Le Choeur JUBILATE est formé d'environ 40 choristes amateurs, venant de la Bourgogne du sud et des départements voisins. ll travaille un large repertoire polyphonique sacré et profane entre le XVle siécle et nos jours.
Un dimanche par mois de répétition donne à Jubilate-Cluny sa cohésion vocale et amicale et permet de donner plusieurs concerts par an. Le choeur est dirigé par Gabriel Mattei et présidé par
Jean-Pierre Gosset.
 
Gabriel MATTEI, Chef d’orchestre
 
Né en 1975, Gabriel MATTEI commence sa formation musicale auprès du compositeur Alain LANGREE avant d’entrer au conservatoire de Mulhouse, où Claude BRENDEL l’initie à la direction d’orchestre. Il y reste 2 ans avant de poursuivre une formation musicale complète à Paris. Il suit notamment l’enseignement en privé d’Alain BERNAUD (Grand Prix de Rome) pour l’harmonie, le contrepoint et l’orchestration, et travaille la direction d’orchestre dans la classe de Scott SANDMEIER au conservatoire du XVème arrondissement de Paris. Parallèlement il participe à des masterclass de direction d’orchestre auprès de Laurent PETITGIRARD, de Sébastien BEREAU, d’Antony ROS-MARBA et Bernard TETU. Après l’obtention du Prix d’analyse de la ville de Paris, et de Diplômes de Fin d’étude en Histoire de la musique et en Formation musicale au CNR de Saint-Maur, il part pour la capitale autrichienne où il est auditeur à l’Université d’Art et de Musique de Vienne dans la classe de Léopold HAGER. Il profite de cette année pour se familiariser avec le grand répertoire lyrique et symphonique en assistant aux répétitions des meilleurs orchestres de passage à Vienne obtenant ainsi les conseils de Tom KOOPMAN, Sakari ORAMO, Dietfried BERNET et d’Ivan FISCHER qui lui donne la possibilité de répéter avec le Budapest Festival Orchestra.