C’est en 1976 sous l’impulsion de Zind Roland assisté de Raoul Hummel, que le Karaté Club de Wintzenheim fut créé sous le nom de Judo-karaté Club de Wintzenheim.


Zind Roland avait débuté le Karaté en 1973 avec Maître Tim qui pratiquait le Sankukaï.

En fondant son propre Club, il s’est dirigé vers l’enseignement d’Alain Sétrouk champion du monde en équipe en 1972 et responsable national de Karaté Kyokushinkaï style très dur avec des combats au contact sans protections.


C’est en 1987, que le KCW se tourne vers le GOJU RYU l’un des styles originels du Karaté. C’est avec Bernard Cousin représentant Maître Morio Higaonna que les différentes techniques sont assimilées par les Karatékas de Wintzenheim.


Depuis 1996 que le KCW suit l’enseignement de Maître Zeneï OSHIRO 8ème dan de Karaté et 8ème Dan de KOBUDO (armes traditionnelles), représentant le karaté GOJU-RYU auprès de la fédération française de Karaté (FFKDA) et responsable pour l’Europe de l’école (SHO DO KAN) école traditionnelle du GOJU-RYU d’Okinawa.

 

Aujourd’hui, sous la direction de Stéphane Voinson Ceinture noire 5ème Dan, professeur principal et responsable du club, et Didier Klingenstein ceinture noire 4ème Dan, le KCW dispense un Karaté de Qualité pouvant être pratiqué par un large éventail de personnes.



Roalnd steph did.jpg
Roland Zind Fondateur du Karaté Club de Wintzenheim entouré de Stéphane Voinson et Didier Klingenstein
ce site a été créé sur www.quomodo.com