En 1985, Je me croyais à la retraite, ayant enseigné depuis 1969 avec un ami à Larche, et à Terrasson puis à Brive, ayant fondé avec quelques amis le club de Brive (ABJ) et dirigé les cours pendant de nombreuses années, je me suis retiré à Donzenac avec ma petite famille.

En 1986 par la volonté des parents de judokas que j'entraînais à Brive, le judo club Donzenacois a vu le jour  j'ai repris le kimono et le chemin du dojo pour enseigner jusqu'à ce jour à plein temps ou en remplacement suivant la disponibilité des profs successifs.

L’évolution du club, nous permet en 2008 d’obtenir un nouveau dojo, inauguré la même année par Jean Luc Rougé ; président de la fédération française de judo.

Par décision à l'unanimité du conseil municipal Le dojo a été baptisé, il porte mon nom.

C'est un grand honneur, habituellement réservé pour service rendu à un défunt.

Ma modeste personne se promène depuis 54 ans dans le judo avec différentes fonctions dont un passage comme secrétaire du comité départemental, et quelques distinctions (une lettre de félicitation en 1995 et une médaille de la jeunesse et des sports).

J'ai été pleinement satisfait de l’arrivée au sein de club d’un professeur en la personne de Sandrine en 2014 mais hélas à mis fin à sa collaboration à la fin de la saison 2015-2016 pour des raisons professionnels. Stasio un étudiant en STAPS est venu la saison passée renforcer notre équipe pour une année. 

Jean Claude 6ème dan  va prendre l'enseignement dés le 3 septembre. Professeur depuis de nombreuses années, c'est avec un plaisir tout particulier que je vois arriver un judoka que je connais depuis très longtemps.

Avec le bureau du club nous souhaitons la bienvenue à notre professeur.

René Sicard

ce site a été créé sur www.quomodo.com