Judo Club Cattenom
|
Rue Saint Exupéry 57570 CATTENOM
LES JUDOKAS CATTENOMOIS AUX PLACES D’HONNEUR

 

La dernière épreuve des sélections mosellanes qualificative pour le Championnat de Lorraine a permis aux jeunes minimes du Judo club de CATTENOM de montrer une régularité dans leurs résultats, preuve, s’il en était besoin, du sérieux et de l’application de nos combattantes et de nos combattants aux séances d’entraînements organisées par le club.

Ce sont donc 4 Judokas (2 filles et 2 garçons) qui étaient présents à SAINTE MARIE AUX CHÊNES le 02 février dernier pour ce Grand Prix de Moselle avec l’espoir de décrocher une médaille et un billet pour le Championnat de Lorraine du 23 février à EPINAL.

Théo THUILLIER ouvrait le bal pour les premiers combats du matin et se retrouvait dans une poule qualificative très relevée. Si le résultat peut paraître sévère (3 combats perdus), il reste que Théo a montré une belle opposition et n’a pas à rougir de sa prestation. Le passage dans cette catégorie d’âge et toujours une épreuve et l’an prochain, en 2ème année minimes, il sera sans doute plus à même de rivaliser avec ses adversaires.

Vincent SIMON a désormais pris l’habitude de figurer sur les podiums et il n’a pas dérogé à cette règle. Un 1er combat et une 1ère victoire par Ippon, Vincent sera tenu d’affronter au tour suivant sa ‘’Bête Noire’’ Nicolas MATHIS du Judo club trois Fontaines et se montrera à son avantage en marquant Waza Ari sur un contre très judicieux mais s’inclinera finalement avant la fin du temps règlementaire. Une victoire en ½ finale sur le représentant de l’AJKS (KOENIGSMACKER) et Vincent s’ouvre les portes de la finale pour retrouver Nicolas et s’inclinera une nouvelle fois face à cet adversaire de qualité. C’est donc avec une médaille d’argent bien méritée et son billet pour EPINAL que Vincent quittera ce dernier Grand Prix.

L’après-midi est traditionnellement réservé aux combattantes, Sarah JUNGES (en moins e 48 kg) et Annabelle COMTE (en moins de 44 kg) toutes deux minimes 1ères  années ont su tirer leur épingle du jeu. Sarah, un peu en manque de fraîcheur physique assurera l’essentiel en prenant une 3ème place, et sera en attente de voir sa qualification à l’échelon supérieur validée par les instances départementales. Annabelle dans un groupe d’un niveau intéressant sortira vainqueur de sa poule qualificative avec la manière (2 victoires par Ippon), et sera tout aussi efficace en ¼ de finale avant de chuter en ½ finale face à une adversaire plus solide et plus expérimentée. Ce sera pour elle aussi une médaille de bronze et l’espoir d’une qualification pour les prochaines épreuves Régionales.

Avec 3 médaillés sur 4 présents le club ne peut que se satisfaire du résultat et de cette bonne participation de ses membres aux différents échelons du Judo Lorrain.


suivre l'actualité du club

Pour vous inscrire à nos actualités, indiquez votre adresse mail :