Judo Club de Lège Cap-Ferret
BP3 - 33950 Lège Cap Ferret
06.12.86.77.57
Connexion
 
 
 
 
 
 

Nouvelle saison sur les tatamis.

25/09/2019 | Nouvelle saison sur les tatamis
Les cours de judo ont repris depuis le 11 septembre dernier avec Bertrand BECERRO aux commandes.

Un enseignement continu

Les approches du judo
Mercredi 25 septembre, 15h30, les tatamis du dojo de Lège se remplissent de petits judokas. Certains retrouvent les copains de classe quittés la veille et commencent d'ores et déjà l'échauffement en se pourchassant. D'autres, plus timides ou moins avides de courses effrénées, attendent tranquillement que Bertrand BECERRO, leur professeur, calme toute cette cohue pour les mettre en place pour le salut, aidé pour cela par Jade, Pierre et Tristan.
Les cours de judo ont repris depuis le 11 septembre au dojo de Lège. A cette heure-ci et jusqu'à 16h30, ce sont les 4/6 ans. 28 enfants sont présents et c'est tout un art pour les canaliser et leur enseigner les bases et le code moral de ce sport. Bertrand enchaîne de façon ludique les exercices pour arriver en fin de séance aux premiers placements de mains sur le kimono et de jambes pour réaliser une approche d'une technique de barrage. Le cours s'achève par un petit moment de détente avant que tout le monde se mette en place pour le salut et le rituel de l'enseignant qui récompense les efforts de ses élèves.

Techniques et condition physique
Les cours s'enchaînent avec les 7/10 ans de 16h30 à 17h30 et les plus de 10 ans de 17h30 à 19h00. Pour ce dernier cours, la technique est plus aboutie et maîtrisée et la condition physique plus que nécessaire. Les judokas commencent, pour certains, à avoir quelques années de pratique derrière eux et Bertrand sait les faire descendre des tatamis bien épuisés mais visiblement satisfaits.

Le jeudi, ce sont les judokas du Cap-Ferret qui profitent de l'enseignement de Bertrand à la salle des sports à partir de 16h45.

Une belle affluence

Du monde sur les tatamis
En cette fin d'après midi de cours et après trois semaines depuis la reprise, Bertrand et André PAILLAUBE le président du Judo Club de Lège Cap Ferret, tirent un premier bilan de ce tout début de saison. Par le biais de petits remaniements dans les différents groupes et d'inscriptions à confirmer, 25 judokas devraient se retrouver dans chacun des deux premiers cours et une bonne quinzaine dans le dernier, rien que pour Lège puisque Bertrand assure également les cours du jeudi au Cap-Ferret. C'est donc une belle affluence sur les tatamis du dojo de Lège !



Retrouvez les photographies des groupes de cette saison 2019 / 2020 dans l'onglet GALERIE.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Judo Club de Lège Cap-Ferret - B.P. 3 - 33950 LEGE CAP FERRET - 06.12.86.77.57