Jogging des coévrons

Fanny, une fidèle de la course à pieds

La course à pied, elle est tombée dedans depuis son enfance et elle a poursuivi dans ce sport. Elle s’est inscrite au jogging des Coëvrons dès la création du club dont elle est membre. Courir est une véritable passion pour elle, qu’elle exerce plusieurs fois par semaine. A force d’entrainements et de persévérance, notre portrait du mois de février s’est lancé en 2017 un défi : faire le semi-marathon de Laval qu’elle a réalisé sans trop de fatigue si bien qu’elle va renouveler l’expérience cette année. Sa maman, Valérie et Brigitte Boussard ont décidé de nous dévoiler qui est Fanny Riandière, bien qu’elle n’aime pas trop qu’on parle d’elle.

Quelle est sa date de naissance ? Fanny est née le 6 juillet 1978 et aura donc 40 ans cette année.
Quel(s )sport(s) a-t-elle pratiqué ( s) ou pratique t-elle encore ? depuis son enfance, Fanny a toujours fait du cross.
Quelles sont ses principales courses ? Elle participe au cross corpo et est la seule représentante de son entreprise, la Socopa, dans le cross féminin .Elle court fin décembre à Château-Gontier à la corrida. Les jeudis de l’ascension, elle s’inscrit à la course « courir au Mans ». Elle a aussi gravi le Montaigu pour la montée des Coëvrons le 1 er mai. Depuis l’an passé, elle a décidé de courir sur une distance plus longue : le semi-marathon en faisant celui de Laval qui clôture la saison corpo. Contente de sa course, elle s’est inscrite pour le semi-marathon de Laval le 11 mars. Elle veut aussi courir pour l’association Lise Verdier lors des foulées de l’espoir, course nocturne sur Evron le 13 avril.
Quand s’entraine-t-elle ? Elle se rend les dimanches matins au Gué de Selle quand il n’y a pas de course corpo où elle retrouve Valérie et Brigitte Boussard. Le mercredi, elle chausse les runnings pour courir et elle marche aussi dans la semaine.
Quelle sportive est–elle ? Elle est très organisée pour courir et n’hésite pas à faire des courses seule car elle court de plus en plus et en a besoin. Quelle que soit la saison Fanny court en short et tee-shirt .Le dimanche après l’entrainement, avec Valérie et Brigitte, un rituel s’est instauré : on se réchauffe auprès de deux cafés accompagnés de gâteaux : après l’effort, le réconfort.
Quelles sont ses autres passions ? Fanny aime regarder le sport à la télé, aller au cinéma, bricoler, marcher, sans oublier de partager de bons moments en famille notamment en vacances où elle convie ses neveux et nièces.