KMHP
Krav Maga Haut Pilat - Jonzieux (42 - Loire)
 
Efficacité, Réalité, Rapidité
 
 
 
 
 
 

un Krav maga authentique

Krav Maga Haut Pilat (KMHP), est la source de l'authentique Krav Maga israélien dans le département de la Loire et à Saint Etienne.
 
Le club est affilié à la Fédération Européenne de Kravmaga (FEKM)
 
Venez nous rejoindre et apprendre le Krav Maga comme il est censé être !
 
                              Une tactique d'autodéfense SIMPLE, PRATIQUE et incroyablement EFFICACE
 
Apprenez avec des moniteurs expérimentés et, en particulier, avec le moniteur, pionnier du Kravmaga dans la Loire (1993)
 

à l'origine du Krav Maga

Le fondateur de Krav Maga est Imi Lichtenfeld
Il est né en 1910 à Budapest. Son père, Samuel, était un acrobate et un lutteur. Il est devenu membre de la police et a servi de nombreuses années en tant qu’inspecteur-détective en chef. Il est connu et reconnu pour son nombre d'arrestations considérables, en particulier lorsqu'il s'agissait de dangereux criminels.
 
Enfant, Imi a étudié la lutte, la boxe et la gymnastique. En 1928, Imi remporta le championnat slovaque de lutte de la jeunesse et en 1929, le championnat adulte (dans les divisions poids léger et moyen). 
Cette année-là, il remporta également le championnat national de boxe et un championnat international de gymnastique. 
 
Au cours de la décennie qui a suivi, les activités sportives de Imi ont principalement porté sur la lutte, à la fois en tant que compétiteur et en tant qu'entraîneur.
 
Dans les années 1930, les conditions ont commencé à changer à Bratislava. Des groupes fascistes et antisémites sont apparus, déterminés à nuire à la communauté juive de la ville. 
 
Imi est devenu le membre d'un groupe de jeunes Juifs, la plupart d'entre eux ayant une expérience de la boxe, de la lutte et de l'haltérophilie. Ce groupe a tenté d'empêcher les gangs antisémites d'entrer dans le quartier juif et d'y causer des troubles. 
Dans ces années, Imi fut forcé de se battre dans des bagarres de rue et des affrontements multiples. 
 
C'est dans ces combats qu'Imi a compris la différence entre affrontements de rue et combats de compétition.
 
 

qU'EST CE QUE LE kRAV mAGA ?

Le Krav Maga (qui signifie en hébreu «contact combat»), développé à l'origine en Israël, est le système officiel d'autodéfense et de combat à mains nues utilisé par les forces de défense israéliennes, la police militaire et les forces de police israéliennes, ainsi que par les forces spéciales israéliennes et unités de sécurité. 
Ce système est également enseigné sous l’égide du ministère israélien de l'éducation.
 
Le Krav Maga fournit une gamme complète de techniques qui donnent aux combattants tous les moyens possibles pour se protéger et se défendre et pour maîtriser leurs attaquants. 
 
Il s'agit d'une défense contre tous les types d'agression, qu'il s'agisse de coups de poing, de coups, de coups de pied, d'étranglement, de prises, d'attaques armées ou de menaces (par exemple, couteaux, armes à feu, bâtons, grenades, etc.). 
 
L'étudiant de Krav Maga apprend également à appliquer différentes méthodes dans des situations variées, connues ou non, qui peuvent entraver la liberté de mouvement, telles que les attaques dans l'obscurité, en position assise ou horizontale, etc.
 
A un stade plus avancé du Krav Maga, on apprend à neutraliser son adversaire rapidement et efficacement. 
Cette étape comprend des éléments nécessaires aux situations de combat au corps à corps, allant de la combinaison de techniques utilisées contre les assaillants à la tactique, des réactions inattendues aux attaques par leurre. Cela inclut également la dimension psychologique du combat.
 
Le Krav Maga a émergé dans un environnement où la violence, principalement politique, sévissait. Il a eu amplement l'occasion d'être testé et amélioré dans des conditions réelles, ce qui en fait un moyen idéal de se défendre face à un danger extrême. 
 
Cette méthode de formation unique a reçu une reconnaissance internationale en tant que système d'autodéfense novateur et très pratique.
 
Plus récemment, elle a été enseignée aux forces de l'ordre américaines, fédérales et locales, ainsi qu'à différentes unités de police d'Amérique du Sud et centrale et en Europe.
 
Le Krav Maga est un système d'autodéfense moderne, pratique et éprouvé,soigneusement conçu ou répondant aux besoins de notre monde dangereux et instable.
 
Il se caractérise par une approche claire et logique de la légitime défense et de la lutte contre les affrontements, ce qui permet d’atteindre des compétences en peu de temps.