Séjour à Paris

Samedi 22 mai   5h45
Le jour est à peine levé. Tout le monde attend impatiemment le car, les valises pleines, les batteries des appareils photos chargées à bloc.
Ah, le portable de Gégé sonne !!! C'est une personne qui prévient qu'elle sera un peu en retard ... Pas de panique, elle est simplement à Roanne  !!!
6H30  Le bus démarre enfin. Une longue route nous sépare de la capitale : dodo, sudoku, vidéo, mp3 ... à chacun ses occupations.
12h30 : premier repas parisien au pied du château de Versailles
14h30 : visite du château de Versailles: le week-end touristique est enfin lancé. Les appareils photos fument, les flashs crépitent (tiens, je croyais que les flashs étaient interdits !! hein Pascal)
18h35 : arrivée à l'hotel pour une douche express : dans 25 min c'est le départ pour une chaude soirée brésilienne ...
19h10 ..... 19h15 ..... 19h20  Jeannot , notre chauffeur roannais multiplie les  coups de téléphone : nous avons perdu notre chauffeur local qui a quelques minutes de retard (j'espère qu'il n'est pas à Roanne, lui !!)
Ouf 19h35, le car montre enfin le bout de son nez. Le diner débute à 20H00 et pile (:-)) mais nous avons encore 1 heure de route alors  "Chauffeur, si t'es champion, appuieeeeee, appuieeeeee !!!"
Trottoir de gauche, trottoir droite, feu orange, feu rouge, des freinages au millimètre
3 évanouissements, 6 vomis, 2 arrêts cardiaques plus tard, c'est l'arrivée au pied de la tour Montparnasse.
Pour récupérer de leurs émotions, les Melayots peuvent se metttre à table avec un menu très copieux : agneau, volaille, veau, porc, boeuf
Maintenant, place au dessert. Un spectacle brésilien de plus de 2h : chant, danse, costume, capoera, carnaval ... On en prend plein les yeux. Et ce n'est pas tout : notre plus grand danseur du judo club "Le Dragon" ne se laisse pas impressionner et se paie le luxe de danser avec la vedette brésilienne du spectacle : chapeau bas Monsieur !!!!
Toutes les bonnes choses ont une fin : 0H30 il est temps de retrouver notre chauffeur local pour retourner à l'hotel et reposer nos yeux.
 
Dimanche 23 mai
7h00 à 8h00 : petit déjeuner copieux à l'hôtel. Certains (comme notre président) préfèreront la salle américaine avec la petite coupe de champagne offerte (nous n'avons pas les mêmes valeurs).
 
Au programme du matin, la visite en car de Paris intra muros avec ses nombreux batiments et monuments : Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, les Champs Elysées, Louvre, Moulin Rouge ...
La visite se fait en silence, avec un groupe très attentif aux explications de notre guide, et qui recherche la prise de vue parfaite pour immortaliser l'instant.
 
13h00 Après avoir pris le funiculaire de Montmartre, tout le monde se dirige place du Tertre pour le déjeuner.
14h30 Visite libre de la Place du Tertre et de la basilique du Sacré Coeur.
16h00 Nous nous retrouvons sur l'avenue des Champs Elysées transformée pour l'occasion en potager géant par les agriculteurs (Ah ces agriculteurs, quels farceurs). 1h30, pour remonter une partie de l'avenue la plus célèbre du monde en compagnie de quelques autres touristes français et étrangers. Ce n'était pas vraiment un problème pour nous, organisateurs de la marche des Rameaux ....
17h45 C'est l'heure de rentrer. Eh oui, le lendemain, certains travaillent ...
 
Le retour se fait dans la bonne humeur (à part Laurent qui est un peu chi....), avec un chauffeur blagueur et où chacun raconte à son voisin des anecdotes du week-end.
 
MERCI AU BUREAU DU JUDO CLUB ET AUX ORGANISATEURS DE CE SUPER SEJOUR !!!!!!!!!
ce site a été créé sur www.quomodo.com