Pour la deuxième fois, le KRM a participé à une animation judo au Centre de l’Arche. Rappelons que le Centre de l’Arche est un centre spécialisé dans la rééducation et la réadaptation fonctionnelle.
Cette demi-journée consistait à une démonstration et initiation au Judo, Ju-jitsu, Chambara pour les résidents et Taîso pour le personnel du centre.
Des champions Handisport Judo parmi lesquels Mickaël Ponas multiple champion de France Handisport Judo en Technique, Jacky Hersant multiple champion de France Handisport en combat et le responsable de la commission technique judo handisport Michel Boudon 1ère ceinture noire Judo en fauteuil ont fait de remarquables démonstrations avant d’inviter les volontaires à pratiquer les différentes techniques. Frédéric LECLAIR, Luc LAUNAY, Philippe BESSON, Emmanuel Egon et Ludovic Quignon du KRM ont dispensé des conseils durant les différents ateliers. Les objectifs de cette animation étaient de faire découvrir la pratique du judo, de permettre une mise en mouvement pour les volontaires.
Au total une trentaine de participants et une vingtaine d’observateurs ont répondu présents. Certains résidents ont ainsi pu renforcer leur confiance en réalisant des exercices qu’ils n’avaient pas réussi à reproduire lors de leur séance de rééducation.
Cette demi-journée bénéficiait également du soutien du Comité départemental de Judo, du Comité départemental handisport, du Centre de l’Arche, de la section sport adapté du KRM ainsi que du soutien financier exceptionnel de la Fondation SNCF. En effet, le KRM a participé à l’appel à projet « Coups de cœur solidaires 2016 » et son projet a été retenu.
(cf.photos dans l'onglet Médiathèque)