Jogging des coévrons
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

le papa de la montée des Coëvrons.

Roland Martineau, le papa de la montée des Coëvrons.
Alors qu’en juin on fête les papas, le jogging des Coëvrons a décidé de faire le portrait du papa de la montée des Coëvrons, Roland Martineau. Roland est papa de trois enfants. Roland est aussi le « papa coach » pour les nombreux jeunes qu’il a encadrés au sein du CAE Athlétisme mais c’est aussi le « papa de la montée des Coëvrons »  qu’il a décidé de mettre sur pied le 3 juin 1989 avec l’aide de tous les bénévoles du CAE dont faisaient partie Maryvonne et Gérard Derouet qui sont nos complices pour mieux connaitre Roland.
Quelle est sa date de naissance ? Il est né le 7 décembre 1949.
Quels sports a-t-il pratiqués ? Il a surtout fait de la course à pied mais nous ne savons pas à quel âge il a commencé. C’est un grand fervent de ce sport. Il a fait un peu de vélo pour le plaisir et en loisir.
Quelles sont ses principales courses ? Il faisait les corpos,cross FFA ,
des courses en montagne, le marathon de la liberté, le semi-marathon de Laval, les 20 kms de Paris, le courrier de l’Ouest à Angers, Champfrémont , des coursesorganisées dans les villages, et plein d‘autres courses… (précise Maryvonne) mais il ne faut pas oublier les départementaux en tant que coach car Roland a beaucoup encadré les jeunes du CAE.
Depuis quand est –il au jogging des Coëvrons ? Il fait partie du jogging des Coëvrons depuis le début de la création de l’association.
Où court-il ? Roland s’est entraîné un peu partout, dans la zone verte, au Gué de Selle et au Montaigu.
Quel sportif est –il ? Il a beaucoup participé aux courses où il a remporté de nombreuses coupes et il a encadré les jeunes. En tant que président du CAE, il a formé un duo avec son épouse Josiane car la course à pied c’est une véritable passion pour Roland qui lui prenait beaucoup de temps . Il avait tout dans la tête pour organiser les nombreuses courses dans le secteur des Coëvrons avec les courses d’Hambers, Saint Céneré, Champgenéteux….Il savait rassembler du monde pour organiser des courses.
Quelques anecdotes avec Roland  sur la course à pied ? nous sommes désolés mais nous n’en avons pas sur la course à pied.
A-t-il transmis sa passion de la course à pied à sa famille ? Josiane courait un peu et Gaël, Aurélien et Myriam ont également couru.
Quelles sont ses autres passions ? le foot, Roland est un grand supporter du Stade Lavallois et il ne ratait aucun match au Stade Francis le Basser quand le Stade Lavallois affrontait les grands clubs de Ligue 1 .Il aime aussi les randonnées en montagne, le ski et les voyages.