Jogging des coévrons

Lauréat de l’association jogging des Coëvrons en 2015

Ce n’est pas un poisson d’avril mais le portrait du mois a failli être un poisson d’avril car il est né le 2 avril. Esprit blagueur, il n’hésite pas à nous transmettre par le net des histoires drôles.
L’avez- vous reconnu ? ou dois-je poursuivre l’intrigue.
Il fut l’un des  pionniers à gravir le Montaigu et le Mont Rochard en longeant d’abord l’étang du Gué de Selle lors de la première édition de la montée des Coëvrons.
Lauréat de l’association jogging des Coëvrons en 2015 à la 22ème édition de la soirée des sportifs à Evron, notre portrait du mois a pris cette année une fonction importante au sein du club.
Le voile est levé pour le portrait d’avril : il s’agit du trésorier Michel Chauvin à qui toute l’association souhaite un joyeux anniversaire.
Avec la complicité de Rémie, de Marie-Noëlle et d’Eric nous allons apprendre à mieux connaître Michel.
Depuis quand Michel a t-il commencé la course à pied ? 
Il a arrêté le foot à l'âge de 35 ans .Michel était footballeur à Château-Gontier. Il s’est mis ensuite à la course à pied.
 
Quelle a été sa première course à pied ?
Il a fait avec son frère la montée des Coëvrons, la première version avec l'arrivée au mont Rochard  en 1989.
 
Quelles sont ses principales courses ?
Michel est un habitué d’Alençon-Médavy, du semi marathon Auray-Vannes, des foulées de Saumur-Champigny, du trail de la vallée de Couesnon, du défi de Jerzual, du trail des ragondins, des 10 kms des écluses, du semi marathon Cancale-Saint Malo, des  courses ouest France sans oublier les corpos…Depuis 4 éditions, il parcourt en duo avec Marie-Noëlle le marathon du Mont Saint- Michel où il se relaie dans la joie et la bonne humeur en passant un bon week-end convivial. 
 
Sa première licence de course à pied ?
Il l'a prise au Jogging des Coëvrons au début de sa création il y  a maintenant plus de 10 ans.
Comment s’entraine t-il ?
Le dimanche matin, il fait sa sortie dominicale  avec ses copains du jogging. Il  part courir 13 à 14 kms avec Marie-Noëlle et Michel Laurent les jeudis soirs à partir d’octobre  dans le bois du Tay pour monter les côtes : ce qui est une bonne préparation pour les corpos.
 
 
Rémie, comment peux-tu décrire le sportif qu’est Michel ?
Il est très assidu et organisé : il prévoit ses affaires, ses courses et déplacements en avance .
 
Marie- Noëlle, as –tu une anecdote avec Michel ?
Désolée, je n’ai pas d’anecdote avec Michel car il ne fait pas de bêtise et il est hyper  bien organisé.
 
Quelles qualités sportives caractérisent Michel ?
Il est aux petits soins des autres et demande toujours des nouvelles des coureurs de l’association qui peuvent être blessés. C’est un fidèle supporter du club car il envoie des messages d’encouragement et de félicitations pour les joggeurs qui font des courses importantes hors département. C’est un fin organisateur car en septembre une sortie à thèmes  a pour départ et arrivée la maison de Michel et Rémie où le verre de l’amitié est partagé autour d’un pique-nique.
 
 En dehors du jogging, quelles sont ses passions ?
 Il adore le dessin , la nature .
 
Quels sont les sports qu'il aime pratiquer avec ses 4 petits enfants ?
C'est d'abord un papy très câlin. Il partage avec eux le foot, la piscine , le vélo et aime bien  la semaine de ski .