Judo Club de Lège Cap-Ferret
BP3 - 33950 Lège Cap Ferret
06.12.86.77.57
Connexion



Voilà une nouvelle saison sportive qui s’achève pour le Judo Club de Lège Cap Ferret avec ce 25 juin 2016 sa traditionnelle fête. Une cinquantaine de judokas (très jeunes et plus âgés) sont venus pour un petit entraînement commun. Ensuite, les parents, grands parents, frères et sœurs ont été invités à partager ce moment sur les tapis.
 
A l’issue, la plupart des jeunes et assidus compétiteurs du club ont été récompensés. Ainsi, pour leurs participations en individuels, Jade Latournerie, Tristan Latournerie, Charles Marquet, Louis MarquetetMaxime Villenave ont reçu un trophée. En équipe, ce sont Sasha Marquet, Théo Aragon, Pierre Feuerstein, Lubin Soum Fedele, Killian Illeret, Bastien Biensan, Arthur Cloix et Hyppolite Chupin qui ont été primés. Tout au long de la saison, les poussin(e)s et benjamin(e)s ont pu accumuler des points pour obtenir un niveau dans les diplômes de Samouraï ou de Petit Tigre. Le titre de Samouraï d’or a été attribué à Tristan Latournerie, Charles Marquet et Maxime Villenave ; celui de Samouraï d’argent à Jade Latournerie. Pierre Feuerstein et Pédro Herreyre ont obtenu leur titre de Petit Tigre d’or, Théo Aragon celui d’argent, Charles Darouy, Roméo Merigaud Tirefort, Swann Rozes et Kyllian Vangell le bronze.

Avant de clore cette après midi par un gouter et le verre de l'amitié, Gaël Callen, le professeur de judo a remis leurs nouvelles ceintures à ses élèves. Et ce sont des mains de l’une des jeunes judokates au nom du club et de parents que Gaël a reçu à son tour des cadeaux. En effet, après avoir œuvré pendant une saison et assuré « l’intérim », le jeune professeur va rejoindre son club de Marcheprime où il va échanger sa place avec un autre éducateur, Bertrand Becerro. Ce sera donc cet enseignant que retrouveront nos judokas la saison prochaine. André Paillaube, le président du club, a également profité de cette occasion pour féliciter et remercier Christian Bernard, professeur de judo, qui a pris en charge un groupe d’adultes au Cap Ferret. De quatre judokas au début, ils sont désormais une vingtaine à venir suivre ses cours.

Retrouvez les autres photos de cette après midi en cliquant ici.
Judo Club de Lège Cap-Ferret - B.P. 3 - 33950 LEGE CAP FERRET - 06.12.86.77.57