Le sport à tout âge


Le karaté n’est pas suffisamment accessible aux personnes de plus de 40 ans ! Certains adultes aimeraient commencer la pratique du karaté mais n’osent pas de peur de se retrouver avec des « jeunes » et ne pas être en mesure de suivre le rythme imposé.

En outre, le karaté semble être un sport brutal car il n’est souvent connu qu’à travers les films ou les combats des compétitions télévisées. Pourtant, les blessures sont extrêmement rares dans les dojos, même chez les jeunes qui sont fougueux.

En revanche, le karaté apporte de l’équilibre, de la confiance en soi…Il aide à maintenir une bonne forme physique : souplesse, tonus musculaire, mais également à entretenir les fonctions cérébrales à travers la compréhension des termes utilisés, la mémorisation des techniques et l'apprentissage des katas.

 

Quelques années de fonctionnement


Après quelques années de fonctionnement, il s'est avéré que le cours "senior" est également un tremplin pour des pratiquants plus jeunes, qui apprécient de travailler doucement et perfectionner leurs techniques, avant d'aborder les cours adaptés à leur âge.


Une connivence s'est installée entre les "jeunots" et les "seniors" ; l'harmonie est maintenue au sein des cours et la bonne ambiance ne s'est pas trouvée altérée du fait du "mélange des âges".



Le mot du prof


Un grand merci à tous mes élèves, passés, présents et à venir, pour tout le bonheur qu'ils m'apportent.

Je tiens à les féliciter pour le travail qu'ils accomplissent, les progrès qu'ils réalisent même s'ils n'en ont pas toujours conscience et la gaieté qu'ils maintiennent durant les cours.

Et un autre exploit  de leur part  : "ME SUPPORTER"


Jo

2016

La section poursuit son bonhomme de chemin.
La plupart des karatékas ont dépassé 60 ans et font preuve d'une volonté sans faille pour continuer à progresser.

Venez nous rejoindre sans crainte...
création de site internet avec : www.quomodo.com