Novembre 2013

Compétition inter-clubs de Riorges 2 et 3 novembre 2013

Samedi 2 novembre 2013
Benjamins
-         GRANGETTE Melvyn       : 1e /4 en poule –  1er en tableau. Félicitations !
-        NESTILE Maxime             : 1e /4 –  Il se classe 3e en tableau
-         LABROSSE Elise              : 4e /4
-         ROLLET Clara                   : 3e /4
-         GAUDARD Romain           : 3e /4 en poule - Perd le combat pour la place de 3e.
Dimanche 3 novembre 2013
6e Open minime de Riorges
 

Des résultats un peu décevants pour nos 7 minimes qui sont tous première année (ça va être très difficile cette année !!!!!!)

 

Pour les filles : Manon TULOUP et Fanny MASSOT  finissent  4 e /4 .

 

Chez les gars, seuls Arthur MONTERNIER  et Endy MICHEL  sont sortis des poules pour accéder au tableau final. Mention bien pour Arthur qui a mis toute son énergie dans ses combats pour terminer 5 e / 12. Endy quant à lui, termine 7 e /11.

Mathieu KRZEMINSKI, Kévin et Dylan BARONVILLE  n’ont pas vraiment démérité, mais ils ont pu, comme leurs camarades d’ailleurs, mesurer tout le travail qui reste à faire pour tirer leur épingle du jeu.

Challenge des Monts d'Or (circuit minime) - 08 décembre 2013

Dimanche 08 décembre, trois minimes se sont présentés au 12ème challenge des Monts d'Or, à Limonest :  Dylan Baronville, Arthur Monternier et Endy Michel.

Etant donné le grand nombre de participants en -42kg, les organisateurs les ont séparés en 2 groupes. C'est ainsi que Dylan et Arthur n'ont pas combattu l'un contre l'autre.
Avec 2 défaites en poule de brassage, Dylan, qui a été dominé physiquement par ses adversaires, n'a pas atteint le tableau final, contrairement à Arthur qui s'est bien repris après sa défaite initiale. Hélas, il n'a pas pu profiter de sa plus grande taille en huitième de finale et s'est incliné au sol.

En -46kg, Endy sort de sa poule avec 1 victoire et 1 défaite. En huitième, il gagne au golden score par pénalité, en harcelant son adversaire, et en le dominant physiquement. Malheureusement, à cours de jus, il s'incline logiquement en quart de finale contre le futur vainqueur. Il finit classé 5ème sur 26.

Il est difficile pour des minimes 1ère année d'avoir des résultats immédiats, mais c'est en gardant le même état d'esprit, et la même volonté d'aller de l'avant que les victoires s’enchaîneront.
Chaque compétition, réussie ou non, doit servir d'expérience pour relever de nouveaux défis...
Décembre 2013
Janvier 2014

1ère demi-finale du championnat de la Loire Benjamin

Samedi 14 décembre 2013
 
1ère demi-finale du championnat de la Loire BENJAMIN

Super prestation pour nos benjamins à St Etienne ce week-end. Pour trois d'entre eux, c'était leur première compétition officielle, seul Maxime avait déjà goûté à la compétition.

En -34 kg tout d'abord, Allan GODEFROY s'est très bien comporté en remportant son premier combat par ippon ! Dans une catégorie très relevée avec 41 combattants, il n'a pas pu se défendre comme il aurait voulu en se blessant légèrement au 2ème combat. Non classé, la journée reste positive tout de même.

En -38 kg , Maxime NESTILE et Romain GAUDARD ont démarré tambour battant en remportant leurs trois premiers combats par Ippon pour se retrouver en 1/2 finale. Malheureusement, les 2 dernières marches ont été trop compliquées. Pour Maxime tout d'abord qui perd ses 2 combats suivants par Ippon. Mais aussi pour Romain qui perd sa 1/2 finale par le plus petit avantage (yuko) mais surtout la finale pour la place de 3e sur ippon alors qu'il menait par wazari à quelques secondes de la fin..... Rageant !!!!  Mais félicitations à tous les 2 qui se classent 5e sur 26.

Enfin en -46 kgMelvyn GRANGETTE obtient le meilleur résultat en se classant 2e sur 11. Il perd la finale bêtement par 2 pénalités à 1. SUPER quand même !

Romain GAUDARD

Romain.jpg

Maxime NESTILE

Maxime.jpg

Allan GODEFROY

Allan.jpg

Championnat de la LOIRE Minimes, cadets et séniors

Samedi 18 janvier 2014

Endy MICHEL se classe 5e


Les choses sérieuses ont commencé  ce week-end pour nos jeunes judokas.  En effet, pendant deux jours le comité de la Loire organisait les championnats départementaux à St Etienne.

Chez les plus jeunes, Endy MICHEL en -46kg s’est très bien défendu, démarrant la compétition tambour battant en remportant ses deux premiers combats par ippon. Il s’est hissé ainsi en demi-finale qu’il a perdue logiquement contre le futur vainqueur. Il a réussi tout de même à gagner l’ultime combat pour la place de 5 e  qui sera peut-être qualificative pour le niveau supérieur à Grenoble.


