grass_

Les entretiens Vérité (2)

Voici le seconde interview de notre série Les entretiens Vérité. A

Après Axel, défenseur et récemment promu capitaine des U15, c'est à un autre capitaine et défenseur que nous avons posé nos questions. Pour être précis, nous devrions UNE, puisqu'il s'agit de Anissa, qui fait partie de l'unique équipe féminine actuellement à la JSO Ennery, les U11 Féminines, sous la houlette de Frédéric Garivet :

JM : Quand es-tu né et où ?

Anissa : 26/09/2002 à Metz

Quand as-tu commencé le foot ?

A 9 ans

Tu joues à quel poste ? Quel est ton point fort ? ton point faible ?

Libero ; mon point fort , c'est la vitesse ; le faible, tirer du pied gauche

As-tu toujours joué à Ennery ? Si non, quels sont les clubs où tu as joué avant de venir à la JSO ?

Anissa : oui

Qu'est-ce qui te plaît dans ce club ? te déplaît ?

L’humour et la passion de jouer au foot ; rien

As-tu un surnom ? lequel ? A quoi fait-il référence ?

non

Quels sont les joueurs (français, étrangers) auxquels tu te réfères ?

Louisa Nécib

As-tu d'autres passions que le foot ? lesquelles ?

oui, le Kung Fu

Quelles sont tes ambitions dans le foot ?

Jouer en équipe de France et devenir un modèle pour tout le monde.

Que souhaites faire plus tard (hors foot) ?

Styliste

Comment s'appelle le coach des seniors d’Ennery ?

Frédéric Bragard

Quelle est ta phrase préférée ?

Fédération Française de Football Féminin
Que détestes-tu le plus ?
Les mauvais joueurs

Quel surnom donnes-tu à ton coach ?

Fred

Un message pour tes coéquipières ?  

N’abandonnez jamais

Merci Anissa

4/11/2012 - Rassemblement féminin

Le District Mosellan de football a mis en place 2 rassemblements féminins FUTSAL de secteur ce dimanche 4 novembre de 10h à 12h, dont un sur les installations de la JSO Ennery.

Ce rassemblement FUTSAL était ouvert aux licenciées U11, U10 et U9 et était encadré par des membres de la Commission Féminine et Technique Féminine du DMF.

Rendez vous était donc donné à 9h30 au COSEC d'Ennery pour les joueuses du secteur Metz-Thionville

Ces rassemblements FUTSAL permettent de favoriser des rencontres "entre filles" dès le plus jeune âge et de préparer, entre autres, la Journée Départementale des Féminines de juin 2013 (lieu à définir)

Les entretiens vérité (3)

Voici le 3ème volet de notre série. Aujourd'hui, ce sont deux U13 qui répondent en parallèle à nos questions : Rémy et Hugo.

Rémy : le 21/11/2000 à Metz

Hugo : le 25/07/2001 à Metz

En 2006

En 2006

Gardien ; les pénalties ; les plongeons côté gauche

Attaquant ; les coups-francs ; la conservation de balle

As-tu toujours joué à Ennery ? Si non, quels sont les clubs où tu as joué avant de venir à la JSO ?
Non. J’ai commencé à Vigy

Oui

Qu'est-ce qui te plaît dans ce club ? te déplaît ?

Les gens autour ; rien
La joie ; rien

As-tu un surnom ? si oui, lequel ? A quoi fait-il référence ?
Non

Non

Hugo Lloris ; Eden Hazard

Ibrahimovic ; Falcao ; Benzema

Non

Le tennis

Etre footballeur professionnel

Etre footballeur professionnel

mécanicien

Pharmacien

Fred Bragard et Bertrand Hoffmann

Bertrand Hoffmann et Fred Bragard

Bien joué !

L’entrainement est important

C’est de ta faute !

Perdre

Aucun

Bébert

Un message pour tes coéquipiers ?  

Faites de votre mieux

Jouons ensemble, nous serons plus forts.

