Jogging des coévrons

Anne- Marie Fombertasse, une femme aux multiples casquettes
Le 1er mars on fêtait les grands-mères et le 8 mars c’était la journée de la femme. Notre portrait du mois est une femme aussi mamie qui cumule les fêtes avec un prénom composé. Elle profite même d’un jour férié pour son anniversaire le 8 mai (non pas en 1945) mais en 1965. Anne- Marie ce petit bout de femme bien entière porte plusieurs casquettes avec un agenda de ministre comme précise notre complice, sa nièce Angélique (dite Lili pour les intimes).
Dans sa jeunesse Anne- Marie a pratiqué la danse, la gym au club la flamme d’Ernée et le basket pendant quelques années avant de prendre le cap pour Evron pour suivre son amour Loïc.
Anne – Marie est une des supportrices très active de l’association du Jogging des Coëvrons dont elle est membre . Elle est très présente dans les sorties comme Jerzual, Guerlédan… et elle encourage tous les coureurs du jogging et en particulier son mari pour finir ses courses que ce soit 10 km, un trail, un marathon. En parallèle durant les sorties elle accompagne une autre supportrice Rémie dans des balades pédestres.
Pour se vider la tête elle anime la GRS pour ses petites pépettes le mercredi soir. Avec le BAFA en poche, Anne-Marie portera très jeune la casquette d’animatrice en travaillant au centre de loisirs .Son sens du contact la conduira à devenir ASEM à l’école maternelle. Une fois, sa casquette du travail enlevée, c’est une maman à l’écoute et prête à tout pour ses fils Romain et Antoine. Elle aime partir le week-end et partager les moments en famille avec ses petits enfants. Elle aime parcourir des kilomètres pour partir en vacances avec son chéri au Portugal, dans le sud de la France…
La casquette « famille »  est très importante pour elle car elle aime se retrouver avec ses soeurettes chéries à Nantes. Sa porte est toujours ouverte dans les bons et les mauvais moments et on peut compter sur elle dans ces périodes –là. Un conseil de Lili : ne change rien reste comme tu es Anne- Marie.