Jogging des coévrons

Jacky Hachet, un président « zen »

En septembre, c’est la rentrée des classes mais aussi des associations avec le forum. C’est un moment important et peut être stressant pour les présidents de club car ils aiment bien que le nombre d’adhérents de leur association augmente. Au jogging des Coëvrons, le président Jacky Hachet reste zen et cela quels que soient les événements qui jalonnent sa vie. Avec la complicité de membres du bureau et de Sylvie, son épouse nous allons apprendre à mieux connaître Jacky Hachet.

Quelle est sa date de naissance? « Jack » comme précise Sylvie est né le 16 avril 1961.

A t-il pratiqué d'autres sports que la course à pieds ?Il a pratiqué le football à Saint Christophe du Luat comme ailier gauche, signale Thierry Boussard.

Depuis quand court-il? Il court surtout depuis la création du club en 2006.

Pourquoi a t-il créé à plusieurs le jogging des Coëvrons ? Il voyait beaucoup de personnes courir seules et l’idée était de les regrouper pour courir ensemble. La première réunion du bureau a eu lieu chez lui avec Eric et Thierry Boussard, Michel Chauvin et Christophe Lelievre. Le siège social de l’association est chez Jacky.

Quel sportif
est-il?
c'estle sportif du dimanche, indique Thierry. La course c’est de la détente pour lui résume Sylvie. Il a horreur de courir seul. Il est toujours prêt le matin pour aller courir, ses affaires sont prêtes la veille et il part longtemps avant. Il a un bon sens de l’orientation et n’hésite pas à dire « on est déjà passé par là ».

Quelles sont ses principales courses ? Jacky a fait descross corpos et les 10 kms des écluses, commente Thierry. Il a fait un seul semi-marathon celui de Laval et le marathon duo du Mont Saint Michel avec Yvette Foucault ajoute Sylvie. Michel Chauvin a même fait des recherches pour trouver les dates exactes : Il a fait  Meslay du Maine le 22 octobre 2006 (semi-marathon), la montée des Coëvrons en  2007 et 2018,Saumur-Champigny 2007, Tout Rennes court 2007, Alençon Medavy 2008 et aussi Auray-Vannes…

Quand court-il et où ?  Il court le dimanche au Gué de Selle avec les copains du club.

Quel président est-il ? C’est un président certes connecté, dit Sylvie mais jamais au courant de rien. Il ne se prend jamais la tête. Il ne stresse jamais, indique Sylvie. C’est un président qui est entouré et qui sait déléguer. Quand ils ont créé l’association, il fallait un nom de président et Jacky a accepté mais il ne faut pas trop de papier.

Partage t-il sa passion de courir avec d'autres membres de sa famille? Justine sa fille court un petit peu.

Quelles sont ses autres passions? Ces enfants, petits enfants, le PSG et le Stade Lavallois précise Michel sans oublier tient à préciser Sylvie ses nombreuses connexions sur Internet et le portable car c’est le premier réflexe du matin à 5 heures, heure du réveil de Jacky même après une fête…où il a pris beaucoup de plaisir à danser sur Saint Malo…