Jogging des coévrons

un coureur à pieds ou a vélo


Portrait de Gérard Derouet
Notre portrait du mois est un sénior qui, comme tout retraité, est bien occupé. La course est un de ses loisirs mais on pourrait dire les courses car il court à pieds ou à vélo. Alors que le 1er mai des athlètes sillonnent les Coëvrons avec la montée au Montaigu, notre portrait a été une des chevilles ouvrières pour organiser cette mythique course avec son ami Roland Martineau. Avec la complicité de Roland et de son frère William, nous allons apprendre à mieux connaître Gérard Derouet.
Quelle est sa date de naissance ? 39-46 précise William avec humour. Il faut bien sûr lire 30/ 09/1946.
Quels sports a-t-il pratiqués ? A notre époque et dans notre village de Deux Evailles, le seul sport qu’on faisait à 7 -8 ans c’était de courir après les animaux ajoute William qui reprend son sérieux pour dire que Gérard dans sa jeunesse n’a pas de licence sportive. Roland nous indique que Gérard a commencé la course à pieds à 39 ans.
Quelles sont ses principales courses ? Il a fait 7-8 marathons surtout les écluses .Il a fait de nombreux semi marathons celui de Laval et de Meslay, Alençon Médavy, la montée des Coëvrons .Il est assidu à son ex employeur la Socopa pour qui il court en corpo.
Depuis quand fait –il partie du jogging ? Gérard fait partie des premiers membres de l’association en 2006.
Quand court-il ? Il s’entraîne régulièrement le mercredi.
Quel sportif est- il ? Il est bien organisé, a la tête bien accrochée sur les épaules et les jambes bien préparées commente William. Il fait beaucoup de vélos avec la retraite sportive. En course à pieds comme à vélo, il ne s'avoue jamais vaincu. Il a été plus de 20 ans au club du CA Evron athlétisme, il était un homme très précieux pour les organisations des courses du CA Evron ainsi que sa femme Maryvonne.
Une anecdote avec Gérard ? Pour sa première course à Ballée en 1985, il pouvait s'éclairer le soir car il avait beaucoup d'ampoules se souvient Roland.
Partage-t-il sa passion de la course à pied en famille ? Maryvonne a couru un peu surtout au Gué de Selle et Florence sa fille aussi .Tous les ans Gérard fait une course en région parisienne près de sa famille.
Quelles sont ses autres passions ? Il sait faire beaucoup de choses dit William. Il jardine et bricole et il fait beaucoup de vélo avec la retraite sportive.