Jogging des coévrons

OLIVIER….le sportif généreux!!



Le portrait du mois de juin est un jeune adhérent de l’association du jogging des Coëvrons. C’est un sportif généreux car il donne de son temps le mercredi soir pour « concocter » des exercices de cross training aux adhérents qui sont assidus et qui ne louperaient pas ce temps de travail musculaire. C’est aussi un sportif généreux dans l’amitié car pour ces fidèles amis comme Arnaud et Stéphanie Deschamps ils partagent des efforts sportifs dans les trails ou raids sans oublier les récompenses que sont une bonne bière fraiche ou un apéro. Arnaud est notre complice pour mieux connaître Olivier Fouquet.
Quelle est sa date de naissance? Olivier est né le 7 mars 1975.
Quels sports a t-il pratiqués et pratique -t-il encore ? Olivier a fait du judo au club d'Evron et en compétition à un bon niveau puis il a une autre passion le rugby mais aujourd'hui c'est à la télévision!! Il pratique le trail et le VTT dès qu'il en a le temps.Mais il est toujours partant avec ses copains pour un soccer, un squash, un ping-pong ou même une pétanque du moment qu'il y a un match à gagner!!!
Depuis quand court-il ? Il a commencé à courir vers 30 ans. Il faisait beaucoup de bricolage à cette époque. Cela lui permettait rapidement de se changer les idées et de se défouler. Comme toujours il s'est pris au jeu. L'envie de performer a pris le dessus et avec ses beaux-frères de beaux challenges dans toute la France se sont mis en place.

Quelles sont ses principales courses? Oliv a fait de nombreux trails partout dans toute la France avec ses beaux frères et Nadège.Oliv garde vraiment deux bons souvenirs de trails :
les templiers à Millau et surtout le Xtrail challenge de Courchevel dans la haute montagne.

Quand court-il et quel est son terrain de course préféré? Il adore courir dans les Coëvrons surtout le Mont-Rochard et le Montaigu. Il adore les terrains avec peu de parties roulantes mais plutôt ceux avec beaucoup de parties techniques et des relances. Un peu comme le trail de Guerlédan même si pour une fois cela ne lui a pas souri!!

Quel sportif est-il? C'est un sportif au mental, rien ne l'arrête. Quand il a un objectif il l'atteint!! Mais attention en n'oubliant jamais les plaisirs de la vie....
A-t-il un défi sportif qu'il  veut relever ?   Le prochain objectif est un raid avec Nadège en septembre.

As-tu des anecdotes sportives avec lui? Je me souviens d'un trail de plus de 50km à Courchevel avec beaucoup de dénivelé avec un départ à 5h du matin. La veille au soir il trinquait avec nousavec un bon verre de vin rouge.

Quelles sont ses autres passions?
Aujourd'hui, il aime beaucoup pratiquer le sport en famille : ski avec tout le monde, trail et VTT avec Nadège, tennis avec Noé. Il entraîne aussi Nila au club de hand. Mais la grande passion de toute la famille depuis que les enfants sont en âge de faire du vélo c'est de partir sur plusieurs jours avec sacoches et carrioles sur les sentiers de France. Et pour avoir fait une semaine avec eux quelque soit l'endroit ou le jour Oliv nous trouve toujours une petite bière fraîche d'on ne sait où en récompense des efforts fournis. Toujours le sport plaisir !!