Judo Club Cattenom
|
Rue Saint Exupéry 57570 CATTENOM
HUGO KUHN LA VALEUR SÛRE DU JUDO CLUB DE CATTENOM

 

Ce Grand Prix de Moselle benjamins ne restera pas gravé dans les mémoires du club. Si Hugo KUHN garde toujours la main mise sur sa catégorie, ses camarades de club ont encore un peu de mal à percer ou confirmer les résultats du début de saison.

Mathieu SIMON comme Quentin ECCLI, après un premier combat en demi-teinte arrivent à montrer un visage plus tonique pour les rencontres suivantes mais ne parviennent pas à s’imposer. Ils seront éliminés au stade des poules qualificatives et seront sans doute mieux armés pour les prochains rendez-vous. Loïc WINGTANS espérait rééditer son précédent parcours, hélas, trop de stress, trop en retenue, Loïc ne s’est jamais véritablement exprimé. Espérons que cette expérience lui sera profitable pour obtenir un podium lors du prochain Grand Prix et peut-être accrocher une qualification pour le Championnat de Lorraine.

Andrea SCHIAPPUCCI avait pour sa part fort bien démarré cette journée en remportant son premier combat (Ippon sur immobilisation) mais malheureusement une blessure lors du 2ème tour a contraint le jeune Cattenomois à l’abandon. Andrea devrait se remettre rapidement et sera prêt, n’en doutons pas, pour les prochaines échéances.

Thomas THUILLIER avait à cœur de faire mieux que lors du dernier rendez-vous, à METZ, où il était resté au pied du podium. Et les choses n’allaient pas commencer comme on aurait pu le souhaiter. Un premier combat difficile, aucun avantage marqué à la fin du temps du temps règlementaire et la décision de l’arbitre allait en faveur de son adversaire. Au 2ème tour, c’est dans les toutes dernières secondes que Thomas réussissait un mouvement de jambe comptabilisé Waza Ari. Le dernier combat de sa poule qualificative ne se passait pas très bien face à un adversaire qui multipliait les fautes mais sans jamais être sanctionné par l’arbitre. Au cours d’une action confuse l’arbitre accordait un Yuko à son adversaire, ce sera une 2ème défaite pour Thomas. Après la phase des poules qualificatives 3 judokas se retrouvaient à égalité avec une victoire chacun, mais au décompte des points c’est bien Thomas qui, grâce à son Waza Ari s’octroie sa qualification pour les ½ finales. Thomas s’inclinera à nouveau mais avec le sourire car sa présence à ce stade de la compétition est synonyme de médaille de bronze.

Que dire de Hugo KUHN, Champion de Lorraine en titre Hugo se doit de surclasser ses adversaires au niveau départemental. Mais la concurrence est rude est ses adversaires sont de plus en plus nombreux à vouloir le détrôner. Alors Hugo a fait ce qu’il fallait pour leur montrer qu’il était toujours là, et bien là, en remportant les 3 combats de sa poule qualificative, son ¼ de finale, sa ½ finale et la finale par Ippon. Une volonté de fer, une technique parfaitement maîtrisée, un sens tactique irréprochable, si Hugo possède les armes pour aller chercher un 2ème titre régional d’affilé il devra malgré tout continuer à progresser car ses concurrents l’étudient pour pouvoir, un jour, lui contester sa suprématie.


suivre l'actualité du club

Pour vous inscrire à nos actualités, indiquez votre adresse mail :