Manon TULOUP, Dylan BARONVILLE, Mathieu KRZEMINSKI, Arthur MONTERNIER et Kévin BARONVILLE ont eu moins de réussite puisqu'ils ont tous perdu au premier tour.... Dur dur d'être première année !!!


 

Dimanche 19 janvier 2014

Fanny RAQUIN se qualifie pour les Ligues, Rémi LEGROS marque 10 points pour son 2e Dan.

 

La compétition s’est poursuivie le dimanche avec les cadets et les séniors. 
Très mauvaise journée pour Fabien AUCOURT (-66 kg). Victime des nouvelles règles d'arbitrage, il a perdu son premier combat par disqualification. pas de repêchage.
Malgrés sa défaite  contre une adversaire plus grande et plus costaude,   Fanny RAQUIN se qualifie pour le championnat de la ligue Rhône Alpes.
  Rémi LEGROS (-73 kg) après un début laborieux (défaite en quelques secondes sur son premier combat), s’est bien repris pour dominer son deuxième adversaire au sol. Hélas, il n’a pas pu réitérer cette performance et s’est incliné au tour suivant, ainsi que pour la place de 5ème. Il s’est donc classé 6ème et a surtout marqué ses 10 premiers points pour sa ceinture noire 2e dan. 
Dimanche 2 février 2014
 
2ème demi-finale du championnat de la Loire, BENJAMIN
 - 30 kg : Simon CAPONY termine 7e/15. Très encourageant. Il gagne par waza ari son 1er combat, mais perd le 2e par décision.
 - 34 kg : Allan GODEFROY non classé. Dommage car 2 défaites par décision (pas forcément logique)
 - 38 kg :  Romain GAUDARD non classé. 2 défaites
  Maxime NESTILE 7e/11 gagne son 1er combat par ippon en 10 secondes, mais perd ses 2 combats suivants.
  - 42 kg :  Melvyn GRANGETTE confirme en prenant une belle 3e place (encore un podium). Une erreur d'attention lui coûte une meilleure place.
Benjamins.JPG

Résultats du 22 et 23 février 2014

Bon week-end pour nos judokas

 

Samedi 22 février

Fabien AUCOURT et Rémi LEGROS ont participé à la compétition organisée à VILLARS, comptant pour le circuit départemental Cadet et Sénior. Le peu de participants n’enlèvera pas à nos judokas la satisfaction d’avoir été tous deux vainqueurs de leur poule (3 victoires sur 3 combats pour Fabien et 2 sur 3 pour Rémi). Félicitations à tous les deux.

 

Dimanche 23 février

Le dimanche était réservé aux minimes.

Tout d’abord Endy MICHEL (- 46 kg) était le seul représentant du club qualifié pour les Ligues qui se sont déroulées à Grenoble. Dans un tableau de 37 combattants, il a vraiment tout donné en produisant un judo offensif récompensée par une victoire au premier tour. Sa défaite au tour suivant (au golden score !) lui laisse un peu de déception. Malheureusement, lorsqu'il s'aperçoit à 1 minute de la fin que c'est jouable .... c'est trop tard !!!! Non classé à la fin de la journée, sa compétition fut quand même une bonne expérience.

 

Pendant ce temps Dylan et Kévin BARONVILLE ont participé au tournoi de Macon. Privés de compétition à cause d'une non qualification aux Ligues, les deux frères ont essayé de garder le rythme.Tous les deux ont remporté un combat pour deux défaites (ils ne sont pas jumeaux pour rien ces 2 là !!!).


Février 2014
Mars 2014

Résultats des 22 et 23 mars 2014

18e Challenge Agnès VERNAY à Roanne (Halle Vacheresse à Roanne)

Samedi 22 mars 2014

Comme chaque année, le Judo Club le Dragon a participé au Challenge Agnès Vernay à ROANNE.

Poussins

-          CAPONY Mathéo              : 3/5

-          LABROSSE Julien            : 4/4

-          LANGLOIS Emma            : 4/4

-          PEREZ Morgane               : 4/4

-          PROVOT Maéva                : 3/4

 

Juniors - Séniors

Pour leur 1ère compétition, belle prestation

 

-          BONNOT Moïse                : 1/3 (seulement cadet, a tiré en Juniors – félicitations)

-          WANECQUE Philippe      : 2/3

-       CORTEVAT Aurélie       : 2/2

Dimanche 23 mars 2014

Benjamins

-          CAPONY Simon              : 2/3

-          LABROSSE Elise            : 3/4

-      NESTILE Maxime          : 3/5

-          GAUDARD Romain       : 4/5

-       GODEFROY Allan        : 3/5

-          GRANGETTE Melvin      : 5/6


Minimes

-          BONNOT Marie-Ange : 1/3

-       KRZEMINSKI Mathieu : 1/6 – très belle prestation

-          BARONVILLE  Kévin      : 2/6 (tableau)

