1. Adopte des soins hydratants "perfecteurs de peau"
La crème Normaderm de Vichy est par exemple topissime pour "réorganiser" les épidermes les plus perturbés. En deux mots, opte pour des formules qui vont améliorer ton grain de peau, prévenir l'apparition des boutons, éviter l'effet "pores ouverts", les rougeurs etc...
 
2. Evite d'exfolier ta peau tous les jours !
Tu vas finir par l'abîmer, et la rendre ultra-sensible ! Non, le gommage, c'est une fois par semaine ! Et avec un exfoliant à micro-grains s'il te plaît, beaucoup moins agressifs que les grains dits "normaux".
 

3. Fais-toi le teint pain d'épice
Car se lever avec la peau dorée juste à côté de Jules, c'est quand même vachement plus glamour que la trombine version cachet d'aspirine.
Tes armes secrètes ? Un soin hydratant à base d'autobronzant (Nivéa, L'Oréal...), une crème hydratante protection UV, un verre en terrasse, et beaucoup de bonne humeur !
 

4. Poudre-toi glam' !
Attention, même si on en est toutes folles, les poudres irisées ne sont pas les copines de toutes les filles ! En deux mots : si tu as un joli grain de peau, fonce ! Mais si tu collectionnes boutons ou autres imperfections, évite, car ce type de poudre ne fera que mettre en relief tes défauts !
 
5. Exit le technicolor !
Même si la tendance est au rose, jaune, bleu Klein... On évite le total look ! En gros : si tu te fais l'oeil jaune citron, évite de mettre un rouge cerise glossy. Opte plutôt pour une bouche nude. En fait, il faut choisir : c'est soit les yeux, soit la bouche, mais pas les deux. C'est la règle de base en maquillage !
 
6. Agrandis tes yeux
Plusieurs techniques : soit le trait de crayon blanc à l'intérieur de la muqueuse de l'oeil, soit le fard blanc sur l'ensemble de l'oeil, soit l'eye-liner, soit les faux-cils sur le coin externe de l'oeil, ou encore la triple couche de mascara allongeant. Tout un programme !
 
7. Evite de tripoter tes boutons !
Tu risques de les surinfecter et de les faire se propager ! Alors, même si ce n'est pas facile, ne les touche pas, please ! Contente-toi de les camoufler avec un bon anti-cerne ou une base correctrice verte, idéale pour neutraliser les rougeurs. Et le soir, applique un stick anti-bactérien (Garnier) sur tes spots pour les assécher.
 

8. Fais-toi des mains canons
Pour ça, pas besoin d'en faire des tonnes et de lâcher les faux ongles comme Pamela Anderson. Coupe-toi les ongles courts et au carré et demande à ta copine Jen de te faire une "french" (manucure).
 
9. Evite les shampooings tous les matins !
A moins d'utiliser un shampooing au ph neutre, et à usage quotidien. Sinon, mieux vaut éviter de te laver les cheveux tous les jours, tu agresses ton cuir chevelu ! Bilan : tes cheveux graissent plus vite, ton cuir chevelu s'irrite et pèle ! Essaie de les laver deux fois par semaine, avec un shampooing adapté à ton type de cheveux (gras, sec, mixte...), quitte à éliminer les racines grasses plus tard dans la semaine avec un shampooing sec (Klorane).
 
10. Stop la peau qui brille !
Pour ça, on adopte un soin hydratant "matifiant". On se maquille et on pose ensuite un fluide "anti-brillance". On insiste bien évidemment sur la zone T (front, nez, menton) qui a tendance à rougir et à produire plus de sébum que les autres zones du visage.
 
11. Change de soins régulièrement
Pourquoi ? Pour que la peau tire toujours bénéfice des principes actifs de tes produits. Car si elle s'y habitue, ils n'auront plus aucun effet sur elle... Conclusion : on change de soins dès que nos tubes sont vides. En plus, c'est fun de varier les plaisirs, non ?
 
12. Renouvelle tes outils
Les pinceaux cracras plein de poussières et de résidus de make-up, ça donne des boutons ! Donc, à partir d'aujourd'hui, c'est fini : désormais, on lave ses pinceaux. Comment ? A l'eau tiède et au savon. Puis on les laisse sécher à l'air libre. Attention, s'ils sont vraiment trop vieux, on les jette et on les CHANGE.
 
13. Evite le make-up qui dégouline !
Pour cela, on utilise un mascara waterproof. On investit dans un fluide qui transforme tous nos fards en fards longue tenue (Make Up Forever), et dans un "pshitt" fixateur de maquillage (Clarins, Sephora...).
 

14. Dors !
Pour éviter les cernes, les yeux bouffis et le teint grisâtre, il faut dormir ! L'idéal : dormir au moins huit heures par nuit, que la peau ait pleinement le temps de se régénérer pour rayonner !
 
15. Fais du sport !
Faire de l'exercice permet au corps de libérer des endorphines, hormones sécrétées par notre cerveau et qui procurent une sensation de bonheur. Résultat des courses : après l'effort, on transpire, on est moche, mais qu'est-ce qu'on est bien à l'intérieur ! Allez, attends la douche, et là, tu seras canon à l'extérieur !
 
16. Prends soin de tes pieds !
Parce que les griffes jaunies par le laisser-aller, c'est super laid ! La bonne attitude ? Couper tes ongles de pieds régulièrement au carré. Le must ? Les vernir avec un vernis flashy, super tendance cette saison avec tes spartiates !
 
17. Adopte un parfum "stratégique"
Autrement dit, le parfum fruité ou capiteux qui excite les sens, dont ceux de Jules...
Lorsque tu auras trouvé "TA" fragrance, pose-la sur tous les endroits chauds de ton corps (derrière les genoux, les oreilles, dans le creux des bras), doués pour bien diffuser les odeurs...
>>
 
18. Be happy !
Car oui, ce n'est pas une légende, le bonheur rend belle ! Donc, si tu n'as pas encore trouvé de chéri, tu sais ce qu'il te reste à faire... "A l'attaque !".
 
19. Fais le tri dans tes produits
Car utiliser des produits avariés donne des boutons et des super gros, en plus ! Résultat : on observe, on sent, on garde ou on jette...
Pour info : un fond de teint fluide se conserve 6 mois, un mascara 3 mois, un rouge 12 mois. Aussi, n'oublie pas de te référer aux dates limites qui figurent désormais sur tous nos produits sous forme du sigle "petite boîte". De plus, conserve ton make-up dans un endroit frais et sec, loin de l'humidité et de la chaleur !
 
20. Joue le sourire "ultra-bright"
Pour cela, on essaye d'aller régulièrement chez son copain le dentiste, on se brosse les dents trois fois par jour avec un dentifrice riche en fluor et pourquoi pas en bicarbonate (ça blanchit les dents !), et on évite de manger des tonnes de sucre !
>>
ef57d548.jpg
12-4fe83ccd00c14.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com