Jogging des coévrons
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Eric Boussard, Mister Course( s)

Pourquoi qualifier Eric de « Mister course(s )» ?
1) La course n’était pas ce qu’il préférait quand il s’entrainait au foot à Châtres la Forêt. Il se mettait en queue de peloton, précise son frère Patrick car il n’aimait pas cela à l’époque. Mais les temps changent, Eric nous fait courir le mercredi à l’échauffement au cross training quand son frère Thierry n’est pas là et là il est en tête de course.
2) Courir pour Eric ce n’est pas spécialement une course pour faire un super résultat mais c’est un moyen et un moment pour se défouler dans un esprit de convivialité.
3) Avoir une course à faire s’applique aussi à Eric car comme dit sa sœur Guylaine il est volontaire et toujours dispo pour rendre un service.
4) La course comme dit Larousse est aussi un ensemble d’activités réalisées par un alpiniste pour gravir une montagne. Cette définition correspond aussi à Eric car depuis quelques années il part en juin faire un trek en montagne pendant une semaine.
5) Les courses, c’est Eric qui s’en charge car c’est le cordon bleu à la maison mais aussi le chef cuisinier du jogging des Coëvrons.
Pour mieux connaître Eric, nous avons demandé à sa sœur Guylaine et à ses frères Thierry et Patrick d’être nos complices car dans la famille Boussard la course est aussi une histoire de famille.
Quelle est sa date de naissance??? Voilà la réponse de Thierry, ce qui ne surprend pas Patrick et le fait sourire. Eric est né le 25 juin 1966 et depuis quelques années il part souvent à la date de son anniversaire faire son trek avec ses amis.

Quel (s) sport(s) a t-il pratiqués et pratique t-il encore?   Il a pratiqué le football à Châtres la Forêt, le ping-pong et le ski de compétition lorsqu’il était plus jeune. Actuellement il pratique le renfort musculaire tous les mercredis, sans oublier depuis plusieurs années avant l’été il part une semaine pour un trek en montagne avec des amis.

Depuis quand fait il partie du jogging? Depuis sa création, il est le vice président et  chef cuisinier, lorsqu’il y a le repas annuel ajoute Thierry.

Depuis quand court il?  Eric s’est mis à courir depuis qu’il a arrêté le foot.

Quel est son terrain d'entrainement préféré?  Les chemins vers la Chapelle du Torticolis, le Montaigu, le Rochard, les Portillons, etc...

Quand court-il?  En période de préparation il court trois fois par semaine. Le dimanche au Gué de Selle il est là au point de rendez vous du Jogging.
Quelles sont ses principales courses ? Il a fait un marathon celui de Laval en 2004 (je crois?) signale Guylaine qui l’avait fait aussi. Il a fait plusieurs fois les 10 kms des écluses, la montée des Coëvrons, Alençon Médavy, Saumur-Champigny, les corpos, le trail de Ploërmel, le trail d’Hambers en relais avec Cécile…

Quel sportif est-il?   C’est un sportif assidu à moins d’une soirée la veille signale Thierry.

Partage t-il sa passion avec sa famille?  Avec Valérie sa femme, ses frères et sa petite sœur ainsi que ses parents Mauricette et Guy qui viennent encourager leurs enfants soit à Saumur Champigny soit aux écluses soit pour la montée des Coëvrons et à Hambers dernièrement.

Quelles anecdotes en lien avec le sport?    Il aime bien allier la convivialité avec son sport pour lui c’est important. Il a voulu s’initier au quad ce qui lui a valu une fracture du poignet se souvient Patrick. Eric qui aime bien la glisse en montagne aussi bien en hiver a voulu tester en été lors d’un trek mais la glace n’avait pas fondu partout et il s’est brûlé la cuisse.

Quelles sont ses autres passions?   Il aime bien la cuisine. Eric est un bon cordon bleu, il aime bien tester de nouvelles recettes pour faire goûter à ses invités indique Guylaine. Il aime bien aller voir ses enfants jouer au basket; il a été 2 ou 3 ans dans le bureau. Il aime la randonnée.