DOJO de Luisant
judo.club.luisantais@outlook.fr
Judo Club Luisantais

vos commentaires

M'Rabet Fousia a dit il y a 163 jours
Merci pour les photos c'est super de pouvoir revivre les tournois en lisant les articles. Merci à Danielle pour son application dans le coaching de nos enfants, en ce qui concerne Nora ça l'aide énormément. Merci pour tout.
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Samedi 18 mai, les benjamins se sont rendus à Orléans pour la dernière compétition de l’année : la coupe régionale.
Pour la session du matin, Landry, Soufiane et Mickaël étaient présents.
En –30kg, on avait 21 participants dont Landry. Malheureusement il ne sort pas des poules. En –38kg, on avait 23 participants dont Soufiane. Il se qualifie pour le tableau final (2ème de sa poule) et perd en 8ème ainsi qu’au 1er tour des repêchages.
En –42kg, on avait 25 participants dont Mickaël. Lui aussi il se qualifie pour le tableau final (2ème de sa poule) mais il perd en 8ème ainsi qu’au 1er tour des repêchages.
Pour la session du midi, Alexis, Adem et Samuel étaient là.
En –46kg, on avait 18 participants dont Alexis. Il se qualifie pour le tableau final (1er de sa poule). Il perd en ¼ et atteint la finale de repêchage qu’il perdra malheureusement. Il se classe 5ème.
En –50kg, on avait 16 participants dont Adem. Il se qualifie pour le tableau final (2ème de sa poule). Il gagne son 8ème de finale mais perd en ¼ ainsi qu’au repêchage. Il se classe 7ème.
En –55kg, on avait 14 participants dont Samuel. Malheureusement il ne sort pas de sa poule.
Danielle était bien sûr présente au bord des tatamis et a apporté de précieux conseils à nos jeunes benjamins. Ils ont tous vu les progrès qu’ils devaient encore faire et vont travailler encore mieux pour être sur le podium l’année prochaine.

Dimanche 19 mai, les cadets se sont rendus à Orléans pour la coupe régionale. Seul présent pour le club, Théo s’incline en 8ème de finale et n’est pas repêché. Il marque tout de même 20 points pour sa ceinture noire 1er Dan. Bravo Théo tu as fait une belle compétition avec 29 engagés dans ta catégorie.
Landry - Mickaël - Soufiane
Adem - Samuel - Alexis
Mickaël
Landry
Soufiane
Samuel
Adem
Alexis
 
 
Dimanche 5 Mai, le club de Saint-Lubin des Joncherets organisait son tournoi. Parmi toutes les rencontres proposées dans la journée, seuls quelques benjamins ont fait le déplacement : Lucie, Emmanuel, Samuel et Mickaël. Après l’échauffement collectif, les 50 benjamins ont été répartis dans des poules morphologiques de 4. Lucie s’est retrouvée dans une poule de haut niveau (ceintures verte et orange-verte). Elle se défend comme elle peut et finit 4ème de sa poule. Samuel perd contre une ceinture verte et se classe 2ème. Enfin Emmanuel et Mickaël sont dans la même poule. Après 2 victoires chacun, ils se rencontrent dans le dernier combat : Mickaël l’emporte pour se classer 1er et Emmanuel 2ème.
Nos 4 représentants se sont bien démenés. Merci aux parents d’avoir fait ce long déplacement.
L'échauffement de nos 4 benjamins
Samuel
Lucie
Emmanuel
Mickaël
 
 
La dernière rencontre Samouraïs a eu lieu ce samedi 4 Mai. Seulement 31 participants sont venus à Saint-Georges-sur-Eure avec, pour le Judo Club Luisantais, Nora, Camille, Armand, Augustin, Grégoire, Eliott et Théo.
Après un échauffement collectif, les poussins ont été séparés en 3 groupes pour travailler pendant 30 minutes. Chaque entraîneur, dont Danielle, a pris un groupe pour bosser des techniques d’attaque debout, les liaisons debout-sol et comment retourner son adversaire pour l’immobiliser. Pendant ce temps, les benjamins, dont Alexis et Mickaël, ont révisé leurs notions d’arbitrage.
Puis c’était au tour des randoris. Par groupe de 2 à 4 selon les morphologies, chaque participant a fait 3 voire 4 combats. A la fin seuls les 3 meilleurs combats étaient pris en compte pour l’attribution des points.
Après avoir corrigé le questionnaire, les enfants se sont vus remettre leur badge :
- Bronze : Eliott
- Argent : Armand, Augustin, Camille, Théo
- Or : Grégoire
- Platine : Nora.

