Uniforme de judo (judogi)

EXTRAIT DE LA REGLEMENTATION TIREE DU HANDBOOK DE LA FIJ

Les combattants devront porter un judogi correspondant aux normes suivantes :

a) Confectionné avec solidité, en coton ou matière similaire, en bon état (sans accroc, ni déchirure).

b) De couleur blanche ou presque blanche (ou de couleur bleue pour certaines compétitions de la FIJ, de l'UEJ ou de la FFJDA).

c) La veste devra être suffisamment longue pour couvrir les hanches et suffisamment ample pour arriver
aux mains lorsque les bras sont tendus le long du corps. La veste sera suffisamment large pour permettre de la croiser au niveau de la cage thoracique sur au moins 20 cm. Le bas des manches de la veste doit arriver au maximum à hauteur de l'articulation du poignet et au minimum à 5 cm au-dessus de celle-ci. Un espace de 10 à 15 cm (y compris les bandages) devra séparer le bras sur toute la longueur de la manche.

d) Les pantalons, vierges de tout marquage, seront suffisamment longs pour couvrir les jambes et arriveront au maximum à l'articulation de la cheville et au minimum 5 cm au-dessus.

e) Une ceinture de 4 à 5 cm de large en fort tissu sera nouée pardessus la veste ; cette ceinture sera d'une couleur correspondant au grade du combattant et sera nouée par un noeud plat au niveau de la taille en faisant deux fois le tour de celle-ci. Les pans de la  ceinture seront d'une longueur de 20 à 30 cm. La ceinture devra être suffisamment serrée pour éviter que la veste ne sorte de celle-ci.