Jogging des coévrons
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Jérôme Bouttier, le super coach
On le voit courir ou en VTT .C’est un grand sportif qui qualifie 2018 comme une année blanche pour lui pour les courses à pied afin de se remettre en forme. Ce n’est pas «  une mise au vert » mais il ne veut pas « se mettre dans le rouge  ». Coureur de marathons et de trails, il peut quand il ne court pas se reconvertir dans le coaching où en VTT il encourage ses copains Thierry et Oscar et aussi Cécile son épouse. Avec la complicité de ses compagnons de trail et de Cécile, nous allons mieux connaître Jérôme Bouttier.
Quelle est sa date de naissance ? Jérôme est né le 9 mai 1970.
Quel(s) sport(s) a t-il pratiqué(s) et pratique t-il encore? Il a pratiqué le football à Châtres la forêt .Il passait les étés de son adolescence au Gué de Selle où il essayait tous les sports de voile. Maintenant il pratique le VTT en plus de la course à pied.
Depuis quand court-il?  Il s’est mis à courir lorsqu’il a arrêté le football dans les années 1990.
Depuis quand fait-il partie du jogging ?  Jérôme a intégré l’association depuis sa création où il est secrétaire adjoint depuis le début.  
Quelles sont ses principales courses?  Il a commencé par la course à pied avec des marathons comme celui de Paris, des écluses et du Mont Saint Michel . Ces principales courses sont le Trail de Guerlédan 58 km, le trail de la barjo 52 km , le trail du mont d'or 34 km en montagne  le Trail du Couesnon, leTrail de Brocéliande , la montée des Coëvrons, leTrail de Cancale , la montée du Jerzual   plus les corpos . Il s’est un peu plus spécialisé dans les trails en allongeant les distances.
Où s'entraine-t-il le plus ? Quand s'entraine t-il? Il s’entraine le plus vers Montsûrs et surtout  au Gué de Selle pour monter vers le Montaigu et le Rochard ses terrains de jeux .En période de préparation il s’entraine quatre fois par semaine.
Quel sportif est -il ? C’est un sportif assidu qui ne lâche rien  et qui est très endurant comme précise Thierry. Il est tenace aux entraînements, motivé quel que soit le temps, performant et toujours  de bonne humeur ajoute Oscar.
Avez-vous des anecdotes avec lui? Il est capable de trouver un restaurant en moins de 8 jours pour une trentaine de personnes .Suite à une faillite il a fallu trouver un restaurant sur le chemin du retour après la course du Jerzual dans le 35 ce que Jérôme a bien su gérer en un minimum de temps et nous avions  bien mangé sur Rennes indique Thierry le secrétaire .
Depuis quand connaissez-vous Jérôme? Je le connais depuis une trentaine d’années car nous avons joué ensemble au foot à Châtres signale Thierry et moi depuis 10 ans confirme Oscar.
Quelles sont ses autres passions?   Sa famille d’abord précise Oscar mais aussi voyager à l’étranger, découvrir d’autres cultures, d’autres modes de vie, se promener en bord de mer du côté de Granville. Jérôme aime être dehors à jardiner. Il apprécie de partager de bons moments avec ses copains à table pour un bon verre d’amitié…
Partage-t-il sa passion en famille? Il partage sa passion avec Cécile depuis 1995, il s’entraine ensemble et peut être son coach quand elle prépare un trail  style le trail du Bout du Monde du coté de Brest .Il la suit en VTT et a fait un peu de VTT avec son fils Victor qu’il encourage aussi au foot.