Très bon comportement de nos jeunes judokas et arbitres.
L'ensemble des participants
Les coachs
Echauffement
Nora sur un exercice de chute
Le cours arbitrage
Danielle avec son groupe de travail
Danielle avec Camille et Theo
La table d'arbitrage des luisantais: Alexis et Mickaël
Nora
Théo
Eliott
Augustin
Grégoire
Camille
Armand
Tous les participants luisantais.
 
 
Samedi 30 mars, les benjamins et benjamines étaient à Saint-Georges sur Eure pour la coupe départementale. Cette compétition était importante car elle est qualificative pour la compétition régionale à Orléans au mois de mai.
Chez les filles, Lucie était là. Malheureusement elle ne sort pas des poules et ne peut se qualifier pour les régions. Courage Lucie ! Tu t’es bien battue mais les autres étaient vraiment trop fortes.
Chez les garçons, la compétition a commencé avec Landry en –38kg. Il finit 2ème de sa poule et se qualifie pour le tableau final. Il perd en ½ finale et termine à la 3ème place de sa catégorie. En –42kg, Soufiane et Mickaël était chacun dans une poule. Ils se qualifient tous les 2 pour le tableau final. Soufiane remporte brillamment la compétition et Mickaël finit 4ème.
En –46kg, seuls 3 combattants étaient présents. Parmi eux, Alexis se classe 1er.
En –55kg, on a qu’une seule poule de 4 combattants avec Samuel et Adem qui se classent respectivement 1er et 2ème.
Tous nos benjamins sont qualifiés pour la coupe régionale. Danielle, présente au bord des tatamis, est super heureuse des résultats. Félicitations à tous nos champions et remerciements aux 2 arbitres Clément et Amélie.
En clôture de la journée, un tournoi benjamin rassemblait les jeunes benjamins (ceinture blanche) et les non qualifiés pour les tableaux. Teagan, ceinture blanche, est venu et s’est bien défendu sous les yeux de Danielle.
Bon courage à nos petits et continuez à travailler !
Les benjamins prêts pour la compétition
Landry
Adem
Alexis
Soufiane
Samuel
Mickaël
Tous les benjamins accompagnés de Danielle et des arbitres Amélie et Clément
Lucie
Teagan
 
 
Le club d’Illiers-Combray organisait tout au long du week-end diverses compétitions.
Samedi après-midi, cadets et cadettes étaient là pour un tournoi JEC. Pour le club, seul Théo s’est déplacé. Malheureusement le tournoi s’est mal passé : il ne sort pas des poules. Courage Théo on apprend aussi dans la défaite même si elle ne fait pas plaisir. Pour aider à la bonne tenue de la compétition, Clément et Amélie ont bien joué leur rôle d’arbitre.
Dimanche en fin de matinée, les poussins étaient appelés sur le tatami. 2 représentants du club sont venus : Armand et Thimothée pour son premier tournoi. Armand abandonne après son 2ème combat sur blessure (Rien de grave). Ca ira mieux la prochaine fois mon grand ! Thimothée qui débute le judo cette année a eu fort à faire : il a rencontré 3 ceintures jaune-orange. Malgré 3 défaites, il s’est toujours bien comporté et a montré de bonnes capacités.
Après la pause déjeuner, c’était au tour des benjamins et benjamines. Beaucoup plus de participants pour le club puisqu’il y en avait 7. Chez les filles, Lucie se classe 3ème derrière 2 ceintures orange-verte. Chez les garçons tous se classent 2ème ( Soufiane, Adem, Samuel, Lilian, Emmanuel et Mickaël). Dans l’ensemble de belles rencontres très accrochées et de beaux mouvements.
Merci à tous d’être venus et même si les résultats n’étaient pas toujours au rendez-vous, le meilleur reste à venir !
Timothée
Armand
Lucie
Samuel
Soufiane
Mickaël
Lilian
Emmanuel
Adem
 
