DOJO de Luisant
judo.club.luisantais@outlook.fr
Judo Club Luisantais

vos commentaires

M'Rabet Fousia a dit il y a 365 jours
Merci pour les photos c'est super de pouvoir revivre les tournois en lisant les articles. Merci à Danielle pour son application dans le coaching de nos enfants, en ce qui concerne Nora ça l'aide énormément. Merci pour tout.
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dimanche 30 Novembre, le club d’Auneau organisait pour la 1ère fois une compétition par équipe pour les catégories poussin et mini-poussin.
Le matin, la compétition débutait par les poussins avec une dizaine d’équipes présentes. L’équipe de Luisant était composée de :
- Augustin en –27 kg,
- Grégoire en – 30kg,
- Samuel et Armand en –34kg,
- Achille en –44kg.
Malheureusement il n’y avait pas de compétiteur en – 38kg, Samuel et Armand ont alterné dans leur catégorie. En poule, l’équipe gagne contre Epernon et Auneau mais perd contre la JCVA. Elle se classe 2ème et se qualifie pour le tableau final. Elle gagne contre Brou mais perd contre l’équipe I d’Auneau en ½ finale. Elle se classe donc 3ème de la compétition.
L’après-midi 11 équipes de mini-poussins étaient présentes. Pour le judo club luisantais, on avait :
- Matthieu en –20kg
- Elliott et Thymaël en –23kg
- Sami en –26kg
- Cyril en –34kg.
Il n’y avait pas de combattant en –30kg, et Elliott et Thymaël ont alterné en –23kg. Beaucoup de nos jeunes judokas découvraient la compétition. Ils s’inclinent en poule contre Hanches I, Auneau III et le Dojo Beauceron. Ils sont reversés dans la partie consolante où ils terminent 3ème. Ils se sont bien amusés tout l’après-midi et ont fait leur maximum.

Durant la journée il y avait aussi une équipe d’arbitres du judo club luisantais composée de Samuel, Alexis et Mickaël. Danielle était présente pour conseiller nos jeunes. Elle était aidée de Joaline le matin et Gabriel le tantôt. Merci à tous d’être venus et d’avoir porté haut les couleurs du club. Remerciements aussi aux parents pour avoir encouragé tous les enfants.
L'équipe des poussins Achille-Samuel-Grégoire-Augustin et Armand en remplaçant
Augustin
Achille
Samuel
Grégoire
Armand encouragé par nos 3 arbitres Mickaël-Alexis et Samuel
Sur le podium à la 3ème place
L'équipe au complet avec Danielle heureuse pour ses poussins
Nos mini-poussins Matthieu-Thymaël-Sami-Elliott-Cyril et Gabriel pour aider Danielle
Matthieu
Sami
Cyril
Thymaël
Elliott
Petit débriefing à chaud
Sur le podium à la 3ème place des repechages
L'équipe récompensée au complet avec Danielle
 
 
Samedi 30 Novembre, les cadets et juniors étaient attendus à Bourges pour un tournoi régional.
Pour les cadets, Salomé était seule représentante du club. Dans une poule très relevée, elle remporte 1 match et perd les 2 autres. Elle ne sort donc pas des poules mais elle gagne 10 points supplémentaire pour sa ceinture noire.
Pour les juniors, il n'y avait que Simon. Il gagne ses 3 combats de poule et se qualifie pour le tableau final. Il gagne en 1/8ème mais perd en 1/4 de final. Très belle compétition qui lui permet surtout de gagner ses 10 derniers points pour sa ceinture noire.
Félicitations à nos compétiteurs!
Salomé
Simon
 
