Club de Judo affilié à la FFJDA et à la FFSA
KODOKAN RUAUDIN MULSANNE
Ensemble vers la voie de la souplesse

championnat de france sport adapte judo

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE JUDO SPORT ADAPTE
13, 14 et 15 AVRIL 2018 à AURILLAC

 

REGION JUDO SPORT ADAPTE

Animation judo a l'arche le 20 OCTOBRE 2016

Pour la deuxième fois, le KRM a participé à une animation judo au Centre de l’Arche. Rappelons que le Centre de l’Arche est un centre spécialisé dans la rééducation et la réadaptation fonctionnelle.
Cette demi-journée consistait à une démonstration et initiation au Judo, Ju-jitsu, Chambara pour les résidents et Taîso pour le personnel du centre.
 
Des champions Handisport Judo parmi lesquels Mickaël Ponas multiple champion de France Handisport Judo en Technique, Jacky Hersant multiple champion de France Handisport en combat et le responsable de la commission technique judo handisport Michel Boudon 1ère ceinture noire Judo en fauteuil ont fait de remarquables démonstrations avant d’inviter les volontaires à pratiquer les différentes techniques. Frédéric LECLAIR, Luc LAUNAY, Philippe BESSON, Emmanuel Egon et Ludovic Quignon du KRM ont dispensé des conseils durant les différents ateliers. Les objectifs de cette animation étaient de faire découvrir la pratique du judo, de permettre une mise en mouvement pour les volontaires.
Au total une trentaine de participants et une vingtaine d’observateurs ont répondu présents. Certains résidents ont ainsi pu renforcer leur confiance en réalisant des exercices qu’ils n’avaient pas réussi à reproduire lors de leur séance de rééducation.
 
Cette demi-journée bénéficiait également du soutien du Comité départemental de Judo, du Comité départemental handisport, du Centre de l’Arche, de la section sport adapté du KRM ainsi que du soutien financier exceptionnel  de la Fondation SNCF. En effet, le KRM a participé à l’appel à projet « Coups de cœur solidaires 2016 » et son projet a été retenu.
(cf.photos dans l'onglet Médiathèque)
 
Week-end du 24 et 25 juin, dans le cadre de la fête des sports de Ramonville, le nouveau club de Judo de Joris Messina a fait venir Teddy Riner grâce au professeur Jean-Louis Juan 7éme DAN. Joris a eu la chance de pouvoir escorter Teddy toute la journée du samedi. De déjeuner avec Teddy. Le dimanche, pendant 2 heures, Teddy était sur les tamamis avec les enfants du club.
Il a pris le temps de faire des photos et dédicaces avec chaque licencié. C'était très festif, l'ambiance était très bonne.
Teddy Riner est quelqu'un de très gentil, patient, humble, qui a su garder les pieds sur terre. Il discutait avec tout le monde comme si c'était un membre du club. 

ARTICLE SUR LE TAISO

LABEL TAISO
 
 

nos RECENTES ceintures noires

ceintures noires

article coupe de france minimes de judo