Jean-Louis, sportif très discret, nous a caché qu’il a couru cette année son dixième marathon à Laval le 24 septembre en sillonnant le halage.
Jean-Louis sait très bien « gérer » ses courses. Il s’entraîne tellement bien et se connaît si bien qu’il est capable de courir un marathon tous les 6 mois, à Vannes en octobre 2015, à Nantes en avril 2016, à la Rochelle en novembre 2016, à Saumur en avril 2017.
Avec la complicité de Marie-Françoise son épouse, nous allons apprendre à mieux connaitre Jean- Louis.
Quand est né Jean-Louis ? Il est né le 19 septembre 1953.
Quelles sont les principales courses de Jean-Louis ?
Il a couru 10 marathons : le 1er les écluses en 2003 en 3h33mn11s et le 10ème les écluses en septembre 2017 en 3h37mn34s.
Entre 2003 et 2017 il a couru les marathons de Paris, dans le Beaujolais, le Mont St Michel, Vannes, Nantes, la Rochelle, Saumur sans compter des sorties de 20kms comme le semi-marathon de Laval et participe aux cross corpos.
Quels sports a pratiqués Jean-Louis ?
Le premier sport de Jean- Louis est le foot avant de découvrir la course à pied. Il continue le foot en encadrant les jeunes de 8-9 ans de l’école de foot du CA Evron le mercredi et le samedi. Ce n’est pas que le « papy lacets » comme Jean- Louis se qualifie mais c’est un super bénévole qui fait partager aux jeunes sa passion du ballon rond en inculquant les valeurs du respect, de la tolérance, du goût de l’effort et surtout en leur donnant le plaisir de jouer.
Quel sportif est –il ?
Il est bien organisé et connaît ses limites physiques. A l’entraînement le dimanche matin, il se met dans l’allure des autres personnes au rythme un peu moindre.
A-t-il fait partager sa passion de la course à pied à sa famille ?
Il partage sa passion avec Marie-Françoise qui fait les 10 kms des écluses et la montée des Coëvrons.Ses fils Florian et Stéphane et son gendre Greg ont aussi pris le pas et se mettent à la course à pied.
Quelles sont ses autres passions ?
Il aime participer aux festivals de musique, partir en escapades en camping car et se balader en vélo de route. C’est aussi un papy dynamique qui montre ses passions à ses 5 petits enfants en les accompagnant sur les sentiers montagneux et au bord de mer.