Jogging des coévrons
 
Et non je n’ai pas fait de faute Rémie existe au féminin même s’il n’y a pas beaucoup de femmes à se prénommer ainsi. Notre Rémie , à nous le jogging , est unique. C’est notre guide, notre photographe, notre supportrice et notre hôtesse pour la sortie à thème en septembre. Mais pour connaître cette marcheuse de l’association, il a fallu demander en secret des informations à Michel, son mari.
Quelle est sa date de naissance ? Rémie est née le 11 octobre 1956 à Mézangers.
Quel( s ) sports a-t-elle pratiqué(s )et pratique-t-elle encore ? Elle fait de la marche normale et a fait aussi de la marche nordique. Elle a aussi fait un autre sport, précise Michel : elle a été footballeuse en tournoi avec un grand club, l’OM Olympique de Mézangers mais les recruteurs de l’OM(le petit club) n’ont pas fait le déplacement pour lancer sa grande carrière !!!
Depuis quand fait –elle partie de l’association ? Rémie était déjà adhérente avant sa retraite. C’est Marie-Noëlle qui l’a entrainée le samedi matin.
Depuis quand marche-t-elle ? Michel indique qu’elle marche depuis sa naissance, enfin presque, et elle adore la marche.
Quand marche-t-elle ? Depuis sa retraite, elle marche seule la semaine. Et le dimanche elle retrouve ses copines du jogging pour faire le Gué de Selle Evron par la liaison. Elle adore car elle discute pour muscler la langue et la mâchoire.
Quelles sont ses principales marches ? Rémie est toujours partante pour aller encourager Michel ou d’autres joggeurs de l’association lors des sorties du jogging des Coëvrons. Elle n’est pas inscrite à la course proprement dite mais fait aussi le parcours en marchant et en prenant des photos. Alençon Médavy, la montée des Coëvrons, Saumur Champigny…n’ont plus de secret pour elle. Cette année, elle était capitaine d’une équipe de marcheuses du jogging pour les 6 heures de Sainte Suzanne.
Quelles anecdotes avec Rémie ? Avec Rémie on enrichit notre vocabulaire. Ainsi lors de la sortie à thème à Sainte Gemmes elle nous a appris la technique du « rateau » pour traverser. Quand à votre départ de la course, elle vous dit «  à droite » cela signifie qu’elle sera sur la droite pour prendre les photos. Rémie c’est notre Mac Gyver : en effet à Sainte Suzanne à un ravitaillement d’eau bien sûr, le serveur nous a demandé un décapsuleur pour une bière pour lui et Rémie a sorti de son porte monnaie une paire de ciseaux pour lui ouvrir sa cannette.
Quelles sont ses autres passions ? Rémie adore la lecture et le bricolage surtout avec ses petits enfants. Tous les ans pour Noël, les enfants ont droit à leurs cadeaux faits maison par Rémie. Elle aime apporter sa touche personnelle pour décorer sa maison. Rémie apprécie beaucoup les escapades en bord de mer ou à la montagne. L’hiver à la neige en famille, c’est l’intendante pour la cuisine, les courses…Dernière passion pour Rémie, utiliser sa trottinette électrique. Gamine , elle rêvait d’une trottinette. A la retraite elle est passée à l’électrique et ça roule….