Judo Club Cattenom
|
Rue Saint Exupéry 57570 CATTENOM

Journée porte ouverte (15.01.2014)

Le mercredi 15 Janvier, s’est déroulée la première journée porte ouverte de la saison au Judo Club de Cattenom, sous la conduite de Loïc GILLET, entraineur diplômé d’état en charge du baby-judo, sous la direction d’André Martucci, directeur technique du club, ceinture noire 4ème Dan et DEJEPS.
27 enfants de 3 à 6 ans sont montés sur le Tatami. L’histoire de la création du judo a servi d’introduction à une séance d’une heure et demie, basée sur l’équilibre, la psychomotricité, et les déplacements.
Après un échauffement d’une vingtaine de minutes, différents ateliers ont été présentés aux enfants, avec des rotations de cinq minutes. L’enchainement d’un circuit training a marqué la fin de l’entrainement, suivi du traditionnel salut du judo en hommage à Maître Jigoro Kano.
Un goûter, préparé par Lidia Comte, présidente du Judo Club de CATTENOM, et son équipe, a clôturé l’après-midi récréative qui a vu une demi-douzaine d’enfants demander une inscription au club.
Loïc Gillet et ses aides, Thomas, Jorane et Erine sont très satisfaits de cette journée, et vous attendent d’ores et déjà tous les mercredis, de 14h30 à 15h30 pour les enfants nés en 2008, et de 15h30 à 16h15 pour les enfants nés en 2009 et 2010.

suivre l'actualité du club

Pour vous inscrire à nos actualités, indiquez votre adresse mail :