PETIT HISTORIQUE

La Jeunesse Sportive Ouvrière d'Ennery est officiellement née en 1958, année de promulgation de la 5ème république !

Lorsque le club s'appelait auparavant US Ennery, ses joueurs évoluaient dans les prés où, pendant la semaine, paissaient les vaches !

Depuis les conditions se sont améliorées : un stade fut implanté au centre du lotissement...du Stade, qui a été inauguré officiellement en 1965, et qui porte le nom du premier président, fondateur du club, Maurice ALISÉ.
Puis vint, en 1990, un terrain annexe en schiste rouge (inauguré le 25 novembre), qui permit aux jeunes joueurs d'évoluer en championnat et de pouvoir s'entraîner dans de meilleures conditions.
En 2005,, il fut procédé au remplacement du terrain rouge par un terrain synthétique, inauguré le jour des 50 ans su club.
Enfin, dernière amélioration en date, la construction des vestiaires et de la tribune double entre le terrain d'honneur gazonné et le terrain synthétique.

Si on ajoute la possibilité de disposer en hiver du gymnase municipal jouxtant les terrains, le club dispose actuellement de structures qui permettent aux joueurs de s'entrainer et de jouer dans des conditions optimum

ce site a été créé sur www.quomodo.com