Jogging des coévrons
 
Christophe Lelièvre, le coureur aux nombreux sports

Notre portrait du mois a un nom de famille prédestiné pour la course à pieds. Le lièvre dans le jargon du running est le meneur d’allure pour les marathons. Notre coureur a participé à plus d’une quinzaine de marathons et son allure avoisine les 3 heures pour boucler les 42 km… Ce week-end il était à Vannes où il a franchi la ligne d’arrivée après à peine plus de 3 heures de course : bravo à ce sportif aux nombreux sports. Nadine, son épouse, est notre complice pour mieux connaître Christophe.
Quelle est sa date de naissance ? Christophe est né le 27 février 1972.
Quels sont les sports qu’il a pratiqué (s) et qu’il pratique encore ? Christophe a débuté le sport en tapant dans le ballon rond et en faisant frémir les filets des buts pour les clubs de la Chapelle Anthenaise, Argentré et Sainte Suzanne . Sa carrière footballistique s’est terminée en division d’honneur au CA Evron où Christophe était un redoutable attaquant. Tous les 15 aoûts il rechausse les crampons avec ses copains de la Charnie. Christophe s’est mis au ski, à la natation, à la course à pieds et depuis 4 ans il est adepte du triathlon.
Depuis quand est –il au jogging des Coëvrons ? C’est un des premiers adhérents du club. Il y est depuis le début.
Quelles sont ses principales courses ? Il a fait de nombreuses fois la Montée des Coëvrons, Alençon Médavy et ses courses préférées sont les marathons : Paris, Mont saint Michel, les écluses, Cheverny, Vannes et surtout la Rochelle car ce compétiteur est aussi collectionneur des blousons du marathon de la Rochelle. Il court en corpo pour l’hôpital. Cette année il a couru un trail à Pornichet.
Quand s’entraine t-il et où ? Il s’entraine la semaine seul et aime aller à la mare noire pour fractionner. Le dimanche quand il peut il va au Gué de Selle retrouver les copains du jogging.
Des anecdotes sur Christophe, le sportif? L’an passé, il décide avec son frère Mickaël de faire ensemble le marathon de la Rochelle. Il n’arrive pas à s’inscrire dans les délais à cause du certificat médical. Très compétiteur et motivé pour ce marathon, il trouve en ligne et dans la dernière ligne droite un dossard. Son frère aussi touché par cette mésaventure devra attendre 23h, la veille du marathon pour trouver un dossard. Ainsi les frères Lelièvre ont pu courir ce marathon ensemble sous un nom anonyme et apprécier la bonne coupe de champagne, que Christophe s’offre à chaque arrivée de marathon . Autre anecdote, fin mai : Christophe participe en équipe de 4 aux 6 heures de Sainte Suzanne. Par 2 fois il a dû troquer son maillot contre sa tenue de travail pour dépanner puis revenir courir.
Quel sportif est –il ? Il est hyper organisé : il lui faut ses vêtements favoris : ses bonnes chaussettes, un ou deux shorts (qu’il peut prêter à l’occasion à Marie-Noëlle par exemple aux corpos), ses manchettes selon la météo, son huile de massage à l’arnica. Son sac est bien rempli avec de nombreux tee-shirts. Il n’a pas trop le sens de l’orientation mais il ne se perd pas. Il a une hantise : croiser des chiens soit à la mare noire soit sur la liaison.
Partage t-il sa passion du sport en famille ? Il court parfois avec son frère et sa belle sœur.Son fils Corentin a essayé le triathlon .
Quelles sont ses autres passions ? Sa passion c’est les sports d’hiver, c’est l’incontournable. Christophe est un grand passionné du sport. Le bricolage c’est à petite dose car il en fait beaucoup au travail.