Judo Club Cattenom
|
Rue Saint Exupéry 57570 CATTENOM

Entraîneur du Judo Club Cattenom

 Gillet LOIC
 
Né en 1969, j’ai commencé le judo en 1973, à la Sportive Thionvilloise. Mon frère et ma sœur, étant sur le tatami, je faisais les exercices à côté, maître MATUZI m’a alors invité à monter sur le tapis (chose exceptionnelle, puisqu’à l’époque les clubs n’acceptaient les enfants qu’à partir de 6-7 ans), depuis j’y suis resté.
L’année d’après, Akrim AMZAL, reprenait le club, qui devenait le dojo Thionvillois. Il m’a donné le goût de l’effort, celui de la compétition, la rigueur et la discipline (ouille, avec lui ça ne rigolait pas, mes cuisses se souviennent encore des nombreux tours en canard.) Son entrainement était essentiellement basé sur le physique (30’ d’échauffement, 5’ de technique, 25’ de randori), c’est sûr que les résultats ont suivi en compétition : champion de lorraine en benjamin et minime 2ème année.
Ensuite, est arrivé à Thionville, Albert BEDIN, très pédagogue, très technique. Ses entrainements différaient totalement de ceux d’Akrim. Adepte du beau judo, il nous emmenait faire des entrainements à Cattenom et à Koenigsmaker où ANDRE MARTUCCI, son complice enseignait. A eux deux, ils m’ont donné l’envie d’enseigner, c’est grâce à eux que j’ai passé ma ceinture noire à Cattenom où j’ai rejoint Albert, et plus tard mon BEES.
Les stages départementaux, à Petite Rosselle, resteront dans nos mémoires à André (c’est lui qui les dirigeait) et à moi-même.
Après une blessure très grave, qui m’a éloigné de la compétition, j’ai fait l’UFR STAPS (fac de sport) et j’ai enseigné dans plusieurs clubs de la Meuse (Lachaussée, Fresnes en Wöevre, Void Vacon, Saint-Mihiel, Montfaucon d’Argonne) et en Moselle Neufchef. J’ai formé une dizaine de ceintures noires et sorti quelques champions départementaux, régionaux et autres.
Cattenom, étant resté dans mon cœur comme club formateur, c’est tout naturellement, que j’ai tout de suite accepté, quand André m’a demandé de le seconder en reprenant le baby-judo.
La boucle est bouclée, je suis de retour à la maison.
 

 
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer

suivre l'actualité du club

Pour vous inscrire à nos actualités, indiquez votre adresse mail :