CHARTE DU CLUB ET METEO

 

Télécharger

 

Chargement en cours

 


 


Valeurs à faire respecter en toutes circonstances à tous nos Joueurs.

L'image du Club passe aussi par le bon comportement de TOUS ses licenciés.

Pour cela aux dirigeants d'être responsables et aux éducateurs d'équipe d'éduquer nos joueurs en faisant respecter un certain état d'esprit sportif.


« Gagner en trichant, c'est l'arme des faibles.... »
«  ne pas faire aux autres ce que l'on ne voudrait pas que l'on nous fasse! »

« si tu oublies de te préparer, alors prépares toi à être oublié...! »

« il y a pire que de ne pas avoir Gagner….c’est de ne pas avoir essayé »


Charte de L'ESPRIT SPORTIF


1 - Respecter les règlements, ne jamais chercher à les enfreindre délibérément : sans règles, on ne pourrait pas jouer au Football.

2 - Refuser de gagner par des moyens illégaux ou par la tricherie.

3 - Respecter le matériel mis à ma disposition pour les entraînements et les matchs : ce n'est pas parce que ça ne m’appartient pas que j'ai tous les droits, bien au contraire.

4 - Reconnaître dignement la supériorité et les performances de l'adversaire dans la défaite : il est plus fort que moi, je dois travailler et persévérer pour arriver à son niveau.

5 - Rester respectueux et modeste après une victoire, sans vouloir ridiculiser l'adversaire.

6 - Compter sur son talent, sa volonté, ses capacités pour gagner.

7 - Vouloir se mesurer à un adversaire en jouant à la régulière, en refusant les violences physiques et verbales, toujours blessantes pour une personne.

8 - Respecter l'arbitre, accepter toutes ses décisions sans jamais mettre en doute son intégrité : l'arbitre fait partie du jeu, il a le droit de se tromper comme les joueurs ; de plus, sur une saison, les erreurs d'arbitrage s'équilibrent ! Dès qu'un arbitre est absent ou en retard, entraîneur, dirigeants et joueurs le réclament : alors faudrait savoir, et choisir !

9 - Être généreux, exemplaire et tolérant : quand on rentre sur un terrain, c'est pour donner le meilleur de soi-même et avoir un comportement digne d'un sportif.

10 - Je signe une licence pour jouer dans un club et non pour jouer dans l’équipe que j’ai choisi, j'accepte les décisions de mon entraîneur, et je lui prouve sur le terrain (entraînement et match) qu'il s’est peut-être trompé…

11 – Je respecte les dirigeants, joueurs, accompagnateurs, spectateurs du club et du club adverse.

12 – Je préviens mon entraîneur de mon absence aux entraînements et/ou matchs maximum 48h avant (sauf cas exceptionnel, maladie ou autre…..)

13 – Participer le plus possible aux manifestations du club (Challenge des Lacs cat.U13 le 1er week-end de septembre, Loto, Bal, barbecue du 14 juillet,….).

14 - Ne jamais oublier que le football est avant tout un jeu et que nous sommes là pour prendre du PLAISIR.


Tu seras sanctionné si :


  • Tu ne règles pas la cotisation de ta licence avant le 30 septembre de la saison en cours (possibilité d’établir 2, 3 ou 4 chèques) alors passé ce délai tu ne joueras plus tant que la dette ne sera pas soldé.

  • Tu n’acceptes pas les décisions sportives de ton entraîneur (choix de l’équipe, poste,…) alors tu seras sanctionné d’un match de suspension par le club ou de 2 week-ends à accompagner les éducateurs de l’école de foot.

  • Tu prends un carton non justifié pour mauvais état d’esprit, comportement anti-sportif (mécontentement vis à vis de l’arbitre, insulte,….) alors tu seras sanctionné d’une amende de 10€ à régler au club ou 1 voir 2 week-ends à accompagner les éducateurs de l’école de foot selon l’importance de la sanction.

  • Tu as un comportement violent envers un dirigeant, joueurs, arbitre, accompagnateurs, spectateurs, la commission de discipline du club ce réunira pour définir d’une sanction.



Si tu n’acceptes pas cette Charte alors change de sport et surtout de club ! ! ! 



Anthony GENTELET,

Président de Jura Lacs Football.

entertainment_

education_

gifsmiley_
ce site a été créé sur www.quomodo.com