 
Au lendemain de la rencontre samouraï, le club de Voves a organisé diverses manifestations tout au long de la journée du dimanche.
En premier sur le tatami, les minimes étaient là pour un tournoi JEC. Sous les yeux de Danielle, chez les filles, Salomé finit 1ère de sa poule en –62kg et, chez les garçons, Axel finit 3ème de sa poule en –42kg. Il y avait beaucoup plus de représentants du club pour l’arbitrage que de combattants. En effet Clément, Amélie, Simon, Théo, Chahinez et Chiraz ont tous arbitré ou tenu une table de marque. Ils ont d’ailleurs continué pour la rencontre des cadets, junior et sénior qui se déroulait en fin de matinée.
Après le repas, les benjamins et benjamines étaient à leur tour sur le tatami. 6 jeunes de Luisant sont venus et ont très bien combattu sous les cris déchaînés des parents. Par poule de 3 ou 4, les résultats sont les suivants :
- 1er : Samuel, Alexis et Mickaël
- 2ème : Lucie
- 3ème : Teagan et Adem.
Enfin les mini-poussins ont clôturé la journée. Seule Kayla est venue et elle repart avec une très belle médaille (pas de classement dans cette catégorie).
Durant cet après-midi, Amélie et Simon ont continué à arbitrer et ils ont été rejoints par Alexis et Mickaël. Tous nos combattants ont aussi été conseillé par Clément.
Le club remercie tous les participants (judokas et arbitres et coach) pour leurs excellents résultats. Grâce à eux, le club finit 4ème du classement club élaboré à l’issue du tournoi.
Axel
Salomé
Alexis
Samuel
Teagan
Lucie
Adem
Mickaël
Kayla
Le club se classe 4ème
 
 
Samedi 9 Mars, les poussins se retrouvaient pour leur 2ème samouraïs de l’année à Voves. Parmi les 46 participants, le judo club luisantais était représenté par Sacha, Eliott, Grégoire, Augustin, Armand et Théo. Après un échauffement dirigé par des jeunes du club de Voves, 2 ateliers ont permis aux enfants de perfectionner leur judo :
- 1 atelier pour le sol (retournement, liaison debout-sol)
- 1 atelier pour travailler les attaques debout.
Après une bonne demi-heure d’effort, les enfants ont été répartis par groupe morphologique de 4 combattants. Une fois le questionnaire corrigé, les enfants ont reçu leur badge selon les points obtenus. Pour nos jeunes luisantais, les récompenses sont :
- samouraï Argent : Augustin, Armand et Théo
- samouraï Or : Sacha, Eliott et Grégoire.
Pour que les combats puissent se dérouler, les benjamins et minimes des clubs étaient conviés à un stage le matin et à une mise en pratique l’après-midi. Alexis, Adem et Mickaël sont venus parfaire leur connaissance d’arbitrage et ont activement participé l’après-midi à la bonne marche de la rencontre.
Danielle, présente l’après-midi, était contente de la bonne tenue de nos jeunes luisantais.
Sous les yeux de Danielle, début de l'échauffement
Nos arbitres
Ecoute attentive de Grégoire
Eliott et Armand à l'atelier sol
Sacha à l'atelier sol
Théo, Armand et Eliott au travail debout
Grégoire et Augustin dans la même poule
Armand
Eliott
Théo
Augustin
Sacha
Grégoire
Correction du questionnaire
Tous les participants et encadrants
L'équipe au complet de Luisant
 
 
Dimanche 03 février, le club d’Épernon a rassemblé environ 380 judokas durant cette journée. La matinée a débuté avec le tournoi JEC pour les benjamins. En –38kg, on a Landry et Lilian et en + 38kg, on retrouve Soufiane, Emmanuel, Mickaël, Alexis, Samuel et Adem. Dans des poules de 4 ou 5, ils ont tous bien défendu leurs chances sous les conseils avisés de Danielle. Le classement final donne :
- 1er : Adem et Mickaël
- 2ème : Lilian et Alexis
- 3ème : Emmanuel, Soufiane et Samuel
- 4ème : Landry.
L’après-midi, les poussins et mini-poussins se sont suivis. Il y avait énormément de monde et parmi eux, pour le club de Luisant, Augustin, Grégoire, Enzo, Nora et Maëlle. Par groupe morphologique de 4, chacun a donné son maximum. Tous sont repartis avec une belle médaille.
Pour tenir la table de marque et arbitrer, Clément, déjà présent le matin, a poursuivi son travail de conseil auprès des plus jeunes dont Mickaël. Merci aux 2 garçons pour leur participation fort appréciée.
Landry
Lilian
Samuel
Adem
Emmanuel
Alexis
Soufiane
Mickaël
Danielle entourée des benjamins
Grégoire
Augustin
Nora
Clément et Mickaël, arbitre et commissaire durant l'après-midi
Enzo
Maëlle
 