 
Dimanche 24 Novembre, le club de Saint-Georges sur Eure organisait un open senior et cadet.
Le matin en senior, le club avait 2 représentants : Ivan en –81kg et Jordy en –73kg. Pour son retour en compétition, Jordy remporte ses 3 combats en poule et se qualifie pour le tableau final. Il perd en 1/8ème et n’est malheureusement pas repêché. Ivan, venu pour le plaisir, gagne 1 match et en perd 2. Il ne se qualifie pas pour le tableau final.
En fin de matinée c’était au tour des cadettes et donc de Salomé. Dans sa catégorie –63kg, il n’y avait qu’une poule de 5 combattantes. Salomé remporte tous ses combats et finit donc 1ère. En bonus elle marque 20 points pour sa ceinture noire. Très bon dimanche donc !
Pour finir la journée, il restait les cadets. Simon, en –60kg, remporte ses 2 combats de poule. Il se qualifie pour le tableau final et perd en ½ finale. Il ne remporte pas non plus son dernier match et se classe donc 5ème. Il compile encore quelques points supplémentaires pour sa ceinture noire (20 points).
Danielle était contente du comportement et des résultats de nos 4 combattants. Bravo à tous et bon courage pour les futurs tournois.
Ivan
Jordi
Salomé
Simon
 
 
Dimanche 17 Novembre, le club de Gallardon organisait son tournoi annuel.
Le matin, c’était une compétition importante pour nos minimes puisqu’il s’agissait d’un tournoi JEC. Chez les filles, seule Amoussatou était présente. Elle gagne ses 2 combats par ippon et se classe 1er . Chez les garçons, Soufiane et Axel combattaient dans la même catégorie de poids mais dans des poules différentes. Axel perd ses 3 combats et ne sort donc pas des poules. Soufiane, dans une poule de 3, gagne 1 combat mais perd l’autre. Il se classe 2ème et va dans le tableau final. Malheureusement il perd au premier tour ainsi qu’au repêchage. Il se classe finalement 5ème. Emmanuel, dans une autre catégorie, se classe 3ème de sa poule (1 victoire pour 2 défaites) et n’est pas qualifié pour le tableau final.
Pour cette compétition, Clément (arbitre officiel) et Simon (jeune arbitre) ont tenu leur rôle essentiel d’arbitre.
Le midi, c’était au tour des jeunes mini-poussin de venir sur le tatami. Aucun représentant du club n’est venu. Dommage ! Seul Mickaël était présent. Il a arbitré les plus petits et tenu aussi les feuilles de marque.
Pour clôturer la journée, les benjamins et benjamines étaient là. Pour les filles, seule Nora est venue. Dans une poule difficile, elle se bat mais ne peut éviter les défaites. Courage Nora tu vas y arriver, c’est le dur apprentissage. Chez les garçons, on retrouve Alexis, Samuel, Adem, Mickaël et Teagan. Comme la dernière fois à Nognet le Rotrou, Alexis et Mickaël sont dans la même poule et termine 1er et 2ème. De même, Samuel, Adem et Teagan sont ensemble et terminent respectivement 1er, 2ème et 3ème.
Merci à tous d’être venus et d’avoir si bien défendu les couleurs du club. Merci à nos arbitres Clément, Simon et Mickaël et à Danielle présente toute la matinée pour le tournoi JEC.
Axel sous les yeux de Danielle.
Amoussatou
Emmanuel
Soufiane
Nora
Mickaël
Alexis
Samuel
Teagan
Adem
Les benjamins réunis
 
 
Les poussins se sont retrouvés samedi 17 Novembre à Saint-Georges sur Eure pour le 1er samouraïs de l’année. Il y avait 59 participants dont 5 luisantais : Margaux, Kayla, Théo, Armand et Timothée. Après un échauffement, les participants ont été séparés en 4 groupes de niveau. Au programme :
- Travail de retournement
- Travail d’immobilisation
- Liaison debout-sol
Après 1 petite demi-heure de travail, place aux randoris par groupe morphologique de 4 combattants. Une fois les combats terminés, Danielle a pris le micro pour faire la correction du questionnaire. Enfin il était venu le temps des récompenses :
- Samouraï Bronze : Kayla, Armand
- Samouraï Argent : Margaux, Théo
- Samouraï Or : Timothée.
Merci à nos 5 combattants et à nos jeunes benjamins présents pour arbitrer (Teagan, Samuel, Alexis et Mickaël).
L'échauffement
Danielle explique une immobilisation à son groupe de travail.
Timothée et Théo au travail
Kayla et Margaux
Margaux
Timothée
Théo
Armand
Kayla
Danielle corrige le questionnaire.
Tous les participants récompensés avec les arbitres et les formateurs.
Danielle avec nos poussins et les jeunes arbitres benjamins
 