-          BARONVILLE Dylan       : 3/6 (tableau)

-          MICHEL Endy                  : 3/8

Juniors - Séniors

018.jpg

Allan GODEFROY

IMG_00271.JPG

Minimes

022.jpg

Melvyn GRANGETTE et Arthur MONTERNIER se distinguent

Dimanche 30 mars 2014
 
Critérium départemental Benjamins et Minimes à St Etienne (Gymnase Michelon à St Etienne)

Les benjamins avaient rendez-vous ce week-end pour le championnat de la Loire. Trois judokas représentaient le judo club LE DRAGON. Si Romain GAUDARD et Maxime NESTILE  sont passés à côté de leur compétition, Melvyn GRANGETTE a souffert mais il a arraché une cinquième place qualificative pour les ligues à Lyon. C’est un résultat qui récompense son assiduité et son travail.


Le Critérium minime était réservé aux judokas qui n’étaient pas qualifiés pour les zones à Valence. Manon TULOUP participait pour la première fois dans la catégorie supérieure et termine 3e. Dylan BARONVILLE , seul en -42 kg, n’a pas été ridicule en -46kg, mais la différence de poids a été difficile à surmonter.


La meilleure performance du week-end a été l’œuvre d’ Arthur MONTERNIER  (à droite sur la photo) qui remporte brillamment le tableau des -46kg.

Championnat de France Sénior 1ère Div



Fanny RAQUIN et Rémi LEGROS ont participé aux 1/2 finales du Championnat de France, le dimanche 18 mai, à Echirolles (38).

En remportant (sur immobilisation) un combat sur deux, Fanny est sortie de sa poule et a pu défendre ses couleurs en demie-finale. Malheureusement, contre la future n°1, il n'y avait pas grand chose à faire... Elle termine sur le podium, à la 3ème place.

31 combattants, en -73 kg, pour Rémi ! Appelé dès le premier combat, il s'est lancé dans la bataille avec fougue contre un pensionnaire du pôle espoir de Strasbourg. A deux doigts de le saisir en immobilisation en début de match, Rémi a dû s'incliner un peu plus tard sur un contre. Pas repêché, il en est resté là pour cette fois... Le niveau de cette catégorie était très élevé, ce qui relativise un peu la déception...

Félicitation à eux deux pour leur implication.



Résultats interclubs du COTEAU

Nos petits judokas se sont bien défendus lors de la compétition du 24 mai 2014, organisée par le dojo costellois. Voici les réultats :

Maxime NESTILE 1er/4

Simon CAPONY 2ème/4

 

Elise LABROSSE 3ème/3

 

Mathieu KRZEMINSKI 2ème/4

 

Marie-Ange BONNOT  2ème/4 


Kévin BARONVILLE  1er


Dylan BARONVILLE  4ème


Arthur MONTERNIER  1er


Manon TULOUP  3ème.

 

Ils ont tous été récompensés par des médailles et divers lots. Nous avons été très bien reçus.

Manon et Dylan

Manon et Dylan.JPG

Melvyn GRANGETTE vice champion de la Ligue Rhône-Alpes

Très beau dimanche pour le Judo club LE DRAGON. En effet, lors du championnat Rhône-Alpes à Sérézin du Rhône Melvyn GRANGETTE a terminé sa saison  de la plus belle des manières.

Qualifié de justesse en terminant 5e au championnat de la Loire, il a eu fort à faire.

Dans un tableau regroupant 20 combattants, il a su pratiquer un judo intelligent et appliqué lui permettant de remporter ses trois premiers combats pour atteindre les demi-finales.

Face au Champion de la Loire de sa catégorie, il ne s'est pas affolé et a appliqué à la lettre le schéma tactique mis en place. Même si ce fût une victoire par le plus petit avantage (yuko), elle lui ouvrit les portes de la finale.


Malheureusement, Melvyn n'a pas pu passer le dernier obstacle.

Sa défaite en finale  laissa un petit regret mais elle n’empêcha pas la joie de son entraineur.


Toutes nos félicitations à ce jeune benjamin première année !!!!
Mai 2014

FIN DE PARCOURS POUR FANNY...

Dimanche 15 juin, Fanny Raquin a représenté le Dragon lors de la dernière compétition de l'année: la Finale du Championnat de France, 2ème division, qui se déroulait à Villebon-sur-Yvette, dans l'Essonne.

Première combattante de la journée, Fanny s'est présentée avec détermination...
Menée rapidement au score, elle a tout donné pour essayer de contrer son adversaire, mais a finalement été immobilisée au sol.
Après une longue attente, le verdict est tombé: Fanny n'a pas été repêchée (son adversaire a perdu un combat, pour finalement terminer 3ème)

Une qualification pour une finale du championnat est déjà exceptionnelle, et l'expérience acquise sera importante pour les années à venir... Félicitations pour ce beau parcours !
ce site a été créé sur www.quomodo.com