Karaté Club Saint Chamantois
La Rebeyrie 19380 Saint Chamant
06 47 53 03 83 / 06 48 91 09 45
Connexion

RENTREE SPORTIVE AU KCSC

LE CLUB A FAIT SA RENTRÉE DÉBUT SEPTEMBRE ET COMPTE DÉJÀ 26 LICENCIES DONT LA MOITIE SONT DES ENFANTS. CE QUI A PERMIS DE LEUR DEDIER UN COURS DEUX FOIS PAR SEMAINE.

EN PHOTO, UNE PARTIE DES MEMBRES DU CLUB
(aucun)
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer

Stage Jean Pierre FISCHER

Samedi 31 Janvier, une dizaine d'élèves du Karaté Club Saint Chamantois s'est rendue à Beynat pour participer au stage animé par Senseï Jean Pierre FISCHER 8ème Dan, une référence en karaté Shotokan.
Le stage était organisé par nos amis du Shotokan Karaté Le Pescher de Dominique NGUYEN.
Les élèves ont pu profiter durant toute la journée du stage de la grande expérience et de la maitrise d'un des plus grands techniciens du karaté français de renommée mondiale.

Nous remercions infiniment nos amis pour l'organisation de ce stage ainsi que Senseï Jean Pierre FISCHER pour nous avoir fait profiter de son savoir et pour sa disponibilité envers chacun.

Stage Krav Maga

Samedi 30 Mai avait lieu à Limoges un stage de Krav Maga organisé par le Krav Maga 87de Maurice MORANGE.
Ce stage était animé par Sébastien RIBO et avait pour thème le passage de grade pour la ceinture marron.
La présidente du Karaté Club ainsi que le professeur y ont participé afin d'élargir leurs connaissances. Ils y ont reçu un accueil chaleureux et ont pu profiter de toute l'attention ainsi que des connaissances de Maurice et Sébastien.

Nous les remercions encore pour cet accueil ainsi que pour le partage des connaissances.

Jeudi 18 décembre, le club avait l'honneur de recevoir les représentants de la caisse locale d'Argentat du Crédit Agricole.

Ceux ci n'étaient pas venus qu'en spectateurs attentifs, mais également pour apporter une aide financière à notre club.
 
Cette aide précieuse va permettre au club l'achat de tapis de sol, indispensables pour la pratique du karaté dans de bonnes conditions d'hygiène et de sécurité.

Le chèque symbolique fut remis à notre présidente après une petite démonstration et quelques explications sur les origines et la pratique du karaté Shotokan.

Ensuite monsieur Lafond, président, ainsi que monsieur Jeanot secrétaire de la caisse locale d'Argentat du Crédit Agricole nous expliquaient le rôle, le fonctionnement ainsi que le caractère mutualiste de celle ci. Chacun put donc prendre la mesure de l'importance de son action auprès des associations et clubs sportifs en milieu rural.

Enfin, tout le monde s'est retrouvé autour d'un pot de l'amitié pour clôturer cette soirée.

Le club remercie encore la caisse locale et ses membres qui, par leur action, permettent à notre petit club de seize licenciés de pouvoir continuer à proposer une activité unique dans le canton.

Jeudi  8 Janvier, le Karaté Club Saint Chamantois avait l’honneur de recevoir l’entreprise LM Couverture Charpente, représentée par la famille Lachaux et ses employés , spécialisée dans la couverture traditionnelle ainsi que dans la zinguerie.

En effet depuis la création du club, l’entreprise LM Couverture Charpente, basée à Saint Martin la Méanne, soutient le Karaté Club Saint Chamantois et à ce titre, ses représentants sont venus offrir à nos licenciés des sacs de sports floqués avec les logos des deux partenaires.

 Après une courte démonstration de karaté, un hommage a été rendu aux victimes de l’attentat du journal Charlie Hebdo.

Enfin pour clôturer cette remise de sacs, un pot de l’amitié était servi accompagné de la traditionnelle galette des rois.
Le club tient à remercier chaleureusement l’entreprise LM Couverture Charpente pour ce partenariat et tout le soutien qu’elle apporte à notre petit club.