 
Samedi 19 Octobre le club de Sens organisait un tournoi National (Label excellence) pour la catégorie minime. Parmi les participants, le judo club luisantais avait 2 sélectionnés : Soufiane et Amoussatou.
C'est Soufiane qui a débuté la journée pour son 1er tournoi dans cette catégorie. Il remporte 2 combats en poule et se qualifie pour le tableau final. Il perd malheureusement en 8ème.
Dans l'après-midi, Amoussatou a pris la relève. Elle remporte ses 3 combats en poule et se qualifie pour le tableau final. Elle continue sur sa lancée et se hisse en finale du tournoi où malheureusement elle perd. Excellent résultat tout de même avec ce très beau podium.
Danielle ne pouvant se déplacer, nos jeunes étaient coachés par Yvan qui a généreusement donné de la voix. Un grand merci Yvan!
Amoussatou, Soufiane et le coach du jour Yvan
Nos 2 compétiteurs
Victoire pour Amoussatou
Victoire pour Soufiane
Le podium d'Amoussatou (2ème)
 
 
Dimanche 13 octobre, le club de Saint-Georges sur Eure organisait un shiaï. Cette rencontre permet aux judokas présents de marquer des points pour obtenir leur dan pour leur ceinture noire. Le matin Yvan et Philippe étaient là et concourraient pour leur 2ème dan. Philippe remporte 1 combat et marque 10 points. Yvan fait de même et obtient ses derniers points nécessaires pour atteindre les 100 points. Félicitations Yvan ! Enfin Amélie commençait sa course aux points pour sa ceinture noire. Elle perd malheureusement toutes ses rencontres mais la motivation est là pour repartir au combat.
L’après-midi, Théo et Simon étaient à pied d’œuvre. Théo perd son 1er combat mais remporte le second ce qui lui permet de marquer ses derniers points et obtient ainsi sa ceinture noire. Simon, quand à lui, remporte ses 4 premiers combats. Malheureusement il perd le dernier et ne peut valider sa ceinture noire. Il marque quand même 40 points de plus. Encore un effort et ce sera bon.
Autour du tatami Danielle était présente pour encourager nos judokas. Merci Danielle.
Yvan
Yvan
Philippe
Philippe
Amélie
Amélie
Les compétiteurs du matin: Yvan-Amélie-Philippe
Les compétiteurs de l'après-midi: Simon-Théo
Théo
Simon
Simon
Théo
 
 
Le premier tournoi Club de l’année a eu lieu à Nogent le Rotrou ce samedi 12 Octobre. Le matin pour les poussins et poussines aucun judoka luisantais n’est venu ainsi que pour la catégorie mini-poussin en début d’après-midi. Il a fallu attendre les benjamines pour voir les luisantais. Pour leur 1ère compétition dans cette catégorie, Nora et Sacha finissent 3ème de leur poule avec des beaux combats contre des ceintures verte-orange. Lucie, dans une poule de 5, s’est démenée et finit elle aussi 3ème. A la suite des filles, ce fut au tour les garçons. On retrouve Alexis et Mickaël dans une même poule (ils se classent respectivement 1er et 2ème) et Samuel, Adem et Teagan dans une autre poule (classement 1er, 3ème et 4ème). Enfin Guevyn était aussi présent et termine 3ème de sa poule.
Le club de Nogent le Rotrou avait sollicité tous les clubs pour avoir des jeunes arbitres. Le matin et en début d’après-midi, Mickaël et Alexis ont tenu une table et l’après-midi, Amoussatou, Chiraz et Chahinez sont venues prendre la relève. Merci pour votre présence et votre efficacité. Enfin les compétiteurs ont vivement apprécié les conseils de Rachid présent au bord des tatamis.
Sacha
Nora
Lucie
Teagan
Adem
Guevyn
Mickaël
Alexis
Samuel
La plupart de nos reprèsentants benjamins avec Rachid et nos arbitres.