Création de notre club


        Après l'abandon par le club Arts Martiaux Le Puy Communauté de ses sections en zone rurale, le Judo Club Bains Devès a été créé le 17 juin 2011 sous l'impulsion d'anciens licenciés du Puy en Velay et de parents de pratiquants. Son premier président a été Philippe Bianchi, ancien membre du bureau des Arts Martiaux Le Puy Communauté.
       
        Grâce au soutien du Comité Départemental de Judo Jujitsu de Haute-Loire et de son président Alain Mérigeon,  de Monsieur Michel Decolin maire de Bains et du Comité Départemental Olympique et Sportif de la Haute-Loire, les adhérents ont pu continuer à pratiquer leur sport favori.
 
        C'est ainsi que Maître Jigoro Kano, le créateur du judo, a pu voir un club supplémentaire dispenser son art.
 
 

          La première saison fut quelque peu angoissante, le club allait-il tenir le coup ? Tout se passa bien, avec notre premier titre, celui de championne départementale minimes filles remportée par Chloë Beauzac, ce fut même un doublé puisque Maryse Merle termina seconde. Deux membres du club, Julie Bianchi et Emmanuelle Reynaud, avaient été championnes de Haute-Loire en cadettes lors de la saison 2010-2011, mais à l'époque Bains était une section du Puy Arts Martiaux Communauté.

          La saison 2013-2014 a vu l'apparition du taïso dans notre paysage. Une douzaine de participants et surtout de participantes ont insufflé une belle dynamique à ce cours. Mais cette saison devait marquer le départ de Kamel pour un important club de la région parisienne. C'est avec regret et tristesse qu'on a vu partir Kamel mais c'est avec beaucoup de joie que nous avons accueilli Hervé Bignet. Ceinture noire 3ème dan, compétiteur au palmarès impressionnant, Hervé nous avait déjà entraîné quelquefois quand nous étions une section du Puy. Et  il avait laissé un excellent souvenir à tous ceux qui avaient suivi ses cours.

            A la fin de la saison 2015-2016, nous avons eu le départ du bureau de notre secrétaire Henriette Rocher. Elle avait pris une part prépondérante à la naissance du club et en était naturellement devenue la secrétaire générale. Malheureusement les obligations professionnelles ont souvent le dernier mot. Mais tout le monde s'est réjoui de voir Yoann Volle intégrer le bureau en remplacement d'Henriette. Yoann est un fier et rude combattant au physique impressionnant, nul doute qu'il va apporter son dynamisme au club.

              Le25 juin 2019, après 8 années passées à la tête du club, le président Philippe Bianchi décide de passer la main. Le nouveau président est Didier Delahaye (ex trésorier), Yoann Volle reste secrétaire général et Murielle Weise devient trésorière.


LUNDI
17
JUIN
2019
Joyeux anniversaire
8 ans et presque toutes mes dents
 
Que voilà un bel évènement !!!
 
Je suis un petit club avec un grand sourire
 
Merci à tous ceux qui m'aident à grandir
ce site a été créé sur www.quomodo.com