novembre 2018

1/2 finale n°1 Benjamins

Dimanche 18 novembre 2018

Gymnase Léo Lagrange
42153 RIORGES

4 judokas reprenaient le chemin des tatamis pour participer à la demi-finale du Championnat de la Loire BENJAMINS, première compétition de la saison.

- Bonne reprise pour Ambre COLLOMB (- 48 kg)

Après une défaite initiale (toujours compliquée à digérer) contre la future championne, Ambre s’est bien reprise pour remporter vaillamment ses deux autres combats et se qualifier pour les 1/2 finales.

Même si elle s’est alors (logiquement) inclinée, elle s’est bien battue et finit sur la troisième marche du podium.

Félicitations !


- Jade BONNOT (- 57 kg) pour sa première compétition officielle, n'a pas démérité mais face à une adversaire plus grande en taille la tache fut plus compliquée. Il faudra être plus "agressive" la prochaine fois.


- Chez les masculins, Clément BELLIS (- 38 kg) et Axel SIMON (- 34 kg) ont fait ce qu'ils ont pu face à des adversaires bien plus expérimentés. Le but était de découvrir la compétition et d'apprendre. Il ne faut surtout pas se décourager...



Prochain Rendez-vous, le 26 janvier 2019 à St Etienne.

Ambre COLLOMB

Ambre Riorges 18 11 2018 site.jpg

Jade BONNOT

Jade BONNOT.JPG
décembre 2018

Dimanche 18 novembre 2018 à RIORGES

tournoi interclubs enfants


Poussin


Provot Aloïse   1ère sur 4

Simon Mathis  1er  sur 5


Mathis SIMON

20181118_100820.jpg

Aloïse PROVOT

20181118_092257.jpg

Dimanche 16 Décembre 2018 - JUNIORS

Interdépartementaux (zone B)

Gymnase Jeannie Longo

07300  TOURNON SUR RHÔNE


Belle reprise pour Manon TULOUP.

Ce dimanche 16 décembre, après de nombreux mois sans compétition, Manon TULOUP reprenait le chemin des tatamis à l’occasion du championnat Juniors (1ère division) se déroulant à TOURNON-SUR-RHÔNE.

Le challenge était élevé (première année en Juniors), mais sa motivation reste intacte.
Sa victoire au premier combat (ippon) lui permettait de sortir de sa poule, malgré la défaite suivante contre la future championne.
En demi-finale, la différence physique s’est fait ressentir et Manon a dû s’incliner. Elle finit sur la troisième marche du podium.
Ce fut une bonne expérience que de rencontrer des filles plus fortes physiquement et plus habituées à ce genre de compétition.
Félicitations pour cette première médaille, qui en appelle encore beaucoup d’autres !


Samedi 22 Décembre 2018 - Charlieu

17ème Coupe de Noël

Gymnase Jo Dessertine

42190  CHARLIEU

Les Dragons en compétition à Charlieu


Aloïse Provot a réalisé de beaux combats, et a été classée 3ème sur 4, en compétition avec des jeunes filles plus chevronnées !

Jade Bonnot, seule dans sa catégorie, a donc affronté des garçons plus lourds : au premier tour, elle gagne les deux combats par ippon, puis au deuxième tour, un combat sur deux et malheureusement, elle perd en finale.

Mélissa Leborgne est en progression et termine 3ème sur 4.

Florian Bonnet et Axel Simon ont terminé derniers de leur poule, mais les expériences sont toujours enrichissantes pour de futurs combats !


Photo de groupe (de gauche à droite : BONNOT Jade, SIMON Axel , BONNET Florian, LE BORGNE Melissa) et photo individuelle : Aloïse PROVOT
20181222_171538.jpg
Resized_20181222_164631_6989.jpg
janvier 2018

1/2 finale n°2 Benjamins

Samedi 26 janvier 2019

Nos Benjamins à Saint Etienne

 

Ambre COLLOMB et Eliott CAPONY combattaient à Saint Etienne pour la deuxième 1/2 finale du championnat de France Benjamins.

 

En -48Kg, Ambre n’était opposée qu’à deux concurrentes. Belle victoire pour le premier combat, mais défaite lors de son second. Elle termine donc 2ème.

 

En -30Kg, 15 combattants… Eliott remporte ses 2 combats initiaux et sort 1er de sa poule. Nouvelle victoire en 1/4 de finale. Malheureusement, il perd sa demie-finale, sur décision...

Un peu juste lors de son dernier combat pour la place de 3, il s’incline et finit donc 5ème.

 

Nos deux judokas se sont bien battus et méritent toutes nos félicitations pour leur engagement et leur détermination !

Ambre.jpg

Samedi 16 mars 2019 - Renaison

Samedi 16 mars 2019

Le judo club était invité à l’inter club de RENAISON et les enfants étaient nombreux à défendre nos couleurs.

Les résultats sont très satisfaisants et encourageants dans la progression de chacun.


Marius BASSY,   4ème sur 5 a bien travaillé, avec quelques petites fautes qui l’ont pénalisé pour un meilleur classement.  

Mathis  SIMON 1er sur 5  confirme son engagement dans les tournois.

Dimitri  SAMPOL,  3ème sur 3 pour sa première compétition mais il a effectué un très bon travail et ne démérite pas. 

Aloïse PROVOT, 1ère sur 4, confirme son engagement dans les tournois.


Axel  SIMON 2ème sur 5, Florian BONNET 3ème sur 5, Paul Etienne  GROS 5ème sur 5, Clément BELLIS 1er sur 5 ont combattu ensemble, dans la même poule de combat, pour des raisons de poids. Ils ont tous les quatre réalisé une très bonne prestation même s’ils ont dû s’affronter.


Ambre COLLOMB  2ème sur 4, a réalisé un très beau parcours, devant des filles chevronnées. Cela lui a permis surtout de bien préparer sa participation à la finale départementale qui aura lieu à LA GRAND CROIX  le samedi 23 mars.


Félicitations des entraineurs pour l’ensemble des résultats et pour l’engagement de chacun des compétiteurs et remerciements aux parents pour leur dévouement afin de permettre les déplacements des enfants.

Championnat de la Loire Benjamins, Cadets, Séniors 1ère Div

Samedi 23 mars 2019

Ambre COLLOMB et Eliott CAPONY se sont rendus à La Grand Croix dans le cadre du championnat de la Loire Benjamins.

 

Passé de justesse en catégorie de poids supérieure (-34Kg), Eliott a eu fort à faire face à deux combattants plus expérimentés (qui finiront tous deux sur le podium) et n’est malheureusement pas sorti de sa poule.

 

En -48Kg, Ambre était opposée à quatre concurrentes. Après une défaite lors de son premier combat, elle a vu les deux suivants s’envoler sur décision arbitrale.

Enfin, elle a su enchaîner sur une belle victoire pour conclure la journée et se hisser sur la troisième marche du podium.


Dimanche 24 mars 2019

En revanche, le dimanche, la mission fut plus compliquée pour nos deux cadettes. Maéva PROVOT (-57Kg) et Clara ROLLET (-63Kg) n’ont pas pu sortir des poules mais elles se sont bien défendues en montrant beaucoup d’envie.

 

Enfin en sénior, après 9 ans d’arrêt, Aurélien VIGNON (-66Kg) a réussi une belle compétition et repart avec une 5ème place porteuse d’espoir pour le championnat 2ème division au mois de mai.

 

Félicitations pour leurs efforts et leur motivation !
mars 2018
ce site a été créé sur www.quomodo.com