DOJO de Luisant
judo.club.luisantais@outlook.fr
Judo Club Luisantais

 

Conseils pour la compétition

 

Préparation :

Connaître sa catégorie d’âge pour savoir l’heure de convocation

Vérifie ton passeport ( photo tamponnée, grade signé par ton professeur)

Organise ton déplacement avec tes parents, tes copains ou un responsable du club

Dans ton sac, tu dois avoir :

-Ton passeport

-Ton judogi propre et ta ceinture

-Un t-shirt blanc (obligatoire pour les filles, toléré pour les garçons)

-Tes tongs

-De quoi te couvrir entre les combats

-Une bouteille d’eau et des barres de céréales à grignoter.

Le jour de la compétition :

A ton arrivée sur le lieu de la compétition, recherche des copains du club ou un membre du club (professeur ou parent). Passe aux vestiaires te changer. Met tes affaires ton sac et laisse le à une personne que tu connais. Ne laisse rien dans les vestiaires.

 

La pesée

Avec ton passeport, dirige toi dans le coin de la pesée pour l’inscription et la répartition par catégorie de poids. C’est à ce moment-là que ton passeport est vérifié. Après la pesée, range ton passeport dans ton sac. L’attente pouvant être longue, couvre toi et tu peux grignoter légèrement si tu as envie.

 

L’échauffement

Avant les combats, il faut impérativement bien t’échauffer. En principe, un échauffement général est organisé. Sinon un professeur du club le fera pour le groupe. A la fin de l’échauffement, tu dois avoir bine transpirer. Pense à t’hydrater régulièrement. Ensuite couvre toi et reste au chaud en attendant l’appel de ton nom.

 

Les combats

A l’appel de ton nom, dirige toi vers la table annoncée. Tous les judokas vont combattre une ou plusieurs fois. Ton entraîneur te donnera quelques conseils utiles entre les combats. Si tu restes longtemps sans combattre, n’hésite pas à te lever pour reprendre quelques mouvements d’échauffement. En cas de besoin naturel, demande l’autorisation de t’absenter aux personnes qui sont à la table de marque.

Quand ta catégorie est terminée, n’hésite pas à aller voir tes copains pour les encourager.

 

Le palmarès

Pour toutes les catégories, un classement est fait. Une récompense (médaille, coupes ou diplôme…) peut être donnée à chaque participant selon ses résultats.

Après ça, tu peux te rhabiller et partir après avoir salué ton entraîneur qui a passé la journée à tes côtés.