L'atelier chorégraphique - École de danse Mélanie Fort
Place de la Mairie
22200 PABU
06 47 30 87 86
atelier choregraphique

La professeure : Mélanie FORT

Après une formation pluridisciplinaire en danse classique, jazz et contemporaine au Studio Danse, sous la houlette d’Evelyne Valain et de Jacqueline Allanou, elle part à Paris pour se former en tant que danseuse interprète dans l’école Paris Centre de Rick Odums. Cette expérience fut extraordinairement enrichissante et décisive pour sa pratique, puisqu’elle lui a véritablement donné le goût de créer,  partager,  transmettre. Elle choisit de se qualifier dans le domaine de la pédagogie jazz, qui reflète davantage sa sensibilité, sans jamais cesser de pratiquer les danses classique, contemporaine et hip-hop. 

Elle intègre, en 1998, le Centre de Formation Régional de Danse de Nantes où elle obtient le Diplôme d’Etat de professeure de danse jazz en 2000. Depuis lors, elle ne cesse de partager sa passion avec petits et grands. Au fil des expériences et des rencontres avec divers professeurs et chorégraphes, elle construit son propre univers au carrefour entre l’énergie de la danse jazz, la rigueur de la danse classique et la liberté, la poésie de la danse moderne. 

Son travail se base sur le plaisir et l’engagement et s’appuie sur les individualités au sein du groupe. Elle accorde en effet une grande importance à l’épanouissement personnel et au développement des capacités de chacun, et c’est sur ce chemin qu’elle déploie sa pédagogie.  

Elle enseigne depuis 2014 au sein de L’atelier chorégraphique-École de danse Mélanie Fort, afin de partager sa passion avec le plus grand nombre.