 
Les minimes étaient conviés à Tours pour un tournoi JEC régional. On retrouve nos 2 inséparables Salomé et Amoussatou dans la même catégorie (18 engagées). Les 2 sortent des poules et intègrent le tableau final. Amoussatou remporte son 1er tour en tableau et perd son 2d tour contre la future finaliste. Elle se clase finalement 7ème. De son côté Salomé finit sur la 3ème marche du podium. Excellente compétition sous les yeux de Danielle pour nos 2 jeunes filles !
 
 
Après le tournoi JEC minime de samedi, le club de Thiron Gardais organisait un tournoi club pour les autres sections.
Ainsi dimanche après-midi, 88 poussins du département sont venus. Parmi eux, une seule représentante pour le judo club luisantais : Sacha. Elle se classe 1ère de sa poule.
Les benjamins ont fini la journée. Le club avait beaucoup plus de judokas : Raphaël, Lilian, Adem, Samuel, Mickaël et Teagan pour son 1er tournoi. Ils ont été répartis par poule morphologique de 3 ou 4 judokas. Tous se sont bien défendus et ils se classent 2ème ou 3ème.
Merci à tous d’avoir participé à ce tournoi club et remerciement spécial aussi à Mickaël qui a arbitré les poussins.
Sacha
Les benjamins: Samuel - Adem - Mickaël - Raphaël - Teagan et Lilian (couché)
Raphaël
Lilian
Teagan
Samuel
Adem
Mickaël
 
 
Samedi 19 janvier, les minimes étaient conviés à Thiron Gardais pour un tournoi JEC. Chez les filles, Salomé, Amoussatou et Maëlle sont venues combattre. Elles se classent respectivement 1ère, 3ème et 3ème. Chez les garçons, 1 seul représentant avec Axel qui se classe 3ème. Très bons résultats de nos 4 judokas sous les yeux de Danielle.
En fin de journée, le comité a remis un diplôme à Clément suite à l'obtention de son 2ème Dan.
Bravo à tous et continuez comme ça.
Salomé 1ère, Amoussatou 3ème
Maëlle 3ème
Axel 3ème
Nos 4 judokas médaillés.
Clément accopagné de Danielle et de Stéphane
 
 
Dimanche 13 janvier, le 1/4 de finale junior a eu lieu à Saint Georges sur Eure. Nos 2 cadets Théo en -73kg et Gwendal en -81kg ont participé à cette rencontre. Sous les yeux de Danielle, malgré de bonnes choses, ils ne sont pas classés. Courage les gars!
 
 
L’année 2019 commence avec une compétition par équipe pour les benjamins organisée par le club de Dreux. Il y avait 14 équipes de Benjamins et 8 équipes de Benjamines.
Pour les garçons, chaque équipe était composée de 5 éléments de 5 catégories de poids différents (-30kg, -35kg, -40kg, -45kg et + 45kg). L’équipe de Luisant n’avait que 4 catégories représentées par Landry, Soufiane , Mickaël et Samuel. Malheureusement aucun autre club n’a pu nous fournir un benjamin en –35kg. Pour aider d’autres équipes, Adem a combattu pour le club d’Auneau, Alexis pour le club d’Illiers-Combray et Emmanuel pour le club de Brou.
Dans une poule de 4, l’équipe du judo club luisantais finit 2ème avec 2 victoires et 1 défaite contre Brou. Elle se qualifie pour les ¼ de finale où elle perd contre le DAC (club de Dreux) par 3 victoires à 2. Dommage ! A noter que le club de Brou remporte la compétition avec Emmanuel.
Très bon tournoi et très bon comportement de tous nos judokas. Ceux qui étaient dans une autre équipe ont très bien joué le jeu en remportant la plupart de leur combat et se sont très bien intégré à leur équipe.
Merci aussi à notre équipe d’arbitres et commissaires (Amoussatou, Chahinez et Chiraz) qui a contribué au bon déroulement de la compétition.
L'ensemble des équipes présentes aux tournoi
Tous les participants luisantais avec quelques parents
Mickaël
Samuel
Emmanuel
Soufiane
Landry
Alexis
Emmanuel avec l'équipe de Brou victorieuse du tournoi
 
