LJL PETANQUE LIMOGES
VOUS ACCUEILLE SUR SON SITE
/
AFFILIÉ UFOLEP
 
Ce mardi 15 septembre à 19h30 au foyer du Mas Rome au Sablard, se déroulait l’Assemblée Générale du club « LJL PETANQUE LIMOGES » en présence de Mr Roland Martin représentant l’UFOLEP 87.
42 licenciés étaient présents ou représentés par pouvoir. Le quorum des 2/3 était donc atteint. Les licenciés étaient heureux de se retrouver après des mois d’abstinence…
La douceur du soir, et le beau temps installé depuis quelques jours nous ont permis de faire cette AG en extérieur devant la salle où nous avions installé les chaises à 1m de distance. Tous les membres du bureau étaient présents. La présidente, Laurence Pourieux, a pris la parole en commençant cette réunion par évoquer le souvenir de notre ami Jacky Souchet, décédé en décembre 2019, et demander une minute de silence. Puis elle a évoqué la crise sanitaire planétaire  et ses méfaits sur le monde associatif avec essentiellement le vide laissé au sein de tous les clubs sportifs, précisément de pétanque, par la suppression de tous les concours et championnats. La reprise est difficile, la crise n’est pas terminée. Mais le club veut avancer et laisser la possibilité aux joueurs licenciés de pratiquer leur sport favori après plusieurs mois d’arrêt. L’ufolep 87 nous soutient dans cette optique. Nous souhaitons donc proposer nos deux concours du DIMANCHE 04 OCTOBRE 2020, tête à tête le matin et doublette l’après midi au boulodrome de Limoges, concours prévus initialement au calendrier officiel de l’Ufolep et appliquerons un protocole sanitaire strict imposé par la préfecture. Le dossier d’acceptation est en bonne voie….
La présidente a également abordé l’évolution de l’effectif du club qui a triplé en 3 ans d’existence. Cette année voit quelques départs pour diverses raisons mais plusieurs nouvelles demandes sont enregistrées. Le bureau s’est d’ailleurs réuni après l’AG et a déjà pu accepter 4 nouvelles adhésions au sein du club.  L’effectif devrait donc rester stable et atteindre la cinquantaine de licenciés. Nous avons toujours nos jeunes licenciés qui ne relâchent pas d’efforts afin de progresser dans le sport qu’ils ont choisi de pratiquer au sein du club.
Elle a évoqué également les quelques résultats sur les concours réalisés avant la crise sanitaire. Ceux-ci se sont révélés plus que corrects dans l’ensemble  et chacun a été invité à poursuivre ses efforts de participation pour la nouvelle saison.  
Elle est revenue également sur l’ambiance du club toujours très conviviale et amicale avec ses repas proposés pendant les mois d’hiver. Une fois par mois une trentaine de convives s’est retrouvée autour d’excellents repas concoctés et animés par le trésorier Jean Luc. L’hiver et le club ont ainsi vibrés au son de la musique, du karaoké, des déguisements, des vidéos rétrospectives ou des jeux divers.  Les repas seront de nouveau au programme pour la nouvelle saison, à moins que la covid 19 n’y mette un frein…. Premier repas prévu fin octobre.( à confirmer… )
Elle a ensuite évoqué les jours, heures et lieux d’entrainements. Ceux-ci ont lieu les mardis soirs au sablard à partir de 19H mais les terrains n’étant pas couverts, pour la période hivernale il sera certainement proposé aux licenciés de jouer sous un lieu couvert comme les autres années le mercredi soir ; la crise freine encore cette proposition et nous y reviendrons en temps utile…
Elle est revenue sur les modalités de participation aux différents championnats proposés par l’Ufolep, sur la tenue vestimentaire du club ( une réunion sera programmée en novembre pour les commandes) , sur les décisions prises par la CDTS pour cette saison 2021, sur les moyens de communication du club entre autre le site internet et la page facebook pour lesquels elle a invité tous les adhérents à mettre leur petite graine d’espoir et d’amitié… en fait simplement de participer à la vie du club avec leurs idées, leurs photos, leurs petits mots…
Et enfin elle a lu les propositions de concours du club, faites par le bureau, pour la saison à venir, ceux-ci restants encore à valider avec la commission de pétanque.  A savoir un concours en février au boulodrome de Limoges, les concours semi nocturnes les mardis du mois de juillet, 2 ou 3 concours en saison hivernale au boulodrome également selon les disponibilités du site et enfin le club postule de nouveau cette année pour l’organisation d’un championnat départemental courant mai 2021et souhaite l’organiser au boulodrome de Limoges. Tout restant lié à l’évolution de la crise sanitaire et de la validation des dites propositions par la commission pétanque.
Le trésorier Jean Luc Coignoux a, quant à lui, remis les comptes du club à l’assistance très à l’écoute toute la soirée. Ceux-ci ont été évidemment tronqués par les six mois d’inactivité mais se révèlent sains et positifs. Elvina Jeanjon, vérificateur aux comptes pour la saison, a ensuite remis son rapport favorable sur les comptes de l’association. Mme Bernadette Rey s’est proposée pour l’année prochaine. Sa candidature a été acceptée à l’unanimité.
L’assistance a également validé à l’unanimité le changement de siège social de l’association suite au décès de Jacky. Celle-ci est désormais domiciliée toujours à Limoges mais chez Mr Roger Bougerol qui a été élu également à l’unanimité pour remplacer Jacky dans le conseil d’administration du club. Il en devient donc membre actif et responsable salle et matériel.
Pour terminer la soirée, Mr Martin a été cordialement invité à prendre la parole. Il a évoqué les positions de l’Ufolep 87 concernant la crise sanitaire et le souhait de celle-ci que les clubs redémarrent la saison sportive afin de ne pas laisser les licenciés inactifs et désespérés par le vide propagé depuis plusieurs mois. Il est favorable à l’organisation des concours de pétanque dans le respect des gestes barrières. Il a répondu aux quelques questions posés par nos adhérents.
Les sujets étant épuisés la réunion s’est terminée vers 22 heures. La présidente a invité toute l’assistance à venir partager le verre de l’amitié en remerciant chacun pour sa présence.

DROITS DE RECTIFICATION ET DE SUPPRESSION DE DONNEES

Selon les articles 9 et 226-1 et suivants du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,. Les  membres  du  club  disposent  d'un  droit  d'accès gratuit, de  rectification  et  de  suppression  des  données  qui les  concernent. Toute personne dont la photo apparait sur ce site bénéficie du droit de retrait à l’image. Pour  exercer  ce  droit, il  suffit  d'adresser  un courrier ou  un  e-mail, en indiquant les références de la photo concernée. Dès réception du message, la photo sera retirée du site. ( Art 26; 34 à 38 de  la  loi  informatique  et libertés N° 78-17 du  6 janvier 1978 ).