Bray et Lû Judo Club
2 rue de l'aubette, Gymnase du collège, 95710 Bray et Lû
06-88-17-88-85

IMPORTANT

En raison du confinement le club est provisoirement fermé la date de reprise reste à définir

Venez essayé le judo

de 5 à 77 ans, venez essayer gratuitement les différentes activités de la section.
Baby-judo,
Judo,
Jujitsu,
Taîso (Remise en forme)
Cotisation annuelle 135€ (cours + assurance) 
Le club prête le judogi pour les essais
Pour tous renseignements
Tél:06-88-17-88-95 Mail: courtin.francis@wanadoo.fr
 
08.05.2020
16:39:50
Reprise des cours
Le 16.6.2020 à 17h15

Il reste :
39
:
00
:
35
:
11
 
jours
 
heure
 
minutes
 
secondes
 

Renseignements

Présidente AOBL: M VALADON  06-30-82-41-99

Professeur:F. COURTIN 06-88-17-88-95 courtin.francis@wanadoo.fr

Le judo dès 5 ans

  • Séances d'essai gratuites
  • Prêt de kimono
  • Cotisation annuelle: AD€

Horaires des cours

Enfants de 5 à 9 ans
le mardi de 17h15 à 18h15
Enfants de 10 à 12 ans
le mardi de 18h15 à 19h15
Adultes
le mardi de 18h15 à 19h15

Les dates importantes

mai 2020s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Flash info

Les dernières nouvelles du club
(aucun message pour le moment)
Le judo dès 6 ans!!!

Fin de saison

Comme chaque année la saison se clôture par un cours unique?. C'est l'occasion pour les plus jeunes de défier leurs aînés
 

Tournoi amicaux

En plus des compétitions officielles les judokas de Bray et Lû participent à différents tournois amicaux, Les Andelys, Pacy sur Eure, Gaillon, Val de Reuil, etc.
 

ETD

Réunion de l'Equipe Technique Départemental du comité départemental de l'Eure. Cette équipe est constituée des responsables des différentes commissions, 
JU-JITSU
ARBITRAGE
COMMISSAIRES SPORTIFS
KATAS
NE WAZA
CORG
HANDISPORT ET SPORT ADAPTE.
Elle a la charge d'organiser les différentes manifestations officielles du département.

Remise des diplômes

Liseret

Stage National

Stage national d'Houlgate encadré par Marc Alexandre 7ème dan
médailles Olympiques 1 d'or, 1 bronze,
Médaille mondiale 1 d'argent,
Médaille européene 1 d'or, 1 d'argent et 2 de bronze

Stage avec maître Shigeoka

Pour la seconde fois le Csadn Vernon a organisé un stage d'une journée avec un haut gradé. Cette fois c'est un expert Japonais Maitre Shigeoka 8ème dan qui est venu apporter son expérience aux judokas de Vernon, Les Andelys, Bray et Lu, Rugles, St Marcel et Gaillon soit environ 60 personnes sur le tatami. Maître Shigeoka ne parlant pas le français c'est Nicole Andermatt membre élu de FFJudo qui assurait la traduction. 

Stage de Mardi Gras au Csadn

C'est maintenant une habitude pour les vacanciers de se retrouver sur le tatami pendant les vacances de mardi gras et de Pâques.
Au programme, footing en forêt, foot en salle, balle au prisonnier, concours de Sumo et naturellement judo sol et debout.
Repas pique-nique pour le midi et goûter pour cloturer le stage.
 