 
Pour clôturer l'année 2018, le club de Lèves a organisé son tournoi de Noël le samedi 15 décembre pour les catégories mini-poussin à benjamin. Par groupe de 5 ou 6 selon la morphologie, les 3 premiers de poule se sont vu remettre une médaille et tous les participants sont repartis avec un diplôme. Pour les benjamins, Emmanuel, Lilian, Samuel, Evann, Soufiane et Adem sont venus.
Merci aux parents d'avoir bravé les conditions climatiques (pluie verglaçante) et merci aux enfants pour leur très bon comportement et résultat.
Lilian
Soufiane
Emmanuel
Evann
Adem
Samuel
Une partie des Benjamins
 
 
Les minimes se sont retrouvés à Orléans pour la coupe bassin ce samedi 8 décembre. Chez les garçons le club n'avait pas de participants. Chez les filles, Salomé et Amoussatou étaient dans la même catégorie de poids. Elles font une excellente compétition puisqu'elles sortent première de leur poule et se retrouvent en finale où Salomé sort gagnante de ce duel de copines. Elles se qualifient par la même occasion pour la coupe régionale qui aura lieu fin janvier à Orléans.
En parallèle à cette compétition, Amélie et Simon étaient présents pour la coupe d'arbitrage cadet sous le contrôle d'arbitre confirmé tel Clément. Très bon comportement de nos 2 jeunes arbitres.
Danielle a donné de la voix toute l'après-midi auprès de nos jeunes et était ravie de ces très bons résultats.
Briefing avant la compétition
Amoussatou à l'immobilisation
Salomé gagnante
Le podium de nos championnes
Les 2 copines médaillées
Nos arbitres Simon - Amélie - Clément
 
 
Dimanche 2 Décembre, Vernouillet a organisé son tournoi. Le matin les benjamins étaient sur le tatami pour leur tournoi JEC. En - 38kg, Evann se classe 3ème pour son 1er tournoi de l'année. En + de 38kg, le club avait 6 participants. Dans la même poule, on retrouve Emmanuel et Soufiane. Ils se classent respectivement 2ème et 3ème. Dans des poules différentes et selon les poids évidemment, on a Alexis (2ème), Mickaël (1er), Samuel (2ème) et Adem (4ème). Enfin les benjamines ont clôturé la matinée. Seule Lucie est venue et se classe 4ème.
Afin que le tournoi se déroule le mieux possible, il y avait besoin de beaucoup d'arbitres et commissaires. Le judo club luisantais était représenté par Théo, Chiraz, Chahinez et Clément. Merci pour leur collaboration très appréciée.
Danielle était bien sûr présente toute la matinée et a accompagné nos jeunes champions.
Evann
Petit briefing
Alexis
Adem
Emmanuel
Soufiane
Samuel
Lucie
Tous les arbitres avec les benjamins et Danielle
 
 
Le premier samouraïs de l'année a réuni 44 poussins (parmi eux Ahmed, Armand, Nora, Sacha et Théo) à Saint-Georges sur Eure. Pendant que Danielle dirigeait l'échauffement, les benjamins et minimes ont suivi une petite formation d'arbitrage et de commission sportive (parmi eux Alexis et Mickaël). Les poussins ont été séparés en 2 groupes de travail avec 2 thèmes: le travail au sol (immobilisation) et le travail debout. Après une bonne demi-heure, il était temps de passer au randoris. Par groupe de 4 et selon les poids, ils étaient arbitrés par les benjamins et minimes. Enfin, après la correction du questionnaire, les récompenses étaient distribuées. Pour le club:
- Samouraï Bronze: Armand
- Samouraï Argent: Sacha et Théo
- Samouraï Or: Ahmed
- Samouraï Platine: Nora.
Bravo à nos champions et merci à Alexis et Mickaël pour l'arbitrage.
Danielle au micro pour l'échauffement
Petit cours d'arbitrage pour les benjamins et minimes
Petit cours avec exercices debout
Danielle au cours sur l'immobilisation
Sacha
Armand
Théo
Ahmed
Nora
Tous les participants avec Alexis et Mickaël
 
