Abbaye-de-Cluny-panoramique_image-max
 

Le mot du Président

Chœur Jubilate-C luny
 
 
                                                                       Jubilate : que notre joie demeure
 
Nous avons chanté l'an dernier les Sept paroles du Christ en croix de César Franck, cette année le Requiem de Cimarosa : n'est-ce pas là une musique un peu austère pour un chœur qui se nomme Jubilate ?
Certes, mais tout ce qui nous importe dans la vie n'est-il pas suspendu entre rire et larmes :
Sous le tragique de ces œuvres perce la joie de la vie rénovée, qui nous permet de ne pas nous appesantir sur les échecs apparents. La beauté même de ces œuvres fait reculer la laideur du monde.
Cette laideur a pris la forme autour de nous d'un méchant virus, qui depuis bientôt deux ans rend problématiques nos occasions de rencontre amicale et en particulier le chant choral.
Nous sommes donc particulièrement heureux de pouvoir proposer cette année un programme original, qui comportera un concert centré sur Cimarosa, mais aussi une rencontre avec un chœur de Paray le Monial en avril 2022, avec un concert dans la région clunisoise.
Après les nombreuses limitation du chant choral en 2019 et 2020, le choeur Jubilate-Cluny a repris confiance,sous la direction exigeante de son chef, Gabriel Mattei, qui a succédé il y a deux ans à Greg Johnson.
Venez nous rejoindre. Nous répétons un dimanche par mois. (voir page actualité)