Jogging des coévrons
Jean-Pierre  Bezannier : Le sportif depuis toujours.
Quelle est ton année de naissance ? 1967 eh oui 50 ans cette année.
Quels sont tes  autres sports pratiqués ?
- j’ai pratiqué le football à Conlie, à Tennie dans la Sarthe , au CA Evron et  à l’AS Vaiges.
- j’ai joué au tennis de table à Conlie.
- je suis licencié à la boule lyonnaise à Neuvillalais depuis 1979 avec une participation au championnat de France en 1995.
-j’ai été licencié à la pétanque au Pac des sources et au CA Evron pétanque avec des participations aux concours nationaux et une participation en 2005 au championnat de France corpo.
Depuis quand cours-tu ? J’ai commencé en 1995 à Sillé et je me suis inscrit à mon premier marathon en 1997à celui de la liberté à Caen que je termine en 4h .
Combien de fois cours-tu par semaine ? tous les dimanches matins en corpo ou avec le jogging des Coëvrons au départ du Gué de Selle et une ou deux fois en plus dans la semaine quel que soit le temps et sur tout type de terrain.
Quelles sont tes principales courses ? Les cross corpo pratiquement tous les dimanches pour l’entreprise Bel Evron, les semis- marathons de Laval, Alençon – Médavy, la montée des Coëvrons, la corrida de Château-Gontier, Saumur-Champigny, les cross ouest France au Mans , le défi louvernéen et quelques trails.
Combien de marathons as-tu couru ? j’en ai couru 8 :
- Caen en 1997
- en 1998  Paris en 3h23 et des pieds explosés par des chaussures trop petites !!! et la Rochelle en 3h20.
-à Laval  en 2011 en 3h41, en 2012 en 3h30 (je suis très fier de ce marathon où j’ai été pris en photo et publié sur le magazine running que tout mon entourage a vu !!!! et que vous pouvez voir en photo jointe), en 2013 en 3h43, en 2014 en 3h40.
- en 2016 le marathon cap vert à Rennes en 3h35. 
Quel sera ton prochain marathon ? En 2017, je ferai le marathon de Vannes et j’aimerai tous les ans si possible changer de ville pour allier nouveau parcours et découverte d’une ville en famille.
 
Partages –tu ta passion de courir avec ta famille ? Laurence court un peu. Raynald se met à courir avec moi et Yann aimera, je pense, courir.
 En dehors du jogging, quelles sont tes autres passions ? j’adore bricoler et jardiner. Je n’aime pas être sans rien faire.

MERCI à toi LOLO pour cette premiere .Didier et Eric