 
Dimanche 25 Novembre, les benjamins se sont retrouvés à Orléans pour un tournoi national. Le club a seulement eu des représentants chez les garçons.
En –30kg, Landry, pour son 1er tournoi de l’année, finit 2ème de sa poule et se qualifie pour le tableau final. Il perd ensuite au 1er tour et à son 1er combat de repêchage.
En – 42kg, nos 3 compères étaient là : Alexis, Soufiane et Mickaël. Malheureusement dur apprentissage pour les 3 : ils ne sortent pas des poules.
Enfin en –55kg, Adem finit 1er de sa poule. Il perd en ½ finale et monte sur la 3ème marche du podium.
Très bon comportement dans l’ensemble. Merci à Danielle pour sa présence autour des tatamis qui a conseillé au mieux nos petits champions.
Landry
Alexis
Mickaël
Soufiane
Adem
Podium Adem (3ème)
 
 
Samedi 24 Novembre, les minimes étaient à Orléans pour un tournoi National. Salomé et Amoussatou ont participé sous les yeux de Danielle. Malheureusement Amoussatou se blesse en poule et doit abandonner la compétition. Salomé sort des poules et termine 5ème dans sa catégorie.
Danielle était très contente des résultats. Félicitations!
 
 
Le tournoi de Gallardon s'est déroulé le dimanche 18 Novembre. Il a débuté par un tournoi JEC pour la catégorie minime. Chez les garçons, seul Axel a participé. Il se classe 3ème en -38kg. Chez les filles, Amoussatou et Salomé étaient là. Elles se classent respectivement 1ère et 3ème en -57kg. Pour permettre le tournoi, il fallait des arbitres et commissaires. Simon, Amélie, Théo et Clément ont arbitré avec Chiraz et Chahinez comme commissaires.
Le midi, les mini-poussins nés en 2011 puis en 2012 étaient sur le tatami. Parmi tous les participants, on avait Léna et Kayla dans le 1er groupe puis Paul et Cléa dans le 2ème.
Enfin les poussins ont clôturé la journée. Chez les poussines, Sasha et Léa sont venues. Chez les poussins, on retrouvait Armand, Noé et Enzo.
Pour les mini-poussins et poussins, chacun était reparti dans des poules de 4 et il n'y avait pas de classement. Chacun est reparti avec sa médaille autour du cou.
Nos arbitres du matin sont restés pour le reste de la journée et sont venus en renfort Amoussatou et Mickaël.
Le club remercie tous nos jeunes arbitres et commissaires d'être venus passer cette journée et félicitations à nos jeunes participants.
Axel
Amoussatou
Salomé
Kayla
Léna
Paul
Cléa
Léa
Sasha
Noé
Armand
Enzo
 
 
Samedi 20 octobre à Nogent le Rotrou, les benjamins se sont retrouvés pour le 1er tournoi JEC de l’année. Les benjamins de –38kg ont commencé la journée avec Lilian et Raphaël qui vivait sa 1ère compétition de judo. Bien sur il a éprouvé beaucoup de difficultés mais il s’est bien défendu. Il termine 5ème de sa poule et Lilian monte sur la 3ème marche. Les benjamins de +38kg sont ensuite venus sur le tatami. Pour le club, Samuel, Alexis, Adem, Mickaël et Soufiane étaient présents. Sous les yeux de Danielle, ils ont très bien combattus. Samuel termine 4ème, Alexis 3ème, Adem 1er. Soufiane et Mickaël se sont retrouvés dans la même poule et se classent respectivement 1er et 2ème. Les gars ont laissé la place aux benjamines où seule Lucie est venue. Elle a fait d’excellents combats et termine à la 2ème place.
L’après-midi a vu les catégories mini-poussins et poussins se rencontrer pour un tournoi club. Quelques judokas luisantais sont venus participer. Chez les filles, on retrouve Sacha (2ème), Sariah (3ème), Elianah (2ème), Léna (2ème), Maëlle (2ème) avec Margaux (4ème) dans la même poule, Cléa (2ème) et Kayla (2ème). Chez les garçons, Armand (2ème) et Enzo (1er) étaient présents. Tous se sont bien amusés et sont repartis avec une très belle médaille.
Enfin une petite animation pour les babys s’est déroulé en milieu d’après-midi. Daniel était là et s’est vu remettre une médaille.
Très belle journée pour tous nos participants avec de très bons résultats d’ensemble. Merci à Danielle d’être restée toute la journée auprès de nos petits champions. Un grand remerciement à nos arbitres présents tout au long de la journée : Amoussatou, Chiraz, Chahinez, Clément, Théo (le matin), Gwendal et Mickaël (pour sa grande première à l’arbitrage) l’après-midi.
Raphaël
Lilian
Samuel
Adem
Soufiane
Alexis
Mickaël
Lucie
Sariah
Elianah
Sacha
Maëlle
Cléa
Margaux et Maëlle
Kayla
Léna
Enzo
Armand
Daniel
 
