AdresseTéléphone
Judo Club Belledonne
 
Saison 2020-2021
Les documents d'inscriptions pour la saison 2020-2021 sont désormais disponible.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Depuis ce lundi 9 septembre 2019, les cours ont repris...
Alors à vos judogis et rendez-vous sur les tatamis du Dojo de Saint-Martin d'Uriage (Gymnase Pierre ALLAIN) et de Vaulnaveys-le-Haut (Salle polyvalente).
Pensez à vos dossiers d'inscriptions: retrouver tous les documents et informations dans la rubrique "Tarifs & Inscriptions".
A trés bientôt!!!

Championnats du Monde de Judo Tokyo 2019

14/08/2019
Dans une dizaine de jours, du 25 Aoùt au 1er Septembre, se déroule à Tokyo (Japon) les championnats du monde de Judo.
17 compétiteurs francais vont participer à cette compétition ( liste compétiteurs) , qui marquera le début de la course pour les Jeux Olympiques qui se dérouleront eux aussi à Tokyo l'année prochaine.
Parmi les compétiteurs, notre chouchou et ami, le "presquegrenoblois Guillaume Chaine  participera dans la catégorie des - 73 kg.
Depuis sa venue sur nos tatamis, Guillaume s'est hissé au plus haut niveau en s'illustrant dans les plus grand tournoi internationaux:  Paris Grand Slam 2019 (7ème place), Marrakech Grand Prix 2019 (5ème place), Antalya Grand Prix 2019 (3ème place) , et termine 1er au Tbilisi Grand Prix 2019. 
Aujourd'hui, il est classé à la 25ème place mondiale (ranking list) et comptabilise près de 2000 points qui lui permettront une certaine qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
Nous lui souhaitons bonne chance pour les championnats du monde, nous suivrons tout ses combats et espèrons le revoir bientôt chez nous ...
Faites comme nous et suivez la compétition en live sur le site de la Fédération Internationale de Judo     

IJF Live                 
 

Blandine toujours présente

2019
Encore une belle saision pour Blandine Mahnane.
Notre compétitrice made in Saint-Martin d'Uriage et formée par Vincent, qui s'entraîne aussi avec les athlètes du GUC-JCG, termine à une belle 3ème place au Championnat départemental 1ère division le 19 janvier à Bernin. 
Ce résultat lui permet d'être qualifiée pour les Demi Finales France 1ère division le 5 mai à Grenoble. Malheureusement, Blandine, blessée, n'a pas pu y participer.
Pour terminer la saison, elle se classe 7ème au championnat régionnal 2ème division le 19 mai à Rumilly.
Nous comptons sur elle pour garder cette belle motivation et sa compétitivité pour la saison prochaine.
 
 

Nicolas Fort aux Finales France 2ème Division Cadet

01/06/2019
Fort de sa performance au championnat départemental il y a 15jours, Nicolas s'est rendu ce weekend aux finales du championnat de france 2eme Division Cadet à Ceyrat.
Il passe le 1er tour mais perd ensuite et n'ira pas plus loin.
Cette experience a motivé Nicolas pour la saison prochaine et espère pouvoir participer aux 1ere division. Un nouvel objectif pour la saison prochaine!!
Le potentiel est là mais cet objectif ne pourra etre atteint qu'avec plus d'entrainement et de la constance.


 

Nicolas Fort 3ème au Championnat Départemental Cadet 2ème Division

18/05/2019
Trés bonne participation de Nicolas Fort au Championnat départemental Cadet 2ème division dans la catégorie des  -81 kg. Malgré sa blessure du debut de saison et son manque d'entrainement, il est tres combatif et inflige 4 ippons à ses adversaires. Il termine à la 3eme place et se qualifie pour les Finales du championnat de France Cadet 2eme Division qui se derouleront le 01 Juin à Ceyrat.
 
 

Dylan Vitter 3ème au District Sud Isère ! 08/12/2018

Ce week-end, Dylan Vitter participait aux 1er district sud Isère. Coaché par Vincent, et à l'issu de combats très disputés, il a réussi à se isser à la 3ème place ! Un très beau résultat, qui lui permet de gagner de précieux points de classement en vue des championnats départementaux !
 

Le Judo Club Belledonne en Force ! 02/12/2018

Ce week-end avait lieu le tournoi du GUC à Grenoble, et nos jeunes judoka ont été nombreux à répondre présent ! Nous tirons notre chapeau aux judokas pour leur participation en si grand nombre, et aux parents qui étaient là pour les encourager ! C'est une vraie réussite !
 

Guillaume Chaine sélectionné aux Championnats du Monde ! 23/07/2018

Notre invité d'honneur de la fête de fin de saison, Guillaume Chaine, a été sélectionné pour participer aux Championnats du Monde en -73 kg. La compétition se déroulera à Baku (Azerbaïdjan) du 20 au 27 septembre. Ne manquez pas de suivre l'évenement,  l'occasion de voir du beau Judo et d'encourager Guillaume et toute l'équipe de France.
 

Fête de fin de saison 16/06/2018

Ce week-end, tous les adhérents du Judo Club Belledonne, ainsi que leur famille, se sont retrouvés pour fêter la fin de la saison sportive. Un vrai évenement pour le club, puisque cette année, nous avions la chance de compter parmi nous 3 invités exceptionnels : Philippe Ribot, directeur technique du GUC, Jean-Michel Barthelemy, président du comité Isère et Guillaume Chaine, membre de l'équipe de France !
A cette occasion, Vincent à remis leurs nouvelles ceintures aux jeunes (et moins jeunes) judokas. Il nous a ensuite offert, accompagné de Guillaume Chaine, une formidable démonstration de Judo. La journée s'est terminée dans la bonne humeur avec un repas chaleureux et convivial.
L'occasion pour le club de remercier tous les adhérents, parents et amis qui ont accordé de leur temps et de leur énergie au club, et qui ont permi de faire de cette saison une réussite sur le plan sportif et humain.

Une nouvelle ceinture noire au club ! 28/04/2018

Depuis hier, le Judo Club Belledonne est fier de compter une nouvelle ceinture noire dans ses rangs ! Félicitations à Maxime Blanc Perrin, qui a obtenu hier son 1er dan en validant ses katas avec son partenaire d'entrainement Rémi. Formé au club par Vincent, Maxime a obtenus d'excellents résultats en compétitions, puisqu'il a déjà terminé 5ème en coupe de France Cadet. Blessé cette saison, il compte bien reprendre la compétition la saison prochaine, où il pourra fièrement arborer sa nouvelle ceinture ! Bravo !

Tournoi du Judo Club Belledonne 18/03/2018

Ce week-end a eu lieu le tournoi du Judo Club Belledonne, au gymnase Pierre Allain de Saint Martin d'Uriage. Cette année encore, le tournoi a été un vrai succès, puisque nous avons accueilli plus de 200 judokas de mini-poussins à minimes en provenance de tous les grands clubs du déprartement : GUC, Vizille, Saint Martin d'Heres, Fontaine, Goncelin, Pont de Claix, Mens, Clelles, Monestier, La Mure et bien d'autres ! Ce tournoi, de plus en plus fréquenté et réputé dans le département, est une vraie reconnaissance du dynamisme du club. Cette réussite serait impossible sans le temps et l'énergie que les judokas, adhérents, parents et bénévoles consacrent à cet événement. Merci à tous !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Derniers résultats

 
 

Calendrier

août 2020s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
 

Suivez nous !