Merci à tous les deux.

grass_

17/11/2012 : U13 : il n’a pas manqué grand chose !

Bébert et Titi, leurs coaches, auxquels s’était joint pour l’occasion Marco (entraîneur des gardiens des équipes de jeunes), avaient voulu mettre tous leurs atouts de leur côté pour amener leurs protégés dans les meilleures conditions possibles au match de l’après-midi.

En effet, ce dernier avait son importance quant à la poursuite de l’aventure des U13 en Honneur ligue.

C’est pourquoi, le groupe avait rendez-vous au club-house dès 11H30 pour partager d’énormes et délicieuses pizzas (il n’en est pas resté une miette !), avant de partir pour une petite balade digestive dans les rues du village.

De retour au stade, le foot a repris ses droits : changement de tenues, concentration et causerie dans les vestiaires. Puis court échauffement. Le match pouvait débuter.

Visiblement bien en jambes et concentrés sur leur sujet, les noirs d’Ennery ouvraient logiquement le score en première période avant de se faire rejoindre par Plantières avant la pause. La seconde période, tout aussi alerte que la première ne verra pas la marque évoluer, malgré les belles tentatives des joueurs d’Ennery, encouragés par les nombreux spectateurs venus les soutenir.

Légèrement déçu par le résultat (« y avait la place pour les 3 points », dira-t-il), Bertrand est surtout profondément satisfait de la prestation d’ensemble des ses joueurs : « je ne peux rien leur reprocher sur ce match ; je suis fier de mes loups ! ».

L’espoir de rester à ce niveau demeure. Il faudra aller chercher les points lors des 2 dernières rencontres.

grass_

1/11/2012 : ENNERY - THIONVILLE : 0-3 (0-3)

Buts : Verniani (3 e, 25 e), Weber (43 e).

D’entrée de jeu, Thionville impose son jeu technique beaucoup plus élaboré par un premier but de Verniani dès la 3 e minute, puis un second but à la 25 e, fruits d’un jeu collectif plus payant que celui d’Ennery. Un troisième but sera marqué par le Thionvillois Weber, juste avant la mi-temps pour déjà mettre fin au suspense. En seconde partie, la formation locale, beaucoup mieux regroupée et plus incisive, réussit à maîtriser l’équipe de Thionville mais n’a tout de même pas réussi à poser son jeu face à une formation adverse beaucoup mieux préparée. La hiérarchie a bien été respectée.

grass_

Les entretiens vérité (4)

4 ème entretien de notre série : Bryan, qui est arrivé au club cette saison après avoir déjà une belle "carrière" derrière lui, et qu'il compte bien poursuivre. Libero à ses débuts, il a accepté un jour de palier l'absence du gardien; ça lui a plu, et depuis il est resté au poste qu'il occupe aujourd'hui avec bonheur et brio.

Bryan : je suis né le 9 janvier 1997 à Metz

Il y a 10 ans en 2002

Je suis gardien. Mon point fort , c’est la détente horizontale (NDLR : Bryan a arrêté 3 pénalties sur 6 lors du match de coupe contre Hagondange) ; en revanche, je suis encore hésitant sur les sorties.

Non ; j’ai commencé à St Julien; ensuite à Vigy jusqu’à la saison dernière

Qu'est-ce qui te plaît dans ce club ?

la sympathie

te déplaît ?

quand il y a parfois des problèmes entre dirigeants et joueurs.

As-tu un surnom ? lequel ? A quoi fait-il référence ?
Oui, on me surnomme Casillas, en référence au gardien espagnol qui est très bon.

Hugo Lloris, Steve Mandanda, Mathieu Valbuena et Buffon

Oui, le pingpong

Aller le plus loin possible

Je n’ai pas encore d’idée ; en attendant, je pense m’orienter vers un bac ES.

Frédéric Bragard

Super ! Continue comme ça !

Les tricheurs

Aucun

Un message pour tes coéquipiers ?  

Finir dans les 3 premiers du championnat et rester soudés.

grass_
ce site a été créé sur www.quomodo.com