71 rue Anna Schoen
68200 MULHOUSE
06 82 75 76 64
KETA KETI NEPAL
Aidons les enfants du Népal

Les orphelinats

 
 
 
 
 
 

Baisepathi Orphans Home

   Créé en 1998 par une femme népalaise, Mme Rita RAI, épaulée par son mari et une association de six membres tous népalais, l'ORPHANS HOME accueille 16 enfants âgés de 2 à 18 ans. Ils sont nourris, logés et scolarisés à 'école gouvernementale grâce à cette association. Ganga, Jemouna, Deependra, Sunita, Kabita, Amrita, Monica, Buddha, Prakash et les autres, tous enfants abandonnés, orphelins ou de parents en prison, ont trouvé refuge ici. C'est Mme RAI, aidée par son fils et une de ses nièces, armée de sa très grande gentillesse, qui s'en occupe au quotidien.
   Lors d'une première visite en 1998, L'ORPHANS HOME était installé à BAISEPATI au bord de la route qui mène à BUNGMATI, nous l'avons retrouvé un an plus tard, un peu plus loin de la route dans une maison très modeste, sans confort car les difficultés financières les avaient obligés à déménager. Les enfants heureusement étaient encore tous là. La somme que nous leur apportions était donc la bienvenue et a servi aussitôt à améliorer le confort de la maison qui n'avait pas d'eau, ni même de vitres aux fenêtres. Nous avons décidé de poursuivre cette action par une aide annuelle de 1300 € couvrant les frais de scolarité et les repas. Des visites sur place par quelques uns de nos membres ont montré le sérieux de cette action.
   En 2003 nous avons aidé à l'achat d'un terrain afin de permettre d'agrandir la maison et d'offrir plus d'espace aux enfants. 4200 € ont été nécessaires.
Cette association est devenue indépendante grâce au dynamisme de M. RAI et nous avons décidé d'arrêter notre aide en 2005 d'autant plus que M. RAI a décidé de s'orienter vers l'adoption des enfants, principe pour lequel nous ne sommes pas tout à fait en accord. En cas de besoin nous restons néanmoins en contact.