 
Samedi 13 octobre, les minimes étaient à Orléans pour la coupe régionale. On retrouve nos 3 qualifiées à savoir Maëlle en -44kg, Salomé et Amoussatou en -57kg. Maëlle, malgré de beaux combats, ne sort pas des poules et n'est pas classée. Salomé et Amoussatou se qualifient pour le tableau final mais elles perdent toutes les 2 en quart de finale. Elles s'affrontent au 1er tour des repêchages et c'est Salomé qui l'emporte. Elle gagne ses combats suivants pour finalement se classer 3ème. Malheureusement elle n'est pas qualifiée pour le championnat de France mais elle est 1ère remplaçante. Amoussatou finit 7ème.
En parallèle à cette compétition, il y avait la coupe des jeunes arbitres. Simon concourait et il termine à une belle 7ème place.
Félicitations à nos championnes et jeune arbitre sans qui la compétition n'aurait pas lieu. Le club remercie aussi Clément qui a remplacé au pied levé Danielle au bord des tatamis pour conseiller nos jeunes championnes.
Salomé - Maëlle - Amoussatou
Le podium de Salomé
Salomé - Maëlle - Amoussatou - Simon et Clément derrière.
 
 
Ce samedi 6 octobre a eu lieu la coupe Espoir et Cadet à Orléans.
En cadet, un représentant pour le judo club luisantais: Gwendal en -73kg. Malheureusement il ne sort pas de sa poule et n'est donc pas classé.
En espoir, on retrouve Simon en -60kg et Théo en -73kg. Les 2 sortent de leur poule et se qualifient pour le tableau final. Finalement Simon se classe 7ème et Théo finit à la 4ème place (Dommage pour lui car seulement les 3 premiers sont sélectionnés pour le championnat de France). Les 2 marquent des points très utiles pour l'obtention de leur ceinture noire.
Félicitations à nos 3 représentants et tous nos remerciements à Danielle pour sa présence auprès d'eux et à Clément qui a officié à l'arbitrage tout l'après-midi.
Le podium de Théo
Théo et sa médaille
Clément-Gwendal-Théo-Simon
 
 
La nouvelle saison de judo commence à Orléans avec la coupe bassin en catégorie Minime.
Chez les garçons, seul Axel est présent en -38kg. Dans cette catégorie où il y a de nombreux participants (5 poules de 3), Axel, pour sa première compétition dans cette catégorie, ne se classe pas.
Chez les filles, il y a plus de participantes. Dans la catégorie -44kg, Maëlle se classe 5ème pour sa première compétition dans cette catégorie. En -57kg, on a 2 participantes Salomé et Amoussatou. Les 2 se qualifient pour le tableau final et se rencontrent au tour suivant. Salomé rem^porte le combat et se classe finalement 3ème. Amoussatou (1ère compétition dans cette catégorie) se classe 5ème. Nos 3 représentantes féminines se qualifient pour la coupe régionale le 13 octobre.
En parallèle à cette compétition, Simon a arbitré différents combats et se qualifie lui aussi pour la coupe du jeune arbitre cadet.
Toutes nos félicitations pour ces excellents résultats et remerciement à Danielle pour tous ses précieux conseils.
Simon à l'arbitrage
Nos 3 benjamines: Maëlle, Salomé et Amoussatou
Le podium de Salomé (3ème)
Amoussatou face à Salomé
Salomé
Axel au sol
Maëlle
Le groupe des luisantais: Simon, Salomé, Amoussatou, Maëlle, Axel et Danielle