L'égide de Fleurette
« Nous aimons les chevaux pour ce qu’ils sont et non pour ce qu’ils valent »
Domaine de Walbacol 13127 VITROLLES
/
Téléphone
L'égide de Fleurette
« Nous aimons les chevaux pour ce qu’ils sont et non pour ce qu’ils valent »
Domaine de Walbacol 13127 VITROLLES
/
Téléphone

Mon nom est GIRL, laissez moi vous raconter mon histoire

Je suis née Trotteur Français qui fait ces 5 ans en 2021, avec de bonnes origines pour courir des courses de Trot Attelé mais malgré un bon patrimoine génétique j'ai des aptitudes au galop et non au trot. "Je prend le galop" comme ils disaient. 
C'est interdit dans les courses de trot, l'Humain veut me voir trotter, pour cela il n'a pas de temps à perdre.. le temps c'est de l'argent comme ils disaient. Alors on m'a tapé, blessé renversé et affamé... mais avec mon caractère, rien n'y a fait j'ai continuer à prendre le galop.
Je me suis alors retrouvée dans un vaste parc en terre avec plusieurs de mes compagnons d'infortunes. Certains étaient trop "vieux", d'autres trop "mauvais", et d'autres comme moi "éliminé". 
Dans la loi de la harde, ce sont les dominants qui mangent et qui boivent avant les autres, les dominés ou les faibles comme moi nous n'avons rien.. ou très peu. Les dominants m'ont même mangé la queue car ils souffraient de carences tout autant que moi...Me voici donc faible, cadavérique, pleine de poux et sans crins..j'allais mourir. En plus L'humain a qui "j'appartient" ne veut plus de moi. Il ne veut pas que " je crève sur le terrain pour éviter de payer "l'équarrisseur".
Et puis "L'egide de Fleurette" est rentré dans ma vie et J'ai été accueillie en Janvier 2020.
Aujourd'hui grâce à tout les bénévoles de l'association, j'ai repris confiance en l'Humain, j'ai repris du poids, j'ai continuer ma croissance, je suis bichonnée j'vous dit pas. Je suis encore une "ado" mais je suis de plus en plus belle.

Mon départ dans la vie n'était pas fameux mais l'association m'a enfin trouvé une belle famille d'accueil. Je sais que cela fera de la peine à tout les bénévoles qui ont oeuvrés pour me redonner la force et le goût à la vie mais cela permet aussi de faire de la place pour un petit nouveau ou nouvelle en souffrance

ADOPTE EN FEVRIER 2021 Merci L'egide pour tout ce que vous m'avez donné
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Copyright "Egide de Fleurette" 2021