Jogging des coévrons

Jean Yves Renard «  vite arrêté »

Le portrait de Novembre est un joggeur qui a le sens du relationnel très développé. Il est très abordable et vous pouvez parler de tout avec lui. C’est pourquoi qu’on dit qu’il est « vite arrêté ».Christine son épouse et notre complice confirme cette idée car quand on se promène à la braderie ou au festival avec Jean- Yves il connaît tout le monde et toutes les fermes des Coëvrons et la promenade peut durer longtemps… Mêmes les coureurs du jogging des Coëvrons précisent que Jean-Yves est capable de parler en courant mais sans arrêter les foulées…

Quelle est sa date de naissance ? Jean –Yves est né le 5 juillet 1961.

Quel(s sport(s) a t-il pratiqués et pratique t-il encore? Il a pratiqué le football et le tennis de table à Sainte Gemmes le Robert .Il pratique le renfort musculaire le mardi soir avec son copain Pascal Foucault .Il pratique le VTT dans les chemins qui mènent au Montaigu et au Rochard avec Jérôme et Oscar.

Depuis quand est il au jogging? Depuis la création de l’association.

Son terrain d'entrainement préféré? Tous les chemins environnants : la chapelle du Torticolis, le Montaigu, le Rochard, le Bois du Tay ,Sainte Suzanne .Il les connait tous précise Thierry Boussard. Christine ajoute qu’il aime bien les terrains qui grimpent.

Ses principales courses? Il fait les cross corpos pour l'équipe Bel, la montée des Coëvrons, le marathon des Ecluses, le semi marathon de Laval, Alençon Médavy, la corrida de Château Gontier, Saumur-Champigny et dernièrement le trail de l'archange 54 Kms de Granville au Mont Saint Michel.

Des anecdotes? Il a été bloqué pendant pratiquement 30 minutes suite à des crampes lors du trail de 54 Kms à un passage où l’eau arrivait au nombril et où on courait pieds nus il a réussi à finir avec courage car il restait une quinzaine de Kms ,Bravo commente Thierry .Il ajoute qu’on remercie les personnes qui nous ont permis grâce à leur « pommade magique » de pouvoir remettre nos chaussettes et chaussures pour finir ce trail.  

Quel sportif est-il? C’est un sportif qui ne lâche rien et qui va au bout de l’effort. Il est assidu lors des semaines d’entrainement et même le mardi au renforcement musculaire car il ne faut pas lui dire que mardi il va à la gym.

Ses autres passions? La marche avec sa femme le dimanche et le vélo avec ses copains dont un vit à l’étranger et qu’ils retrouvent tous les ans pour faire une sortie mais pas sur du plat car il faut que ça grimpe pour Jean-Yves.

Partage -t-il la passion de la course à pieds avec sa famille? C’est son plus grand regret car aucun de ses fils ne court.