Francis au pays du soleil levant

Japon Eure 2014 : Chronique d’un voyage réussi
Prenez une délégation de 42 personnes, dont 3 personnes pour l’encadrement fédéral -Patrick Vial, Serge Feist et Serge Decostere- mettez le tout dans un avion en partance pour le Japon sous la houlette de la Fédération Française de Judo… et en avant pour 15 jours de découvertes et de partage sous le signe du sérieux mais surtout…de la bonne humeur !
L’arrivée a lieu à l’aéroport de Narita où, après 100 km en bus dans la campagne japonaise (notre tout premier contact visuel avec le pays), nous voilà enfin arrivés à destination : l’Université de Katsuura au sud de Tokyo et au bord du Pacifique. La première partie de notre séjour est consacrée aux techniques de judo debout et au sol, et ce sous la conduite de grands champions japonais :
- Mlle Sato Aiko, Championne du monde 2011, +57kg
- Mr Kashiwazaki Katsuhiko, Champion du monde 1981, +65kg
- Mr Sugai Hitoshi, Double Champion du monde 1985 et 1987, +95kg

Durant cette première semaine studieuse, une demie-journée a été consacrée à l’IAIDO (un art martial se focalisant sur l'acte de dégainer le sabre et de trancher en un seul mouvement). Nous avons été initiés à cet art, et à ses techniques, par Maître Kaneda Kazuhisa, le champion le plus titré au monde dans cette discipline.La journée du 22 avril s’est, quant à elle, passée à Tokyo nous permettant de découvrir de nouveaux paysages composés principalement de rizières.
La deuxième partie de notre séjour s’est déroulée au Kodokan, dojo fondé en 1882 par Jigorō Kanō créateur du judo. Le Kodokan est LE lieu mythique de tous les judokas et c’est dans le dojo d’honneur que nous avons eu la chance d’étudier les différents katas sous la supervision des meilleurs experts japonais :
- Le katame no kata avec Maître Shoshida
- Le kime no kata avec Maître Sato.
- Le juno Kata avec Maître Nagai
Et enfin le koshoki no kata sous la direction de Maître DAIGO Toshiro, non seulement bible vivante du judo japonais mais aussi un des rares ‘10ème dan’ encore vivants. Ce dernier était accompagné d'une dizaine de ses meilleurs élèves. Pour mieux nous expliquer ce kata des "temps anciens" et nous plonger dans l’ambiance, un de ses disciples avait revêtu une armure de Samouraï.
Naturellement notre emploi du temps faisait la part belle à l’étude et à l’apprentissage sur les tatamis mais également à la découverte du Japon, de son histoire et de sa culture. Pour mieux appréhender cette plongée au cœur du pays, nos visites se sont concentrées sur de très nombreux temples mais aussi sur de très célèbres monuments tels que le cimetière des 47 Ronins -l’endroit le plus visité de Tokyo-, le musée de la guerre, le parc Impérial et bien d’autres encore….! Autant de moments forts et riches qui sont venus ponctués notre séjour. Parmi eux, il faut citer un ‘mondo’ (moment d’échanges) organisé afin de nous présenter la structure du judo au Japon (sport qui est au 13ème rang des sports les plus pratiqués). Ces échanges avaient aussi pour but de parler de la reconstruction de la Fédération de judo suite au scandale qui a éclaté il y a maintenant 2 ans. Dans le cadre de ce repositionnement les japonais s’appuient fortement sur la pratique française, pratique qui constitue pour eux une référence, tant au niveau de la formation que de l’organisation.
Enfin, pour clore ce séjour exceptionnel à plus d’un titre, la délégation Française fut invitée à venir assister au célèbre tournoi toutes catégories le « Zen Nihon » ; cette compétition passe pour être la plus importante aux yeux des Japonais après les Jeux Olympiques et c’était un honneur pour nous d’y être conviés.
En conclusion, 15 jours intenses placés sous le signe du partage, du respect et de l’échange, autant de valeurs importantes pour tous les judokas.

Pour voir l'ensemble du stage en image :
www.facebook.com/japon.eure
http://club.quomodo.com/judo-japon-eure-2014/accueil.html
 

Liens

Notre sélection
FFJudo
Comité Eure Judo 27
Les Andelys Judo Club
Vernon Judo Club