DOJO de Luisant
judo.club.luisantais@outlook.fr
Judo Club Luisantais
CET ESPACE VOUS EST RÉSERVÉ. N'HÉSITEZ PAS A LAISSER VOS COMMENTAIRES
Laure et Seb a dit il y a plus d'un an
Bravo pour cette journée où les enfants se sont éclatés et ont appris plein de choses.clara est prête à recommencer.merci à tous les encadrants
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 
 
 
 
 
 
 
Avant de partir en vacances, le club a organisé sa fête de Noël le vendredi 21 décembre. Tous les adhérents (judo et taïso) étaient conviés sur le tatami à 18h30. Une moitié s'est présentée avec à sa tête Danielle devant un public nombreux. La démonstration s'est ouverte avec un échauffement Taïso: course, mouvement bras et jambes, gainage. Puis Danielle avait préparé des petits jeux où les grands devaient porter les petits et faire des squats, lever les petits à l'aide des jambes tout en étant sur le dos... Monsieur le Maire, Bertrand Massot, et Madame la présidente du LAC, Nicole Debusquoy, ont pris la parole chacun leur tour. C'était maintenant aux judokas de montrer leur talent. Après des exercices de chutes, Danielle avait prévu une suite de randoris où se mélangeaient petits et grands. Les ceintures noires ont montré de beaux mouvements qui ont émerveillé les plus petits et les spectateurs. Les petits ont montré leurs premiers mouvements aux parents en terrassant les plus grands. Suite à ce beau spectacle, tout le monde s'est dirigé vers la salle Marcel Pagnol pour déguster gâteaux et boire un verre. Chaque enfant s'est vu remettre par Rachid un père noël en chocolat.
Le club remercie chaleureusement tous les parents présents à cette soirée et merci pour les gâteaux. Tout le monde s'est bien régalé. Passez de bonnes fêtes de fin d'année!
 
 
Mercredi 13 décembre, Danielle avait invité les parents à participer à l'entraînement des babys 1ère année. Après un échauffement (jeux du loup et de du lapin), les enfants ont montré aux parents les exercices qu'ils devaient faire. Les adultes ont pu s'exercer aux chutes arrière et avant, puis ils ont travaillé les immobilisations et retournements avec l'aide des mannequins. Après les exercices techniques, exercices pratiques avec divers randoris proposés. Pour finir, tout le monde s'est regroupé pour faire le jeu du crocodile (il fallait retourner son adversaire). Le cours s'est terminé par un instant de silence, chacun étendu sur le tatami.
Excellent entraînement avec des enfants heureux de montrer aux parents les exercices à faire et les parents contents d'être au milieu des enfants.
 
 
Le 26 Octobre 2018, le club a organisé un stage pour les catégories mini-poussins à minimes. A partir de 10h00, Danielle, accompagnée d’Amélie, Théo, Gaël et Sébastien a accueilli les 25 participants.
La matinée était sur le thème Ne Waza (Travail au sol):
- Retournement avec Uke à plat ventre
- Retournement avec Uke à 4 pattes.
Selon les niveaux, il y avait plusieurs exercices d’application sur ces thèmes. La matinée s'est poursuivie avec un exposé de Danielle sur la commission sportive (comprendre et remplir une feuille de poule). Avant de manger, c’était randoris au sol pendant une demi-heure .
La pause repas était la bienvenue pour tous.
En début d'après-midi, tous les enfants et adultes se sont retrouvés pour former 4 équipes et s'affronter dans des petits matchs de Basket et Football en salle. Tout le monde s'est bien amusé pendant ¾ d’heure.
Puis retour au dojo avec pour échauffement un parcours de 16 activités : pompe, abdos, corde à sauter, steps…
Enfin le judo était de retour avec au programme Nage Waza (travail debout):
- Esquive
- Blocage
- Feintes ou enchaînement
- Le contre et maki-komi pour les benjamins
Au milieu de tous ces travaux, il y a eu une pause arbitrage. A partir d’un combat, les enfants ont discuté sur les gestes et le travail de l’arbitre.
Pour bien terminer ce stage, nos judokas ont eu le droit à des randoris.
Autour de 17h30, tous bien fatigués, les parents ont amené des gâteaux et tout le monde s'est regalé pour le goûter. Merci à tous nos pâtissiers.
Cette journée s'est super bien passée, les enfants étaient enthousiastes, ont travaillé sérieusement et dans la bonne humeur. Merci à Danielle et à ses accompagnateurs sans qui cette journée n'aurait pas été possible.
Tous les participants
Danielle et son staff
Echauffement
Début du travail au sol
Leçon de commission sportive
Série d'abdos et pompes
Randoris au sol
Un repas bien mérité
Activité sport-co: basket et foot au programme
Circuit training
Travail debout
Travail d'arbitrage
Retour au travail debout avec Uchi Komi
Randoris
Débriefing à chaud