Judo Club Cattenom
|
Rue Saint Exupéry 57570 CATTENOM

OPEN RÉGIONAL MINIMES : LE VERRE A MOITIÉ PLEIN.

 

C’est sur un sentiment partagé que les judokas du club local ont quittés, dimanche 19 janvier, l’Open Régional minimes de FAREBERSVILLER. Fallait-il voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Certes les jeunes Cattenomois nous avaient habitués à de meilleurs résultats lors de leurs dernières sorties, mais il faut bien reconnaître que le niveau de cette compétition était extrêmement relevé, et que deux de nos trois représentants ne sont que minimes 1ère année.

Annabelle COMTE et Théo THUILLIER participaient pour la première fois à un Open Régional de cette envergure. Tous deux fraîchement arrivés dans cette catégorie d’âge, il fallait bien reconnaître que la tâche serait difficile. Théo trouvait dans sa poule qualificative quelques têtes de séries et ne parvînt jamais à se libérer, le stress de l’évènement sans doute, il quittera la compétition dès la fin de cette phase qualificative. Annabelle, tout aussi débutante que son camarade de club dans cette catégorie, devait, de plus, assumer une montée dans la catégorie de poids supérieure, ce qui est toujours psychologiquement perturbant. Notre sociétaire trouva, malgré tout, les ressources pour sortir 2ème de sa poule qualificative avec 2 victoires par Ippon et une défaite. Sa défaite suivante en ¼ de finale la privera d’un podium, mais Annabelle trouvera encore l’énergie nécessaire pour aller chercher une dernière victoire synonyme de 5ème place.

Vincent SIMON était le plus expérimenté de nos représentants. Minime 2ème année, Vincent avait de plus fait le déplacement à ÉPINAL quelques semaines auparavant afin de participer au 1er Open Régional de la saison, se donnant ainsi une première expérience à ce niveau. Et cette expérience a payée puisque Vincent décrochera le bronze. Une première victoire expéditive (Ippon dans les trente premières secondes de combat), un ¼ de finale plus difficile qui permit à Vincent de prendre sa revanche sur son vainqueur à ÉPINAL et une défaite en ½ finale sans avoir démérité, Vincent reste une valeur sûre du club dans cette catégorie d’âge.

Dans ce contexte particulièrement difficile avec, en plus, l’indisponibilité de certains de nos jeunes à venir défendre nos couleurs, nous resterons positifs et regarderons le verre à moitié plein.

Il faut également saluer la prestation de Thomas DESJARDINS jeune arbitre du club qui a passé tout son dimanche à officier, de belle manière, pour le bon déroulement de cette compétition. 

suivre l'actualité du club

Pour vous inscrire à nos actualités, indiquez votre adresse mail :