Adresse
Téléphone

11 novembre 1918 : 100 ans déjà !

 
 
 
 
 
 
En mars 2018  Pascale JULIENNE, responsable adjointe du service culturel et associatif de Haute-Goulaine, nous a contacté dans le cadre de la cérémonie du centenaire de l'armistice du 11 novembre 1918.
 
Les associations sont invitées a participer à un projet pour cette commémoration et, naturellement, nous-nous y associons avec la création d'un diorama de 120x60 cm représentant les combats de tranchées de 1918 avec le plus de précisions possible (échelle 1/72).

Notre collègue Pascal JEAN travaille sur les systèmes défensifs de tranchées et décors. Jérôme PRIOU peint les figurines, blindés et décors.

l'ensemble représente plus de 200h de travail et s'améliore en continue pour être prêt dans les temps.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
20 juin 2018 : le travail avance. La couleur et les figurines arrivent.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
20 août 2018 : l'aviation entre en scène !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
10 novembre 2018  : Les JSL participent aux commémorations du centenaire de la grande guerre. Le diorama, préparé depuis plusieurs mois par Pascal et Jérôme, est installé au coeur d'une exposition riche en documents et en objets de l'époque rappelant le quotidien des tranchées et les grandes étapes de ce conflit.

Nous remercions l'UNC, le souvenir français et la mairie de Haute Goulaine pour nous avoir permis de participer, à notre manière, à ce moment de souvenir.