DOJO de Luisant
judo.club.luisantais@outlook.fr
Judo Club Luisantais
CET ESPACE VOUS EST RÉSERVÉ. N'HÉSITEZ PAS A LAISSER VOS COMMENTAIRES
Laure et Seb a dit il y a plus d'un an
Bravo pour cette journée où les enfants se sont éclatés et ont appris plein de choses.clara est prête à recommencer.merci à tous les encadrants
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 
 
 
 
 
 
 
Un nouveau moment d’émotion ce mardi 3 décembre pour le judo club luisantais avec la remise de la ceinture noire de Simon. Autour de quelques séniors et de jeunes minimes et cadets, Simon s’est vu remettre sa ceinture noire par Danielle. De grands sourires pour Simon et beaucoup d’émotions pour Danielle et les parents Courcol.
Simon dans l'attente
La voilà la ceinture noire.
Au revoir la ceinture marron!
Danielle toujours là pour aider
La famille Courcol heureuse
La professeure et son élève
 
 
Ce samedi 9 Novembre, le LAC organisait sa nuit du sport à la salle Malraux. Cette manifestation annuelle récompense des adhérents des associations luisantaises pour leur résultat ou leur investissement. Cette année, le judo club luisantais a voulu mettre à l’honneur les jeunes arbitres du club : Clément, Simon, Amélie et Théo (absent de dernière minute). Ils sont souvent mis à contribution et, sans eux, les compétitions ne peuvent se dérouler. Le LAC leur a offert une montre connectée. Les récompenses étaient remises tout au long de la soirée autour d’un repas (choucroute et tarte) entrecoupé de pauses musicales.
 
 
Mercredi 30 Octobre, le judo club luisantais a organisé un stage d’une journée pour les catégories poussin à minime. Dès 9h30, les jeunes étaient attendus au dojo par l’équipe d’encadrants dirigée par Danielle. On retrouvait Rachid (remplacé par Gaël l’après-midi), Yvan, Jordy, Simon, Amélie et Salomé. Le programme était le suivant :
- 10h00 à 12h00 : Travail sur le Ne Waza
- les techniques d’immobilisation
- les sorties d’immobilisation
- les retournements
- 12h00 à 13h00 : Repas
- 13h15 à 14h15 : Sport Collectif (Basket, Hand et Football)
- 14h30 à 16h15 : Travail sur le Nage Waza
- Tomoe Nage pour les benjamins et minimes
- Haraï Goshi pour les benjamins et poussins
- Taï o Toshi pour les poussins
- Atelier arbitrage avec Simon et Amélie
- 16h15 à 17h00 : Randoris
Après ce dur labeur, la journée s’est terminée autour d’un goûter. Les enfants semblaient fatigués mais ravis de ce stage. Danielle et tous les adultes présents ont loué le sérieux et le comportement de tous les jeunes présents. Ils ont très bien travaillé et on espère que ce stage leur servira durablement dans leur pratique du judo.
Nos jeunes prêts à travailler
L'équipe d'encadrants: Yvan-Danielle-Rachid-Amélie-Salomé-Simon
L'échauffement
Les jeunes à l'écoute
Danielle aux explications techniques
Les benjamins à l'écoute d'une nouvelle technique d'immobilisation
Jordy précise une technique aux poussins
Un repas bien mérité
Pour débuter les sports co: basket
Les adultes se prennent aussi au jeu
2ème sport co: Hand
Danielle donne aussi de la voix
Dernier sport: tous au foot
Achille égalise pour les jaunes.
Retour au judo
Atelier arbitrage avec Simon et Amélie
Gaël aux conseils
Soufiane et Evann travaillent Tomoe Nage
Randoris au sol
Randoris debout
Tout le groupe heureux de cette journée.
 
 
Mardi 15 Octobre, Danielle a remis à Théo sa ceinture noire. Une grande partie du groupe adulte était là pour féliciter Théo. Beaucoup d'émotions pour Danielle au cours de cette cérémonie qui en appelle bien d'autres.
Le groupe au salut
Théo dans l'attente
Enfin la remise.
On a toujours besoin des conseils de Danielle.
 
 
La saison a repris avec le traditionnel forum des associations. Dès 10h00, les membres du bureau accompagnés de quelques judokas étaient près à renseigner et inscrire les adhérents. Durant la journée, Danielle avait organisé des démonstrations de judo et Taïso. Merci à tous pour votre participation. Nous avons eu la visite d'Allan et Antoine (Aubin était absent) accompagnés de leur 206. En effet le judo club luisantais a aidé ces jeunes à faire la 6ème édition de l'Europ'Raid du 27 juillet au 17 août. 250 équipages ont parcouru 10000 kms à travers 20 pays en Europe en 23 jours. Durant leur parcours ils ont acheminé 17,5 tonnes de matériel scolaire dans des écoles isolées.