Karaté Club Saint Chamantois
La Rebeyrie 19380 Saint Chamant
06 47 53 03 83 / 06 48 91 09 45
Connexion
Nouveau créneau horaire pour le Tai Chi Chuan. En plus du mercredi, il y aura également cours le vendredi de 18h30 à 20h et ce à partir du 29/03/2019.

Cours de Tai Chi Chuan

                                      A compter du 29/03/2019, il y aura un nouveau créneau horaire pour la section Tai Chi Chuan mise en place au sein du Karaté Club Saint Chamantois.
 
                                      Ainsi les cours, dispensés par Marion Peuch, Instructeur Fédéral, se dérouleront à la salle polyvalente de Forgès les mercredi de 18h30 à 20h et les vendredi de 18h30 à 20h.
 
                                    Le Tai Chi Chuan style Yang est un art martial traditionnel chinois fondé sur la pratique de mouvements d'un combat fluide, souples et continus, réalisés dans la lenteur à mains nues ou avec des armes.
 
                                     Considéré comme une méditation en mouvement, il apporte détente, concentration et équilibre dans la pratique. C'est une source de bien être pour le corps et l'esprit.
 
Contact: 06 31 10 70 95
Facebook: Karaté Club Saint Chamantois
 
Ci dessous, les quatre enseignants.
De gauche à droite, Grégory Fourche, Instructeur Fédéral (Karaté), Michel Duponcheel, Animateur Fédéral (Karaté), Marion Peuch, Instructeur Fédéral (Tai Chi Chuan) et Christelle Rouby, Instructeur Fédéral (Karaté) et Présidente du club.

Notre Présidente Honorée

               Le Karaté Club Saint Chamantois tient à féliciter sa présidente Christelle Rouby qui, après avoir obtenu sa ceinture noire au mois de juin dernier, son diplôme d'animateur fédéral au mois de février, vient d'obtenir avec brio son diplôme d'instructeur fédéral.
Elle vient donc renforcer l'équipe enseignante composée dorénavant de trois professeurs diplômés, à savoir:
 
Grégory Fourche, Instructeur Fédéral
Michel Duponcheel, Animateur Fédéral
Christelle Rouby, Instructeur Fédéral
 

stage de krav maga au karaté club saint chamantois

                                                                       Samedi 25 Février s'est déroulé au Karaté Club Saint Chamantois un stage découverte  d'une discipline de self défense, le Krav Maga.
                                  Pour cela, le club de Karaté avait invité ses amis du KM87, club de Krav Maga qui pratique la méthode KMRED (Krav Maga Recherche Evolution Développement), une méthode adaptative au plus proche de la réalité.
                                   Le stage était animé par Maurice Morange enseignant du KM87 assisté de Damien Constantin.
Des élèves du KM87 avaient également fait le déplacement en terre Corréziènne. Le Shotokan Karaté Le Pescher de Dominique N'guyen était aussi représenté par son professeur et ses élèves.
En tout, une vingtaine de stagiaires de tous ages et toutes disciplines confondus ont pris part à ce stage qui s'est déroulé dans une ambiance studieuse mais très chaleureuse, permettant ainsi à ceux qui ne connaissaient pas encore cette discipline de la découvrir et pour les autres de se perfectionner.
                                    Du fait de la présence de membres de différentes disciplines et de la grande maîtrise de Maurice et Damien, ce stage a été très enrichissant pour tous, autant techniquement qu'humainement.
                                    Les différents acteurs se sont quittés en se promettant de renouveler cette expérience très prochainement.
 
                                    Le Karaté Club Saint Chamantois tient à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont participé au stage et principalement Maurice, Damien et les élèves du KM87 pour leur gentillesse et leur disponibilité.
 
Merci à Damien pour les photos

Remise de ceintures

Jeudi 30 Juin a eu lieu au club la traditionnelle remise de ceintures qui fait suite aux passages de grades ayant eu lieu la semaine précédente.

Cette remise s'est déroulée en présence des familles, de monsieur le Maire, de Claude Trémouille, 2ème adjoint chargé des associations, ainsi que des partenaires du club qui furent chaleureusement remerciés pour tout ce qu'ils apportent au club.

Le professeur, Grégory Fourche, a tout d'abord tenu à féliciter Michel Duponcheel qui vient d'obtenir son Diplôme d'Assistant Fédéral (DAF), ce qui permet au club d'avoir dorénavant deux enseignants.

Ensuite, chacun des élèves fut récompensé par la ceinture correspondant au grade obtenu. Chacun reçut aussi des lots offerts par le Conseil Régional (merci Claude).

Pour clôturer cette remise de ceintures, un pot de l'amitié fut offert à toutes les personnes présentes.

La saison se terminera le jeudi 7 Juillet pour la trêve estivale. Elle reprendra le mardi 6 Septembre à 18h00 pour les adultes et le Jeudi 9 Septembre à 17h30 pour les enfants.

Les membres du bureau ainsi que les enseignants sont très satisfaits en cette fin de saison, car le club est passé de 16 licenciés l'an dernier à 37 cette année, comme quoi le Karaté a toute sa place en milieu rural. 

Une raison de plus pour motiver tous ces bénévoles pour la saison prochaine.

stage jean pierre fischer

Comme la saison précédente, des élèves et enseignants du club se sont rendus au stage organisé par nos amis du Pescher et animé par Sensei Jean Pierre Fischer 8ème Dan.
Un stage riche techniquement qui a permis à chacun de progresser tout au long de cette journée bien remplie avec encore une fois un très grand Jean Pierre Fischer au sommet de son art, ainsi qu'un chaleureux accueil de la part de nos amis karatékas.
FFK
ZID Limousin
Shotokan Karaté Le Pescher
LM couverture charpente
budofight
KM87
Plomberie Alexandre Foret
El Quetzal
Peps' entreprises

Michel Duponcheel, Animateur Fédéral

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Christelle Rouby, Instucteur Fédéral