Judo Club de Lège Cap-Ferret
Logo_judo-club-LCF_2019
BP3 - 33950 Lège Cap Ferret
06.12.86.77.57
Connexion

Infos pass sanitaire

Précisions sur l’application du pass sanitaire dans les associations


source FFJDA - France Judo

Textes de référence :


La pratique au sein des ERP X (établissements recevant du public couverts et clos) est autorisée avec contact pour les majeurs et pour les mineurs.

Recommandations sanitaires :
• Le port du masque est obligatoire pour toute phase n’étant pas spécifiquement considérée comme un temps de pratique : circulation dans le dojo, périodes d’observation en dehors ou sur le tatami, séquences théoriques, etc...
• Les flux de circulations dans les installations doivent permettre le respect des gestes barrières.
• Avant de monter sur le tatami, chaque judoka doit se laver les mains et les pieds à l’aide de gel hydroalcoolique.
• Le travail en binôme constitué reste une modalité pédagogique à privilégier afin d’éviter d’importants brassages de population, tout comme la constitution de sous-groupes non poreux de 4 à 6 judoka pour les phases de randoris.
• Dans le cas des entrainements destinés aux sportifs de haut niveau, la constitution de sous-groupes d’entrainement non poreux doit être privilégiée. La liste des partenaires d’entrainement de chaque individu doit être facilement identifiable à tout moment.
• L’organisation des espaces doit être adaptée pour que les binômes en activité soient suffisamment séparés les uns des autres. Lors des phases de regroupements statiques (salut général, temps d’explication, etc.…), les pratiquants doivent respecter une distanciation de 2 mètres entre chaque individu.
• Tout matériel pédagogique doit être utilisé de façon individuelle et désinfecté après chaque utilisation.
• Une attention particulière sera apportée à l’établissement de listes nominatives et horodatées de l’ensemble des participants. Pour toute organisation de manifestation, l’inscription préalable via l’extranet est fortement recommandée afin d’identifier les acteurs et de prévoir les flux.

Mise en place du Pass’ sanitaire :
• Depuis le 30 septembre 2021, le pass’ sanitaire est obligatoire dans tous les équipements sportifs dès l’âge de 12 ans et 2 mois. Vous pouvez retrouver les précisions concernant l’extension du pass sanitaire au 12-17 ans sur le lien suivant : https://​www.​gou​vern​emen​t.​fr/​extension-​du-​pass-​sanitaire-​aux-​personnes-​de-​12-​a-​17-​ans
• Les modalités précises de ce qu’est le pass’ sanitaire sont à retrouver sur le lien suivant : https://​www.​gou​vern​emen​t.​fr/​info-​coronavirus/​pass-​sanitaire
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Judo Club de Lège Cap-Ferret - B.P. 3 - 33950 LEGE CAP FERRET - 06.12.86.77.57